Livraison offerte à partir de 65€ d'achat en Mondial Relay & Shop2Shop (France & Belgique)

Pendentif en Obsidienne Oeil Céleste

Le Temple d'Heydinès

pendentif-en-obsidienne-oeil-celeste-boutique-esoterique-le-temple-d-heydines
pendentif-en-obsidienne-oeil-celeste-4-boutique-esoterique-le-temple-d-heydines

Pendentif en Obsidienne Oeil Céleste avec bélière. Dimensions: 4x2cm environ. Couleur :  Noir / Reflets. Provenance: Mexique. L’obsidienne œil céleste possède un pouvoir extrêmement protecteur. Elle entoure son porteur d’une armure.
En savoir plus

- 10% Soldes du 11/01/2023 au 07/02/2023

24,30 27,00

En stock

Description

Pendentif en Obsidienne Oeil Céleste

 

Pendentif en Obsidienne Oeil Céleste avec bélière.
Dimensions: 4x2cm environ (sans la bélière )

Provenance: Mexique

Sa formation et ses propriétés 
L’obsidienne est une roche volcanique riche en silice. Différentes sortes d'obsidiennes existent. Elles diffèrent en raison de la composition chimique de la roche. L’obsidienne est en réalité un verre naturel. Elle se forme lors d’une éruption de lave riche en silice avec moins de 3 % d’eau. À la sortie du volcan, elle connaît un refroidissement très rapide, gelant le processus de cristallisation.  
Cela peut être apparenté à un morceau de lave subitement figé à sa sortie du volcan. La conséquence directe de ce phénomène est l’impossibilité pour la roche de se cristalliser. Le résultat est la création d’un verre volcanique d'une texture uniforme et que l’on qualifie de minéral amorphe. Par ailleurs, l'obsidienne possède des arêtes tranchantes et des lames d’une grande finesse. C’est un minéral naturel avec une composition complexe.   
Ainsi, l’obsidienne se compose essentiellement de dioxyde de silicium environ 70 %, voire plus. Sa fracture est conchoïdale (soit sillonnée de stries courbes et concentriques) et sa dureté est de 5 à 5,5 sur l’échelle de Mohs. Elle possède différentes couleurs, différents reflets en raison du volcan où elle a été découverte et de ses diverses inclusions. Il est à souligner que chaque gisement, lié à un volcan, fournit une obsidienne différente.    
Verte, brune, grise ou noire, elle peut avoir des reflets parfois dorés, argentés, voire même de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, (effet produit par la présence d’hématites ou de magnésites). Il arrive aussi que deux couleurs d’obsidienne se mélangent. 
 
