Livraison offerte à partir de 65€ d'achat en Mondial Relay & Shop2Shop (France & Belgique)

Pierre Roulée Malachite - 2 à 3cm - Qualité AA

Le Temple d'Heydinès

Dimensions: 2 à 3cm. 
Couleurs : Vert / Noir. 
Qualité : AA = Très élevée. Provenance: Congo. Porter une malachite donne de la vitalité et de l’énergie. Elle donne envie d’avoir des projets et de les réaliser...
En savoir plus

- 10% Soldes du 11/01/2023 au 07/02/2023

5,85 6,50

En stock

Description

Pierre Roulée Malachite - 2 à 3cm - Qualité AA

 

Dimensions: 2 à 3cm.

Couleurs : Vert / Noir.

Qualité : AA = Très élevée.
Provenance: Congo.

Étymologie et propriétés 


Le nom malachite provient du grec ancien “malaikhé” qui se traduit par “mauve”. Il ne s’agit pas ici du nom de la couleur mauve, mais de la plante nommée “mauve”, (plante qui possède de magnifiques feuilles vertes relativement molles).  
Une autre hypothèse indique que l’origine du nom malachite provient du grec “Malachos” qui signifie “mou” en référence à la tendreté de la pierre. C’est souvent cette interprétation qui est retenue.  
La malachite appartient à la grande famille des carbonates. Cette pierre est en fait un véritable carbonate hydraté de cuivre. Elle possède une dureté de 4 sur l’échelle de Mohs, ce qui en fait une pierre tendre. La travailler en joaillerie nécessite de l’habileté pour ne pas la casser ou la rayer.  
Cette pierre se reconnaît facilement grâce à ce vert, plus ou moins foncé, plus ou moins clair, parsemé de veines claires, ou au contraire noires. Sa couleur verte résulte de la présence de cuivre. Plus rarement, la malachite prend parfois la forme de cristaux prismatiques. 
 
Histoires et légendes 


Contrairement à beaucoup de pierres, la malachite possède de nombreuses histoires, légendes, mythes à son actif. Les premières utilisations de la malachite se situent à moins 4 000 ans avant JC. On peut dire que son histoire remonte à la Nuit des temps. Depuis des millénaires, la malachite est utilisée par de nombreuses civilisations à des fins thérapeutiques, médicinales, cosmétologiques et décoratives. 
À l’époque de l’Égypte antique, la vénérable pierre verte est le symbole de la renaissance, de la jeunesse éternelle et de la bonne santé. Pour les Égyptiens, la mort est le signe d'une nouvelle vie. Ils nomment même l’au-delà comme étant le domaine de la malachite. 
Les Égyptiennes portaient la malachite en amulette à l’effigie de Thouéris, déesse protectrice de la maternité. Au quotidien, la malachite est broyée et sert de cosmétique (fard à paupières), tout en étant réputée pour soulager les infections oculaires. 
Les Grecs anciens considéraient la malachite comme une pierre de protection avec de nombreuses vertus médicinales. Les combattants la portaient comme amulette à la guerre. Les Grecs ont également découvert la gravure délicate et minutieuse de camées en malachite. Puis, la malachite fut largement employée dans la réalisation d’ornement de façades, de salons et de couloirs. On décore le temple d’Artémis, à Éphèse, l’une des sept merveilles du monde, avec de la malachite.   
Dans la civilisation romaine, la malachite a souvent été confondue avec la chrysocolle. Cependant, Pline l’Ancien (23 après JC - 79 après JC), célèbre naturaliste, la décrit parfaitement dans son encyclopédie Histoires Naturelles. Les romains offraient de la malachite sous forme de pendentifs aux enfants pour les protéger de la foudre en cas d’orage.  
À l’époque du Moyen Âge, on attribuait de curieuses facultés à la malachite, notamment celle de comprendre les animaux ! Toutefois, Jean de Mandeville (début du siècle - 1372), célèbre explorateur, décrit la malachite et lui attribue les mêmes vertus : protection des enfants contre le mauvais sort, contre les blessures des ennemis et contre certaines maladies.  
À cette époque, la malachite, importée du Proche-Orient est réduite en poudre, puis utilisée pour teinter de vert les icônes, les fresques murales et enluminures.  
De nos jours, de nombreuses réalisations en malachite sont visibles dans le monde entier. Aux États-Unis, en 1819, le sculpteur français Pierre-Philippe Thomire réalise l’ornementation en bronze du Vase Demidof en placage de malachite, haut de 1,71 m.  
En France, il existe même le salon des malachites au château du Grand Trianon à Versailles. La plupart des objets d’ornement en malachite, visibles dans les musées et les châteaux, proviennent de gisements de malachite russe, notamment ceux des mines de l’Oural.  
 
Les gisements
Les principaux gisements se situent au Congo, en Australie, au Canada, en Allemagne, au Mexique, etc. 
 
