Livraison offerte à partir de 65€ d'achat en Mondial Relay & Shop2Shop (France & Belgique)

Pierre roulée Howlite blanche - Qualité A - 2 à 3cm

Le Temple d'Heydinès

pierre-roulee-howlite-blanche-qualite-a-boutique-esoterique-le-temple-d-heydines
pierres-roulees-howlite-blanche-2-a-3-cm-lithotherapie-boutique-esoterique-le-temple-d-heydines

Pierre roulée Howlite blanche de 2 à 3cm*. La pierre howlite blanche possède des vertus apaisantes et stabilisantes. Elle est extrêmement utile pour toutes les situations stressantes. Provenance : Zimbabwe
En savoir plus

- 10% Soldes du 11/01/2023 au 07/02/2023

2,70 3,00

En stock

Description

Pierre roulée Howlite blanche - Qualité A - 2 à 3cm

 

*La taille des pierres peut varier de 17 à 33mm
Vendu à l’unité 
Qualité : A = Bonne
Provenance : Zimbabwe

 

 

  Histoires et légendes:

La howlite blanche est une pierre appartenant au groupe des calcites. 

Elle est composée de silicium, de silicate de calcium et d’une quantité importante de bore. Plus précisément, il s’agit d’un borosilicate hydroxylé de calcium. Son système de cristallisation est rhomboédrique, c’est-à-dire ressemblant à une sorte de cube avec des faces qui ne sont pas carrées, mais en forme de losange.  Cette pierre se reconnaît en partie grâce à son aspect blanc, opaque et poreux. Elle possède des veines noires qui se présentent de façon aléatoire. Semblable au marbre, la howlite blanche a une dureté nettement inférieure. En effet, sa dureté est comprise entre 3,5 et 4 sur l’échelle de Mohs (qui va de 1 à 10). En conséquence, c’est une pierre tendre et fragile. Par ailleurs, elle est soluble dans l’acide chlorhydrique.  On retrouve la howlite blanche dans les gisements de borax des lacs asséchés des régions désertiques. Elle est extraite en masses compactes ou en nodules irréguliers souvent mélangée à du gypse ou de l’anhydrite.  Cette pierre poreuse est malheureusement régulièrement utilisée pour imiter certaines pierres telles que la turquoise, le lapis-lazuli ou du corail. Elle a la faculté d’absorber les différentes teintes et a été largement utilisée par les faussaires.

   L’histoire de la howlite est très récente puisqu’elle a été découverte par Henri How en 1868. Henri How (1828-1879) était un chimiste, géologue et minéralogiste anglo-canadien. Il a trouvé cette pierre dans les mines de Windsor au Canada. Il la nomma silico-boro-calcite, mais le minéralogiste et géologue James Dwight Dana (1813-1895) la baptisa howlite en hommage à celui qui l’avait identifiée en premier.  Les textes les plus anciens évoquant la pierre howlite blanche sont ceux des Indiens d’Amérique. Ils la nommaient “pierre sacrée du bison” ou la “pierre du bison blanc”. Pour eux, la howlite blanche était aussi rare que le bison blanc. Ils utilisaient cette pierre lors de rites sacrés ou comme pierre de guérison. En effet, ils lui conféraient des pouvoirs protecteurs, et même curatifs. 

Ainsi, ils fabriquaient de nombreuses amulettes en howlite blanche afin de se protéger des animaux lorsqu’ils partaient en chasse. De nos jours, cette pierre est énormément utilisée en lithothérapie et en bijouterie.

De nombreux colliers ou bracelets sont fabriqués avec cette pierre blanche veinée de noir. On peut également trouver des objets de décoration réalisés en howlite blanche. 

Les gisements Les principaux gisements sont au Brésil, au Zimbabwe, au Canada, aux États-Unis, en russie, etc.

La howlite blanche et ses bienfaits en lithothérapie

Ses bienfaits sur le plan psychique 

La pierre howlite blanche possède des vertus apaisantes et stabilisantes. Elle est extrêmement utile pour toutes les situations stressantes. Ainsi, lors de repas de famille tendus ou de réunion professionnelle à tension, cette pierre peut absorber les énergies négatives. Elle favorise ainsi les échanges dans le calme et éloigne la colère.  Elle est réputée pour être une pierre de discernement et facilite ainsi la prise de bonnes décisions en cas de situations compliquées. En fait, elle éclaircit les idées lors de choix décisifs et apporte du soutien dans les moments difficiles. Elle réconforte son porteur pendant les situations angoissantes. Elle a la particularité de dissiper les craintes.  La howlite blanche lutte contre le stress et aide à surmonter ses phobies. Elle procure la paix et la sérénité. Elle donne du sang-froid et supprime l’anxiété. Cette pierre réduit les pensées négatives, accentue la concentration et renforce la mémoire. Elle absorbe les influences néfastes et purifie l’environnement.  Cette pierre procure de la joie, de la sérénité et supprime les sentiments de colère et de rancœur. Elle aide à ne pas perdre patience et permet de gérer l’impulsivité. Elle calme les angoisses et favorise un sommeil de qualité. Elle est extrêmement bénéfique pour les personnes hypersensibles. Ses bienfaits sur le plan physique La howlite blanche favorise l’élimination et aide à fortifier le corps dans son ensemble. Cette pierre est également conseillée aux personnes ayant un sommeil agité.

