Livraison offerte à partir de 65€ d'achat en Mondial Relay & Shop2Shop (France & Belgique)

Pierre Roulée Aventurine Rouge - Qualité A+ - 3 à 4cm

Le Temple d'Heydinès

pierre-roulee-aventurine-rouge-boutique-esoterique-le-temple-d-heydines
aventurine-rouge-pierre-roulee-qualite-a--boutique-esoterique-le-temple-d-heydines

Dimension: 30 à 40mm.
 Couleur : Rouge.
 Qualité : A+ = Élevée.
 *La taille des pierres peut varier de 17 à 33mm. Provenance: Brésil. Cette pierre est reliée à la Terre et transmet force, vitalité et chaleur dans notre corps...
En savoir plus

- 10% Soldes du 11/01/2023 au 07/02/2023

3,42 3,80

En stock

Description

Pierre Roulée Aventurine Rouge - Qualité A+ - 3 à 4cm

 

Dimension: 30 à 40mm.

Couleur : Rouge.

Qualité : A+ = Élevée.



*La taille des pierres peut varier de 17 à 33mm.


Provenance: Brésil.

 

Histoires et légendes


Ses propriétés 
Comme le cristal de roche, l’aventurine est une variété de quartz microcristallin, possédant différentes couleurs dues à ses inclusions micacées. Le mica ressemble à des grains de sable aux différentes teintes. L’aventurine verte est la plus connue, elle possède des inclusions de fuchsite. En revanche, l’aventurine rouge a des inclusions d’hématite, l’aventurine jaune a des inclusions de pyrite, l’aventurine bleue a des inclusions de dumortiérite.  
C’est une pierre minérale naturelle, qui est le plus souvent translucide. Cependant, une grande quantité de minéraux peut la rendre opaque. Cette pierre s’est formée dans les roches magmatiques, surtout dans les pegmatites (roches magnifiques avec des cristaux impressionnants) ou dans les veines hydrothermales. 
Attention lors de l’achat de cette pierre, il est primordial de vérifier qu’il s’agit bien de la pierre et non du verre fabriqué. Ce dernier a un aspect beaucoup plus brillant que la pierre.    
 
Son histoire 
L’histoire de cette pierre nous apprend que ce minéral doit son nom au verre aventuriné et non le contraire. En effet, au XVIIe siècle, les verriers de Venise utilisent des procédés dans la fabrique du verre, qui provoquent des incendies. Ils décident alors de s’expatrier sur l’île de Murano, ce qui leur permettait également de garder jalousement les secrets de la fabrication de leur verre. Un jour, un verrier renversa par hasard de la limaille de cuivre dans du verre fondu. Le résultat fut stupéfiant et créa l'aventuriné ou Goldstone. Ce verre aux reflets pailletés devint la spécialité des verriers de Murano. Rapidement, la ressemblance se remarqua avec la pierre naturelle à qui l’on attribua le nom d’aventurine, issu de l’italien “a ventura”, signifiant par chance.  
A la fin du XVIIe siècle, Madame de Maintenon, gouvernante des enfants de Louis XIV avant de l’épouser, possédait de nombreuses figurines et bijoux en aventurine. 
Par la suite, il a été découvert que l’aventurine était déjà connue depuis des millénaires. Les tibétains l’utilisaient pour les yeux de leurs statues et lui attribuaient des pouvoirs contre les problèmes de vue. Les Celtes voyaient en cette pierre le symbole de la connaissance de l’esprit. Puis pour les Chinois, c’était une pierre impériale. Par ailleurs, des outils en aventurine ont été retrouvés en Éthiopie datant de la préhistoire. Mais, il est étrange que cette pierre ne figure pas dans les différentes mythologies comme l’améthyste, par exemple.  
Vers 1830, des artisans russes ont taillé une vasque aux dimensions impressionnantes en aventurine rouge provenant d’un sommet de l’Oural. Cette œuvre magistrale a été réalisée sur plusieurs années, elle mesure 2,46 m de large et 1,46 m de haut. Elle est exposée à Saint-Pétersbourg dans le sublime Palais d’Hiver.  
Par ailleurs, nous pouvons admirer une impressionnante réalisation à Paris, sous le dôme des Invalides. En effet, le tombeau de Napoléon 1er, qui a nécessité 20 années pour sa fabrication, est en aventurine rouge.  
De nos jours, l’aventurine est principalement utilisée dans la fabrication des bijoux, notamment des camées. C’est une pierre qui reste très abordable en raison de son abondance. L’aventurine rouge sert également à fabriquer des objets d’ornements, des pierres à des fins d’aménagements paysagers, à la fabrication des aquariums ou de monuments.   
 
Les gisements
Les principaux gisements se situent au Brésil, en Inde, en Chine, aux États-Unis, en Allemagne et même en France. 
 