Histoires et légendes 


On retrouve des traces de l’obsidienne dans certains objets tranchants datant d’environ de 2 à 4 millions d'années, notamment au Kenya. Lors de fouilles archéologiques, des couteaux, des flèches et des lances ont été découverts. Parfois, l'obsidienne selon sa composition peut être polie afin de réaliser des miroirs rustiques.   
Dès 7 000 ans avant J-C, l’obsidienne était largement employée dans la chirurgie en raison de ses propriétés de coupe. On retrouve la trace de trépanation, retrait d’une partie de l’os du crâne soit pour nettoyer une plaie ou pour faire entrer les esprits. 
En Mésopotamie, des traces de lames d’obsidienne ont été identifiées dès 5 000 ans avant J-C.  
En Égypte, l’obsidienne était rapportée de la Mer rouge, de la Grèce ou de l’Italie. Les Égyptiens s’en servaient pour sa beauté, son mystère et sa valeur. Ils ont réalisé les yeux de leurs statues, notamment ceux dans le masque de Toutankhamon (1323 avant J-C). Obsius, de retour d'Éthiopie, rapporta des obsidiennes et décida de leur attribuer leur nom soit obsidianus en latin. L'obsidienne était utilisée pour la fabrication de toutes sortes d’objets d’ornement, de bijoux ou d’outils. 
Toutefois, au Mexique, il existe une autre légende. Au temps où les indigènes manquaient de nourriture, les hommes partaient à la chasse où ils devaient affronter des bêtes sauvages, voire même des mammouths. Ils laissaient femmes et enfants sous la protection des anciens. Puis, un jour, la tribu fut attaquée par des hyènes sauvages et féroces. Mais les anciens n'avaient plus d’armes quand le jeune Obsid, fils du plus vaillant des guerriers, vit une pierre noire brillante sur le sol. Il l’attacha solidement sur un morceau de bois. Il lança cette arme de fortune sur une des hyènes, qui hurla de douleur, faisant fuir toutes les autres. Toute la tribu honora le jeune Obsid et lui accorda le statut de guerrier et la pierre fut ainsi baptisée en son nom.  
Dans la tribu des Navajos, l’obsidienne faisait partie des 4 pierres sacrées. La montagne de l’obsidienne correspond au mont Hesperus. Dans certaines histoires de leur création, le cœur de l’homme aurait été créé par les dieux avec de l’obsidienne.  
Depuis des générations, des mages, des sorciers ou des prophètes utilisent l’obsidienne polie comme un miroir. Ils prétendaient pouvoir lire l’avenir dedans. Mais c’est le Dr John Dee (1527 - 1608) qui l’utilisa de nouveau pour répandre ses prophéties. Il devint très célèbre et l’histoire raconte qu’il aurait permis de déjouer certains complots contre la couronne anglaise.  
 
Les gisements
Les principaux gisements d’obsidienne se situent au Mexique, à Madagascar, aux Etats-Unis, etc. 
 
L’obsidienne œil céleste 
L’obsidienne œil céleste s’appelle également obsidienne arc-en-ciel. C’est une obsidienne noire avec des zones de couleurs allant du violet au vert. Son nom lui a été attribué par Reynald Boschiero, un des pionniers de la lithothérapie depuis 1987. Il est l’auteur du livre Dictionnaire des pierres utilisées en lithothérapie, publié en 1992.  
Un jour, alors qu’il n’avait pas encore commencé d’écrire sur les pierres, il ressentit une étrange sensation provenant de la boule d’obsidienne posée sur son bureau. Il s’est senti observé par des forces supérieures et tomba dans une phase d’extase. Il en conclut que l'œil céleste l’observait à travers l’obsidienne. Il la baptisa alors obsidienne œil céleste et le nom est resté.    
En réalité, l’obsidienne œil céleste est le résultat d’un phénomène rare. Il s’agit du contact de la lave avec l’eau, lorsque la lave se déverse dans un lac ou un océan. Le choc thermique provoque alors une texture vitreuse. Ainsi, le fer et le magnésium capturés engendrent un mélange de couleurs arc-en-ciel.  
L’obsidienne œil céleste est un verre naturel. Cette pierre volcanique s’est solidifiée sur une couche pouvant atteindre jusqu’à 40 cm d'épaisseur. Lorsque la pierre est taillée en forme de sphère, les reflets représentent des cercles concentriques qui évoquent des yeux. Aux États-Unis, on lui préfère le nom d’obsidienne arc-en-ciel au vu de ses multiples couleurs. 
Lors du dépôt en couche de nanoparticules d’éléments (feldspath, hedenbergite, magnétite, etc.), un effet optique se produit. La lumière pénétrant dans l’obsidienne se retrouve piégée dans le verre naturel. Un effet arc-en-ciel se produit et donne à la pierre ses couleurs douces. On observe une forme d'œil lors du polissage de la pierre. 
 
