Livraison offerte à partir de 65€ d'achat en Mondial Relay & Shop2Shop (France & Belgique)

Bouddha en Obsidienne Noire - 40mm - Qualité A

Le Temple d'Heydinès

bouddha-en-obsidienne-noire-boutique-esoterique-le-temple-d-heydines
bouddha-obsidienne-noire-40mm-boutique-esoterique-le-temple-d-heydines

Dimension (en mm) : 37 ~ 42. 
Couleur(s) : Noir. 
Qualité : A = Bonne. Provenance: Mexique. L’obsidienne noire est réputée pour être la plus puissante des obsidiennes.Agit comme bouclier contre les énergies négatives.
En savoir plus

- 10% Soldes du 11/01/2023 au 07/02/2023

22,68 25,20

En stock

Description

Bouddha en Obsidienne Noire - 40mm - Qualité A

 

Dimension (en mm) : 37 ~ 42

Couleur(s) : Noir

Qualité : A = Bonne
Provenance: Mexique

Sa formation et ses propriétés 
L’obsidienne est une roche volcanique riche en silice. Différentes sortes d'obsidiennes existent. Elles diffèrent en raison de la composition chimique de la roche. L’obsidienne est en réalité un verre naturel. Elle se forme lors d’une éruption de lave riche en silice avec moins de 3 % d’eau. À la sortie du volcan, elle connaît un refroidissement très rapide, gelant le processus de cristallisation.  
Cela peut être apparenté à un morceau de lave subitement figé à sa sortie du volcan. La conséquence directe de ce phénomène est l’impossibilité pour la roche de se cristalliser. Le résultat est la création d’un verre volcanique d'une texture uniforme et que l’on qualifie de minéral amorphe. Par ailleurs, l'obsidienne possède des arêtes tranchantes et des lames d’une grande finesse. C’est un minéral naturel avec une composition complexe.   
Ainsi, l’obsidienne se compose essentiellement de dioxyde de silicium environ 70 %, voire plus. Sa fracture est conchoïdale (soit sillonnée de stries courbes et concentriques) et sa dureté est de 5 à 5,5 sur l’échelle de Mohs. Elle possède différentes couleurs, différents reflets en raison du volcan où elle a été découverte et de ses diverses inclusions. Il est à souligner que chaque gisement, lié à un volcan, fournit une obsidienne différente.    
Verte, brune, grise ou noire, elle peut avoir des reflets parfois dorés, argentés, voire même de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, (effet produit par la présence d’hématites ou de magnésites). Il arrive aussi que deux couleurs d’obsidienne se mélangent. 
 
Histoires et légendes  


On retrouve des traces de l’obsidienne dans certains objets tranchants datant d’environ de 2 à 4 millions d'années, notamment au Kenya. Lors de fouilles archéologiques, des couteaux, des flèches et des lances ont été découverts. Parfois, l'obsidienne selon sa composition peut être polie afin de réaliser des miroirs rustiques.   
Dès 7 000 ans avant J-C, l’obsidienne était largement employée dans la chirurgie en raison de ses propriétés de coupe. On retrouve la trace de trépanation, retrait d’une partie de l’os du crâne soit pour nettoyer une plaie ou pour faire entrer les esprits. 
En Mésopotamie, des traces de lames d’obsidienne ont été identifiées dès 5 000 ans avant J-C.  
En Égypte, l’obsidienne était rapportée de la Mer rouge, de la Grèce ou de l’Italie. Les Égyptiens s’en servaient pour sa beauté, son mystère et sa valeur. Ils ont réalisé les yeux de leurs statues, notamment ceux dans le masque de Toutankhamon (1323 avant J-C). Obsius, de retour d'Éthiopie, rapporta des obsidiennes et décida de leur attribuer leur nom soit obsidianus en latin. L'obsidienne était utilisée pour la fabrication de toutes sortes d’objets d’ornement, de bijoux ou d’outils. 
Toutefois, au Mexique, il existe une autre légende. Au temps où les indigènes manquaient de nourriture, les hommes partaient à la chasse où ils devaient affronter des bêtes sauvages, voire même des mammouths. Ils laissaient femmes et enfants sous la protection des anciens. Puis, un jour, la tribu fut attaquée par des hyènes sauvages et féroces. Mais les anciens n'avaient plus d’armes quand le jeune Obsid, fils du plus vaillant des guerriers, vit une pierre noire brillante sur le sol. Il l’attacha solidement sur un morceau de bois. Il lança cette arme de fortune sur une des hyènes, qui hurla de douleur, faisant fuir toutes les autres. Toute la tribu honora le jeune Obsid et lui accorda le statut de guerrier et la pierre fut ainsi baptisée en son nom.  
Dans la tribu des Navajos, l’obsidienne faisait partie des 4 pierres sacrées. La montagne de l’obsidienne correspond au mont Hesperus. Dans certaines histoires de leur création, le cœur de l’homme aurait été créé par les dieux avec de l’obsidienne.  
Depuis des générations, des mages, des sorciers ou des prophètes utilisent l’obsidienne polie comme un miroir. Ils prétendaient pouvoir lire l’avenir dedans. Mais c’est le Dr John Dee (1527 - 1608) qui l’utilisa de nouveau pour répandre ses prophéties. Il devint très célèbre et l’histoire raconte qu’il aurait permis de déjouer certains complots contre la couronne anglaise.  
 