L’aventurine rouge et ses bienfaits en lithothérapie


Ses bienfaits sur le plan psychique 


Souvent moins connue que l’aventurine verte, l’aventurine rouge a pourtant de nombreuses qualités en lithothérapie.  
Cette pierre est reliée à la Terre et transmet force, vitalité et chaleur dans notre corps. Le rouge particulier de cette pierre redonne de l’énergie et de l’inspiration. Elle procure de la motivation afin de permettre d’entreprendre ou concrétiser des projets. Elle reconnecte son porteur à ses ressources intérieures lors de moments de fatigue.  
Son aspect pailleté dû aux inclusions d’hématite est associé à l’éclat de la vitalité. C’est une pierre qui permet de nous réactiver en période d’abattement.  
Ainsi, l’aventurine rouge apporte succès et prospérité dans le milieu professionnel, favorisant créativité et imagination.  
Cette pierre procure détermination et persévérance dans les moments les plus compliqués de la vie. Elle fournit force et assurance, tout en restant pragmatique.  
Elle rétablit le sens de l’humour, montre les erreurs, et les surmonte afin de passer à autre chose en toute confiance. 
L’aventurine rouge appelle à l’excitation et à l’action. Elle provoque l’enthousiasme, c’est la couleur de la passion, de l’énergie, de la vie. C’est également la couleur du feu et du sang. Elle redonne de la stabilité sur le plan affectif et mental. C’est avant tout une pierre anti-stress.  
 
Ses bienfaits sur le plan physique 
L’aventurine rouge permet la bonne circulation des fluides corporels et favorise le bon fonctionnement du chakra du cœur. 
Elle est bénéfique pour lutter contre les excès de colère. On dit aussi qu’elle calme les enfants qui ont tendance à trop s’agiter et à avoir un tempérament nerveux.  
Elle favorise le sommeil, facilite l’endormissement et procure un repos récupérateur.  
 
L’aventurine rouge et les signes astrologiques associés  


L’aventurine rouge est bénéfique pour tous les signes du zodiaque mais sa puissance est renforcée sur les natifs des signes suivants : 

 
Vierge : symbole de l’organisation, du classement et des méthodes. C’est un signe qui fait preuve d’une grande logique et qui est très perfectionniste. D’une nature angoissée, il est très travailleur et le port d’une aventurine rouge lui permet de réaliser ses projets. Ce signe est obsédé par l’ordre, il est très maniaque. Il aime mettre ses talents au service des autres. Attention, car il a la critique très facile, mais il reste d’une grande modestie. Il souffre d’un gros manque de confiance en lui. L’aventurine rouge lui redonne cette confiance. En amour, il est très pudique et n’est pas sentimental. Il préfère souvent la solitude. Quand il se marie, c’est plus par intérêt que par amour.   


Balance : symbole de la justice, de l’équilibre et de la paix. Ce signe aime vivre en harmonie avec son entourage. Il est souvent d’une grande sociabilité. Il déteste la solitude, car il a toujours besoin d’être aimé et admiré. Il a le goût du beau et du raffiné, il aime être à la mode. En revanche, il est connu pour son indécision, car il a beaucoup de mal à choisir. Il est pacifiste avant tout et fuit les conflits. On aime sa compagnie, il est d’une grande gentillesse et a le sens des contacts. En amour, il est très romantique et recherche l’harmonie et la paix. Il déteste la solitude et va se marier très tôt. Il a besoin d’être aimé et admiré. 
 
Les chakras reliés à l’aventurine rouge 


L’aventurine rouge active le chakra racine, situé à la base de la colonne vertébrale. Lorsqu’il est déséquilibré, une espèce de léthargie s’installe provoquant un manque d’enthousiasme. Ainsi, les cristaux rouges vont équilibrer le chakra et permettent au corps de retrouver vitalité et énergie.    
 
L’entretien, la purification et la recharge de l’aventurine rouge


Quand vous devenez propriétaire d’une aventurine rouge, assurez-vous qu’elle soit libérée des énergies négatives qu’elle a pu accumuler au cours de son voyage. Les opérations suivantes sont à effectuer au moins une fois par mois ou après une utilisation intensive.  
Rincez-la à l’eau courante pendant quelques minutes. Vous pouvez également la purifier à l’aide d’encens ou d’un bol tibétain.  
Rechargez-la aux rayons lunaires mais pas en période de pleine lune car cela pourrait altérer sa couleur. L’idéal est de la déposer sur un amas de quartz ou sur une druse d’améthyste pendant 24 heures.

Avis clients

star_rate star_rate star_rate star_rate star_rate

Aucun avis clients

Soyez le 1er à donner votre avis

Votre avis

error check_circle

Pour commenter ce produit, vous devez être client de la boutique.

Pour que nous puissions vous identifier, merci de compléter les champs Email et Mot de passe avec les informations qui vous permettent d'accéder à votre compte.

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,