Les bienfaits de l’obsidienne œil céleste en lithothérapie

 
Ses bienfaits sur le plan psychique 
L’obsidienne œil céleste possède un pouvoir extrêmement protecteur. Elle entoure son porteur d’une armure, qui repousse les énergies négatives et les influences néfastes. Elle les transforme en lumière et écarte le mauvais sort.  
Cette obsidienne permet de développer la perception des autres et de dévoiler la vraie personnalité de son interlocuteur. Ainsi, elle évite à son porteur de se faire abuser par des personnes plus ou moins honnêtes.  
On dit qu’elle est une pierre terriblement efficace lors d’introspection. Il faut être préparé avant de la tester. Elle met en lumière certains événements profondément cachés au sein de l’esprit. Leur révélation peut provoquer un choc.   
Cette incroyable pierre permet de mettre à jour certains traumatismes, qui entraînent des blocages psychologiques. Elle donne la possibilité d’avancer dans la vie et de surmonter les difficultés rencontrées. 
L’obsidienne œil céleste favorise l’assurance et la confiance en soi. Elle procure de la sérénité, notamment au moment du coucher. Elle est idéale pour les personnes qui ont des pensées agitées et qui souffrent d’insomnies. Placée dans une chambre, elle engendre un sommeil de qualité. 
Cette pierre incite à l’optimisme et à la positivité. Elle apporte le calme et la paix nécessaires au bonheur. La sérénité dégagée procure un bien-être et une ouverture vers autrui. Elle donne de la compassion et de l’empathie envers les autres.  
 
Ses bienfaits sur le plan physique 
L’obsidienne œil céleste permet de lutter contre les états de tristesse intense. Elle donne de l’énergie et de la vitalité. Elle assure une protection élevée contre certains troubles.  
Elle permet d’avoir envie de reprendre une activité sportive et d’avoir une alimentation équilibrée. Elle favorise le bon fonctionnement du chakra du plexus solaire. 
Elle engendre la bonne circulation des fluides corporels. Par ailleurs, elle protège des polluants extérieurs. Elle procure une belle force mentale.  
 
L’obsidienne œil céleste et les signes astrologiques associés 


L’obsidienne œil céleste est une pierre avec de puissants bienfaits et de nombreux pouvoirs agissant sur l’ensemble des natifs du zodiaque. Parfois, il arrive que certaines pierres tissent des liens particuliers avec certains signes astrologiques. 

C’est le cas notamment avec les signes suivants : 


Taureau : symbole de la puissance, de la fertilité et de l’abondance. Ce signe représente la patience, la persévérance et la fiabilité. Le port d’une obsidienne œil céleste lui permet de repousser les énergies négatives et les influences néfastes. Ce signe est très obstiné et rien ne peut le faire changer d’avis. Il sait exactement où il va dans la vie. Il travaille beaucoup, car son plaisir passe par l’acquisition de choses, de terres, etc. Il avance à son rythme, souvent calme et placide. Réaliste, il possède un esprit très terre-à-terre. Très honnête, il est également d’une grande générosité. Il aime partager avec son entourage. Il est fiable et on peut compter sur lui. Il aime apprécier les plaisirs de la vie et il est très gourmand. En amour, il fait preuve de sensualité. Il caresse et câline beaucoup. Jeune, il plaît énormément et est un vrai bourreau des cœurs. En vieillissant, il recherche un ou une partenaire pour la vie. Il aime l’idée du mariage et celle d’avoir une famille ; 


Gémeaux : symbole de la communication, de la curiosité et de l’intelligence. Ce signe représente les études, l’adolescence et l’intelligence. Le port d’une obsidienne œil céleste favorise l’assurance et la confiance en soi. Sous ses aspects légers et superficiels, ce signe cache ses angoisses et son anxiété. Sa présence est recherchée, car il est plaisant, agréable et léger. D’une nature curieuse, il est tourné vers l’avenir et les avancées technologiques. Toujours en mouvement, il est au courant de tous les potins. Son auditoire est suspendu à ses lèvres : il a l’art et la manière de raconter n’importe quelle anecdote. Souvent très heureux, il a de grandes facilités d’adaptation. Son ouverture d’esprit et sa créativité lui sont des atouts majeurs. En amour, c’est un véritable séducteur. Léger et frivole, il aime butiner de fleur en fleur. Il adore multiplier les expériences. Pourtant, c’est un véritable romantique qui est à la recherche de l’âme soeur ; 