Les gisements:


Les principaux gisements d’obsidienne se situent au Mexique, à Madagascar, aux Etats-Unis, etc. 
 
L’obsidienne noire 
Il s’agit de l’obsidienne pure et basique. Composée à plus de 70 % de silice, elle doit sa belle couleur sombre à la présence de fer. Elle n’a quasiment aucune inclusion excepté quelques nanoparticules de magnétite.  
Lors des fouilles archéologiques, il s’agit souvent de découvertes d’outils et d’armes réalisés en obsidienne noire. La légende du jeune Obsid met en lumière la découverte d’une obsidienne noire au sol, extrêmement tranchante.  
L’obsidienne noire est une pierre lisse et brillante, semblable à du verre en raison de sa surface brillante et réfléchissante. Cette pierre peut se briser en fragments aux arêtes incurvées. Cette particularité est idéale pour la réalisation d'objets coupants.  
De nos jours, l’obsidienne noire est fréquemment utilisée dans la fabrication de bijoux et d’objets d’ornement. Cette pierre possède de puissants bienfaits en lithothérapie.  
 
Les bienfaits de l’obsidienne noire en lithothérapie 


Ses bienfaits sur le plan psychique 
L’obsidienne noire est réputée pour être la plus puissante des obsidiennes. On dit qu’il faut la manipuler avec précaution. Elle s’utilise comme un bouclier face aux énergies négatives. Elle permet de se libérer des angoisses, de l’anxiété et des peurs enfouies.  
Elle facilite une meilleure introspection. Les problèmes, les traumatismes liés à l’enfance et à l’origine de blocages sont identifiés et surmontés. Cette pierre permet d'avancer dans la vie et de savoir surmonter les difficultés rencontrées.  
L’esprit est délivré des pensées dévalorisantes et laisse place au bien-être. Le passé est moins douloureux et l’avenir paraît plus serein. Cette pierre apporte de l’assurance et de la confiance en soi. Elle permet d’atteindre les objectifs fixés. Elle augmente le désir de changer les choses et procure la prise de bonnes décisions.  
L’obsidienne noire augmente la perception, met en lumière les capacités et les qualités cachées. Elle régule les mécanismes du jugement envers soi, mais aussi envers les autres. La personne est beaucoup moins exigeante.  
Cette pierre engendre l’équilibre entre la part obscure et la part lumineuse. C’est cette ambivalence qui incite à progresser. Elle développe un regard plus ouvert envers le monde. Elle permet de relativiser et de trouver sa juste place dans le respect de l’autre et de soi-même.  
L’obsidienne noire fortifie le mental et augmente la clarté de l’esprit. Elle élimine le stress et les tensions. Elle préserve le psychisme des instabilités.  
 
Ses bienfaits sur le plan physique 
L’obsidienne noire est réputée pour son action détoxifiante sur l’organisme. Elle bloque les ondes électromagnétiques. 
Elle exige que son porteur boive une quantité suffisante d’eau dans la journée. Cet apport d’eau est excellent pour le bon fonctionnement du chakra du plexus solaire et favorise l’élimination. 
L’obsidienne noire lutte efficacement contre le stress et les angoisses. Elle permet d’avoir un sommeil de qualité, récupérateur. Elle engendre donc une belle vitalité au réveil.  
Elle aide à vaincre les états de tristesse intense. Elle permet également la bonne circulation des fluides corporels. 
 