Placez une howlite dans votre chambre : elle éloignera les pensées négatives et procurera un repos de qualité, sans cauchemar et récupérateur.  

La howlite blanche et les signes astrologiques associés

La howlite blanche procure des bienfaits à l’ensemble des natifs du zodiaque.

Cependant, son efficacité est augmentée sur les signes suivants : Vierge : symbole de l’ordre, de l’organisation et de la méthode. 

Ce signe représente la science, la perfection et le travail. Il ne laisse jamais place au hasard. Tout est organisé dans sa vie. Il fait souvent preuve d’une grande logique. Obsédé par les tâches ménagères, il désire que son environnement soit le plus propre possible. Le port d’une howlite blanche l’aide à surmonter ses peurs et sa timidité. Ce signe est souvent très exigeant envers lui et envers les autres. Il se montre très pointilleux. Son esprit logique et perfectionniste renforce son ingéniosité et sa technique. Il aime mettre ses talents au service des autres. Son manque d’assurance lui donne un aspect frustré et rigide. Il est très anxieux et souvent stressé. En amour, ce signe n’est absolument pas sentimental. Il souffre d’un excès de pudeur et de nombreux complexes. Sa peur du rejet l’empêche de tenter une histoire d’amour. Ce signe préfère rester seul. S’il décide de se marier ou de se pacser, c’est souvent par intérêt ; Gémeaux : symbole des échanges, de la communication et de la curiosité. Ce signe représente la correspondance, la fratrie et le commerce. Le port d’une howlite blanche l’aide à surmonter son anxiété en lui procurant paix et sérénité. Ce signe manipule les mots et sait convaincre n’importe qui. Il a toujours des discours percutants que ce soit au niveau personnel que professionnel. Il est agréable, amusant et drôle et sa compagnie est souvent recherchée. Ce signe s’adapte à toutes les situations et sait être à l’aise en toutes circonstances. Il a toujours besoin d’être stimulé intellectuellement. Il a parfois le comportement d’un éternel étudiant. Cependant, sous son apparence superficielle, il peut masquer beaucoup d’anxiété. En amour, il aime séduire, charmer, conquérir. Il adore découvrir l’autre ou les autres. Il tient énormément à sa liberté, aussi, il hésite à commencer une véritable histoire d’amour. Avec la maturité, il aura moins d’appréhension et pourra alors fonder une famille ; Balance : symbole de la justice, de l’équilibre et de la paix. Ce signe représente l’harmonie, les contrats et le mariage. Il déteste les conflits et le port d’une howlite blanche lui permet de se protéger des débats houleux. Ce signe déteste devoir choisir un camp plutôt que l’autre. Il est d’un naturel pacifiste et peut même être un excellent conciliateur. Il déteste la solitude et adore être entouré. Il aime procurer de l’admiration. Il a même certains dons artistiques, notamment celui de la danse. Il apprécie les mondanités où il pourra briller. Ce signe adore l’ordre et déteste tout ce qui est vulgaire ou sale. Il a un style vestimentaire très chic et de bon goût. En amour, ce signe est fait pour le mariage. Il a la solitude en horreur. Très romantique, il croit en l’amour sincère. Il cherche toujours à plaire et fait preuve de beaucoup de sensualité. Très fidèle, son couple est en principe une réussite.   

La howlite blanche et les chakras 

La howlite blanche s'harmonise parfaitement avec le chakra du troisième œil. Celui-ci se situe entre les deux yeux. Il signifie le savoir, la connaissance, la capacité d’analyse. Il procure du discernement et de la sagesse. Ce chakra harmonisé permet d’avoir une compréhension très intuitive. Les choses se dévoilent avec clarté et lucidité. Les doutes disparaissent et la paix s’installe. 

L’entretien, la purification et la recharge de la howlite blanche

Dès l’arrivée d’une howlite blanche au sein de votre foyer, il est absolument indispensable de la purifier et de la recharger. Cette pierre absorbe les énergies négatives. Aussi, depuis son extraction jusqu’à votre domicile, elle a très certainement été en contact avec toutes sortes d'influences. Les opérations suivantes sont à réaliser au minimum une fois par semaine.  Plongez votre pierre dans un verre transparent rempli d’eau de source pendant 2 ou 3 heures. Séchez-la à l’aide d’un chiffon doux et débarrassez-la de ses impuretés afin de la purifier. Vous pouvez aussi utiliser la technique de la fumigation ou de l’enfouissement en terre. 

Rechargez-la au soleil du matin pendant 2 heures ou en la déposant sur une druse d’améthyste ou sur un amas de quartz pendant 24 heures.

 

Avis clients

star_rate star_rate star_rate star_rate star_rate

Aucun avis clients

Soyez le 1er à donner votre avis

Votre avis

error check_circle

Pour commenter ce produit, vous devez être client de la boutique.

Pour que nous puissions vous identifier, merci de compléter les champs Email et Mot de passe avec les informations qui vous permettent d'accéder à votre compte.

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,