Livraison offerte à partir de 65€ d'achat en Mondial Relay & Shop2Shop (France & Belgique)

Bracelet Amétrine - 08mm - Qualité A

Le Temple d'Heydinès

Couleurs: Violet/Jaune/Transparent.
 Tour de poignet: 16-18 cm.
 Qualité : A = Bonne. Provenance: Brésil. L’amétrine est une pierre apaisante. Elle calme les tourments de l’esprit, supprime les tensions et le stress...
En savoir plus

- 10% Soldes du 11/01/2023 au 07/02/2023

35,91 39,90

En stock

Description

Bracelet boule 08mm Amétrine - Qualité A

 

Couleurs: Violet/Jaune/Transparent.

Tour de poignet: 16-18 cm.

Qualité : A = Bonne.
Provenance: Brésil.

 

Histoires et légendes


Étymologie du nom amétrine


Le nom donné à la pierre amétrine provient de la contraction des noms “améthyste” et “citrine”. Cette pierre est née d’un processus géologique naturel réunissant les 2 pierres. De ce mélange de quartz, la pierre offre une apparence peu commune. En effet, elle possède 2 teintes bien distinctes, le violet de l’améthyste et le jaune de la citrine. C’est une gemme bicolore absolument exceptionnelle.   
D’ailleurs, ces deux couleurs ne se mélangent pas ce qui confère à ces pierres naturelles une spécificité peu commune. L’éclat de l’amétrine se révèle extrêmement impressionnant dans les gemmes les plus pures. Ses teintes magnifiques sont dues à la présence de manganèse pour le violet et de fer pour le jaune.  
De nos jours, la fabrication de bijoux avec une amétrine est très récente. Les joailliers l’utilisent depuis les années 1980 et depuis son succès commercial ne cesse de croître. De même, les décorateurs et les sculpteurs s’en servent pour créer des objets de décoration intérieure absolument uniques et d’un éclat éblouissant.  
 
La légende se rapportant à l’amétrine


Anahi était la fille unique du chef d’une tribu bolivienne, les Ayoreos. D’une beauté resplendissante, elle était la fierté de son peuple, qui l’adorait. Un jour, elle fit la rencontre d’un conquistador de la péninsule ibérique, Felipe de Urriola y Goitia. Aussitôt, ils tombèrent amoureux l’un de l’autre. Ce conquistador possédait un charme et une prestance qui séduisit immédiatement Anahi. Celui-ci demanda alors la main de Anahi à son père.  
Or, au 17e siècle, il était coutume de fournir une dote à la mariée. Ainsi, les noces furent célébrées et en cadeau de mariage, le père de la jeune fille offrit au conquistador une mine produisant une pierre bicolore. Ce gisement d’amétrine, symbole de spiritualité et de puissance divine, constitua la dot principale de ce mariage princier. Le conquistador n’y prêta guère attention, car ce n’était pas de l’or, des diamants ou des émeraudes.  
Après quelque temps, Don Felipe fut contraint de rentrer en Espagne. Il décida d’emmener sa femme avec lui, mais les membres de sa tribu n’étaient pas d’accord. La princesse était déchirée entre sa loyauté envers son peuple et son amour pour son mari. Cependant, elle choisit de suivre son mari. Mais sa tribu ne voulait pas perdre leur princesse. Aussi, ils se mirent à conspirer pour tuer Don Felipe. La princesse Anahi, mise au courant des projets de sa tribu, réussit à prévenir Don Felipe et ils s’enfuirent. Mais au cours de la poursuite, elle fut mortellement blessée par ses propres sujets.  
Sur son lit de mort, la princesse demanda à voir son époux, une dernière fois. Elle lui plaça, dans les mains, une pierre provenant de la mine offerte en cadeau de mariage. Lorsque Don Felipe ouvrit les mains, il découvrit cette magnifique pierre aux deux teintes. Ainsi, il comprit que cette pierre était le symbole de la souffrance de la princesse qui avait été partagée entre sa tribu et son mari.   
À la suite de cette tragédie, la mine fut rebaptisée Anahi en hommage à la belle princesse.  
Nous savons aujourd’hui que l’amétrine a été introduite en Occident par les Conquistadors, qui l’avaient rapportée en offrande à la reine d’Espagne au 17e siècle. C’est de cette façon que ce quartz se répandit à travers toute l’Europe.  
 
Les gisements


L’amétrine provient surtout de Bolivie. Cependant, d’autres gisements se situent au Brésil, aux Etats Unis et Mozambie.
 
Les bienfaits de l’amétrine en lithothérapie


L’amétrine est issue de l’union de l’améthyste et de la citrine, donc sur le plan de la lithothérapie, elle combine les vertus de ces pierres.  
 