L’obsidienne noire et les signes astrologiques associés 


L’obsidienne noire est l’obsidienne la plus puissante. Ses pouvoirs et ses vertus agissent sur l’ensemble des natifs du zodiaque. Toutefois, des liens peuvent se tisser avec certains signes astrologiques. C’est le cas pour les signes astrologiques suivants : 
Bélier : symbole de l’élan, de l’enthousiasme et de l’action. Ce signe représente l’ardeur, le commandement et l’audace. Le port d’une obsidienne noire lui procure la prise de bonnes décisions et lui permet de surmonter les difficultés rencontrées. Ce signe se relève toujours même après un échec. D’une grande franchise, il manque de diplomatie et dit ce qu’il pense sans retenue. Il est très compétitif et aime surtout gagner. C’est un pionnier, un fonceur. Il cherche toujours à être le premier. Il adore dépenser sans compter. Il agit parfois comme un enfant, car il est relativement immature. Il a du mal à contrôler ses émotions et peut faire des colères. Il a tendance à se montrer autoritaire et n’a guère de patience. Il n’est pas rancunier et passe vite à autre chose. Il impressionne avec sa fougue et sa détermination. En amour, il s’enflamme très vite et a un cœur d’artichaut. Il tombe éperdument amoureux, puis passe rapidement à quelqu’un d’autre. Il use de toute sa stratégie pour faire craquer l’objet de son désir. Même avec les années, il a besoin de stimulation et de passion ; 
Lion : symbole de la royauté, de la puissance et de l’orgueil. Ce signe représente la générosité, la flatterie et la vanité. Le port d’une obsidienne noire augmente ses incroyables qualités de perception. Ce signe aime être au devant de la scène. Il adore être entouré et admiré. Il a tendance à parler au nom des autres. Il est le monde des loisirs, de l’éducation et du luxe. Il ne laisse personne indifférent et possède beaucoup de fierté. Demander de l’aide lui est impossible. Il apprécie les plaisirs de la vie et adore partager avec son entourage. Il se montre aimable et courtois, toujours habitué à se faire obéir. Il en fait souvent trop et peut être fatigant. Il déteste perdre et ne supporte pas la critique. Il est très sociable et sa compagnie est, en général, très appréciée. C’est un travailleur acharné et il met tout en œuvre pour atteindre ses objectifs. En amour, il brûle de désir, d’ardeur et de passion. Honnête et loyal, il aime l’idée du mariage. Mais attention, car il a le sang chaud et il adore partir à la conquête de l’autre. Il a un grand besoin d’être aimé. Avec la maturité, il cherche à fonder une famille ; 
Verseau : symbole du futur, des avancées technologiques et de la science. Ce signe représente l’amitié, la liberté et l’originalité. Le port d’une obsidienne noire le libère de certaines angoisses et de son anxiété. Sa vision de la vie est très idéaliste, à la limite de l’utopie. Ce signe fait preuve de beaucoup d’altruisme et rêve d’un monde meilleur. Il frôle l’anarchie et la révolution. Il a beaucoup d’intuition et est très émotif. Il vit dans un monde de rêves. Très créatif, ce signe étonne souvent son entourage. Il peut faire preuve d’intolérance et d'orgueil. Il déteste s’ennuyer et multiplie les projets. Toutefois, il ne les mène pas toujours au bout. Il ne supporte pas la routine et a un côté aventurier. En amour, il ne se livre pas entièrement et se méfie de la passion. Il n’aime pas les situations trop agitées. Il préfère des relations d’amitié amoureuse. Il recherche un partenaire intelligent et cultivé. Il a besoin de liberté, donc il apprécie une histoire basée sur l’indépendance. En règle générale, il n’est pas pour le mariage et préfère l’union libre. Il a peur d’être enfermé dans un carcan. 
 
L’obsidienne noire et les chakras 


L’obsidienne noire aide à l’équilibre du chakra racine. Ce chakra se situe à la base de la colonne vertébrale. On dit qu’il est le siège de la vie, voire de la survie. Un chakra racine équilibré procure des sentiments de bien-être et de sécurité. La personne est bien ancrée sur terre. Elle ressent un confort, une vitalité physique et beaucoup de sérénité.  
Le chakra racine déséquilibré, trop ouvert, engendre la colère, la violence et l’égoïsme. La personne est obsédée par l’acquisition des biens matériels. Elle se montre hyperactive. Elle a tendance à abuser de tabac, d'alcool ou de drogues diverses.  
Le chakra racine déséquilibré, sous actif, est à l’origine de nombreuses peurs. Avoir peur de manquer de nourriture, avoir peur de mourir et avoir peur de tomber malade sont les principales préoccupations de la personne. Elle a beaucoup de mal à rester concentrée et dort très mal. Elle est incapable de résoudre et de surmonter les problèmes. 
 
L’entretien, la purification et la recharge de l’obsidienne noire:


Avant d’arriver à votre domicile, l’obsidienne noire a rencontré de nombreuses influences. Dès son introduction au sein de votre foyer, il va falloir la recharger et la purifier afin de profiter au maximum de son énergie. Les opérations suivantes sont à réaliser en entretien au minimum une fois par mois et après toute séance de lithothérapie.  
Plongez votre obsidienne noire dans un verre d’eau de source. Placez ce verre au centre d'une assiette remplie de sel marin. Jetez le sel hors de votre maison et séchez votre pierre délicatement. Vous pouvez aussi la purifier à l’aide de la fumigation à la sauge blanche ou dans un bol tibétain.  
Rechargez-la à la pleine lune pendant toute une nuit ou aux rayons du soleil de l’après-midi pendant 2 heures. Vous pouvez aussi la déposer dans une géode d'améthyste ou sur un amas de quartz pendant 24 heures. 

Caractéristiques

  • Vendu à l'unité
  • Dimensions: +- 37-42mm
  • Qualité: A=Bonne
  • Provenance: Mexique

Avis clients

star_rate star_rate star_rate star_rate star_rate

Aucun avis clients

Soyez le 1er à donner votre avis

Votre avis

error check_circle

Pour commenter ce produit, vous devez être client de la boutique.

Pour que nous puissions vous identifier, merci de compléter les champs Email et Mot de passe avec les informations qui vous permettent d'accéder à votre compte.

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,