Poisson : symbole de l’infini, de la religion et de la foi. Ce signe représente le sacrifice, le mystère et la trahison. Le port d’une obsidienne œil céleste l’aide à surmonter certaines difficultés de la vie. Il est doté de dons artistiques, notamment dans la musique. Sensible et idéaliste, il est fortement influençable et peut vite sombrer dans des addictions. Il est très extravagant et il ne passe pas inaperçu. D’une grande susceptibilité, il ne supporte ni la critique, ni les reproches. Changeant et paradoxal, ce signe est difficile à cerner. Il souffre souvent de crises d’angoisse et va se réfugier dans son monde peuplé de rêves. En effet, il a souvent la tête dans les nuages. Toutefois, il a un flair incroyable pour les bonnes affaires. Il aime être entouré de sa famille où il se sent en sécurité. Il manque cruellement de confiance en lui et peut faire de terribles crises d’angoisse. En amour, ce signe est paradoxal, car il peut faire du dévouement le plus total ou au contraire être très libertin. Il cherche le grand amour, mais aussi à faire le maximum d’expériences. Il a tendance à trop idéaliser l’autre, au point de se dévaloriser. 
 
L’obsidienne œil céleste et les chakras 


L’obsidienne œil céleste aide à équilibrer le chakra du troisième œil. Ce chakra est situé entre les sourcils, à la racine du nez. Ce chakra du troisième œil représente le savoir, la mémoire et l’intuition. Ce chakra équilibré procure de la sagesse, de l’intuition et de la connaissance. Il développe les capacités de synthèse, le discernement et le savoir. La personne est détachée des possessions matérielles.   
Le chakra du troisième œil déséquilibré, suractif, entraîne un mysticisme disproportionné et plonge la personne dans l’irrationalité. Celle-ci rejette la réalité et ne peut avoir des relations normales avec d’autres personnes.  
Le chakra du troisième œil déséquilibré, bloqué, provoque le rejet de toute forme de spiritualité. La personne n’a plus d’intuition et ne cherche pas à se cultiver. Elle est attachée à ses habitudes et se raccroche aux possessions matérielles. 
 
L’entretien, la purification et la recharge de l’obsidienne œil céleste 


Il est fortement conseillé de purifier et de recharger votre obsidienne œil céleste immédiatement après l’achat. Lors de son acheminement, elle a été en contact avec diverses énergies. Dès son arrivée au sein de votre foyer, il faut procéder aux opérations suivantes. Ces opérations sont à effectuer en entretien au minimum une fois par mois. 
Plongez votre obsidienne dans un verre rempli d’eau de source. Posez-le au centre d’une assiette remplie de sel marin. Au bout de 2 heures, jetez le sel à l’extérieur de votre maison et séchez votre pierre délicatement à l’aide d’un chiffon doux. Vous pouvez aussi la purifier à l’aide de la fumigation à la sauge blanche ou dans un bol tibétain.  
Rechargez-la en la déposant au soleil de l’après-midi pendant 2 heures. Vous pouvez aussi la mettre dans une géode d’améthyste ou sur un amas de quartz pendant 24 heures. 

 

Caractéristiques

  • Provenance: Mexique
  • Dimensions: 4 X 2cm

Avis clients

star_rate star_rate star_rate star_rate star_rate

Aucun avis clients

Soyez le 1er à donner votre avis

Votre avis

error check_circle

Pour commenter ce produit, vous devez être client de la boutique.

Pour que nous puissions vous identifier, merci de compléter les champs Email et Mot de passe avec les informations qui vous permettent d'accéder à votre compte.

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,