Ses bienfaits sur le plan psychique 


L’amétrine est une pierre apaisante. Elle calme les tourments de l’esprit, supprime les tensions et le stress. Elle permet de surmonter les états de tristesse intense. Elle est parfois utilisée lors de chocs émotionnels. 
Cette pierre facilite et encourage l’imagination, la réflexion et la concentration. Elle est un atout majeur pour les métiers créatifs.  
Résultat de l’union de l’améthyste avec la citrine, l’amétrine possède les mêmes vertus que les deux pierres. Elle ouvre l’esprit et permet à son porteur de surmonter les préjugés. Cette pierre favorise le changement et aide à faire la transition.  
L'amétrine est un excellent stimulus pour le cerveau qui facilite les apprentissages et augmente la mémoire. Cette pierre procure l’équilibre et régule le manque de confiance ou au contraire l’excès d’estime de soi.  
Ainsi, son porteur n’est plus dominé par les émotions et peut ainsi faire preuve d’un excellent esprit d’analyse. On dit que cette pierre libère des blocages psychiques et émotionnels.  
C’est une pierre de dualité. Elle représente l’énergie masculine avec la citrine et l’énergie féminine avec l’améthyste. D’ailleurs, il se raconte qu’elle est bénéfique dans les relations de couple, car elle entretient le désir sexuel.  
 
Ses bienfaits sur le plan physique 


Pierre d’apaisement et de détente, elle permet de libérer le corps de ses tensions.  
Cette pierre protège des polluants extérieurs. 
Elle favorise le chakra du plexus solaire.  
 
L'amétrine et les signes astrologiques associés 


L’amétrine convient à tous les natifs du zodiaque. 

Cependant, elle est particulièrement efficace pour les signes suivants :  


Sagittaire : symbole de l’évolution, des voyages. Ce signe est optimiste et a beaucoup de positivité. Il est jovial, indépendant et aventurier. C'est un véritable porte-bonheur pour ses amis. Il aime découvrir le monde et être libre. Ce signe possède une double personnalité et l’amétrine est une pierre qui lui convient parfaitement par sa dualité. Il déteste la routine et adore l’aventure. En revanche, il a du mal à tenir ses promesses. En amour, c’est un véritable séducteur et il a tendance à ne pas être fidèle. Dès qu’il atteint l’âge de la maturité, il devient alors capable de construire une relation solide. 

 
Lion : symbole de la puissance, de la générosité. Ce signe aime être admiré. Il adore être flatté et il est à la limite de la vanité. Il représente les loisirs, le théâtre et possède un esprit créatif. L’amétrine est une pierre qui lui permet de trouver l’inspiration, car elle convient particulièrement aux auteurs ou à ceux qui créent quelque chose. C’est un signe qui aime dominer, qui est très fier de lui. Mais paradoxalement, il aime partager et est extrêmement généreux. En amour, il est passionné, idéaliste. Ses conquêtes lui servent également de faire-valoir. Mais il ne peut pas vivre sans amour sincère.


Gémeaux : symbole de la communication, de la curiosité et de l’intelligence. Ce signe est sociable et charmeur. Sa présence est souvent recherchée, car il a l’art de savoir écouter son prochain. L'amétrine est une pierre qui favorise également la communication et qui convient tout à fait aux natifs de ce signe. Mais attention, il est également un grand menteur. Il a toujours besoin d’être stimulé intellectuellement : c’est un éternel étudiant. En amour, il butine beaucoup, il a souvent besoin de changer de partenaire. Cependant, c’est un vrai romantique et c’est avec l’âge qu’il se calmera.  
 
Les chakras reliés à l’amétrine

 
Associée au chakra du plexus solaire, cette pierre renforce le bon fonctionnement du métabolisme. Elle donne de l’énergie et permet de ne pas ressentir de fatigue au cours de la journée. 
Cette pierre s’accorde parfaitement avec le chakra coronal, qui désigne la sagesse, la connaissance de soi et l’élévation spirituelle. 
 
L’entretien, la purification et la recharge de l’amétrine


Quand vous recevez une pierre amétrine, il faut la purifier et la recharger en énergie. Ces opérations sont à répéter une fois par mois au minimum ou après une utilisation intensive.  
Plongez votre pierre dans de l’eau distillée ou de l’eau de source pendant 2 ou 3 heures. La sécher avec un chiffon doux.  
Attention à ne pas recharger votre pierre amétrine aux rayons du soleil, qui finiraient par altérer sa couleur. Il est préférable de l’exposer aux rayons de la lune (mais pas en période de pleine lune) ou de la déposer sur un amas de quartz ou sur une druse d’améthyste.

 

 

Caractéristiques

  • Tour de poignet: 16-18cm
  • Provenance: Brésil
  • Qualité: A = Bonne

Avis clients

star_rate star_rate star_rate star_rate star_rate

Aucun avis clients

Soyez le 1er à donner votre avis

Votre avis

error check_circle

Pour commenter ce produit, vous devez être client de la boutique.

Pour que nous puissions vous identifier, merci de compléter les champs Email et Mot de passe avec les informations qui vous permettent d'accéder à votre compte.

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,