Les bienfaits de la malachite en lithothérapie 


Ses bienfaits sur le plan psychique 
La malachite, par sa couleur verte, redonne de l’énergie et de la vitalité. Au printemps, la nature dévoile les verts de toutes les nuances, du vert clair au vert foncé. Le printemps symbolise le renouveau. Cette couleur verte de la malachite apporte l’espoir et la sérénité. Elle aide à combattre le stress et l’anxiété.  
Porter une malachite donne de la vitalité et de l’énergie. Elle donne envie d’avoir des projets et de les réaliser. Elle permet de surmonter les difficultés de la vie. Cette pierre est un véritable soutien moral.  
Elle encourage le changement et améliore les liens avec autrui. Elle permet de s’ouvrir aux autres, de renforcer la compassion, l’empathie. La personne fait preuve d’écoute et de compréhension. Les dialogues et les relations sont de qualité.  
La malachite améliore le pouvoir de persuasion en procurant un discours clair, concis et structuré. Elle permet de développer la confiance en soi et l’estime de soi également. Cette pierre irradie de puissantes ondes positives.  
Placée dans une chambre, elle permet de chasser les idées noires et engendre un sommeil réparateur et apaisant. Elle lutte efficacement contre les états de tristesse intense.    
 
Ses bienfaits sur le plan physique 
La malachite permet de libérer des blocages émotionnels et affectifs enfouis par notre psychisme tout au long de notre vie. Ainsi, les angoisses, les craintes et les peurs sont surmontées et évacuées.  
La malachite redonne l’envie de boire beaucoup d’eau au cours de la journée. Cela favorise l’élimination et le bon fonctionnement du chakra du plexus solaire. 
La malachite est réputée pour favoriser la bonne circulation des fluides corporels. On dit aussi qu’elle s’avère efficace contre le mal des transports. 
 
La malachite et les signes astrologiques associés 


La malachite possède de puissantes vertus régénératrices sur l’ensemble des natifs du zodiaque. Cependant, certains signes astrologiques sont plus réceptifs que d’autres. 

C’est le cas pour les signes suivants : 


Taureau : symbole de la terre, de la fertilité et de l’obstination. Ce signe représente la loyauté, la possessivité et la ténacité. Le port d'une malachite lui procure un bien-être et de la sérénité. Ce signe est fiable et réaliste. Il est très tenace et il est quasiment impossible de le faire changer d’avis. Il est matérialiste, aime posséder des terres et des biens immobiliers. Il fait preuve d’une grande générosité avec son entourage. On parle d’abondance et de luxe. Il aime les fêtes et les plaisirs. Il a des idées bien arrêtées. Très équilibré, il sait exactement ce qu’il veut dans la vie. On le dit loyal et honnête et sa parole est en or. En amour, il est très tactile et il aime caresser. Sa sensualité en fait un amant excellent. Il cherche l’amour de sa vie. Quand il l’a trouvé, il est très fidèle et désire rapidement fonder une famille ;


Scorpion : symbole de la mort, des transformations et de l’instinct. Ce signe représente le mystère, le désir sexuel et la passion. Le port d’une malachite renforce ses qualités d’écoute et de compréhension envers autrui. Il a la faculté de cerner psychologiquement son interlocuteur et peut aller jusqu’à la manipulation. Il a le goût de la réussite et il est un adversaire redoutable. Rien ni personne ne lui résiste. Il peut devenir sadique, faire preuve de violence et de tyrannie. Il ne pardonne pas les trahisons et sa vengeance est terrible. C’est quelqu’un de mystérieux, difficile à cerner. Il cache son naturel affectueux et tendre sous des abords plutôt froids. Déterminé, il finit toujours ce qu’il a commencé. En cas de désaccord, il vaut mieux abandonner la partie, car il ne cède rien. En amour, il est passionné et magnétique. Il hypnotise ses proies. Il a besoin de les posséder totalement. Il cherche à fusionner avec sa partenaire. Une fois toutes les expériences accomplies, il se stabilise et cherche l’amour de sa vie ; 


Capricorne : symbole de l’ambition, de la volonté et de la persévérance. Ce signe représente la maturité, la sagesse et l’ascension sociale. Le port d’une malachite permet de l’apaiser et de lutter contre les émotions négatives. Ce signe est organisé et très méthodique. Il fait preuve de maturité relativement tôt. Il sait exactement ce qu’il veut faire dans la vie et met tout en œuvre pour atteindre ses objectifs. C’est un travailleur acharné et il ne compte pas ses heures pour satisfaire ses supérieurs. Il a besoin de reconnaissance professionnelle. Il est très secret et ne se dévoile pas facilement. On peut parfois le traiter de psychorigide. Mais sous son masque de froideur, il cache son hypersensibilité. En amour, il est très complexé et ne fait pas confiance. Il n’arrive pas à se lâcher. Il est mal à l’aise lors de démonstrations d'affection. Parfois, il renonce à certaines relations afin de s’éviter de souffrir. Avec les années, il prend de l’assurance et peut enfin envisager de construire une relation durable. 
 
La malachite et les chakras 


La malachite contribue à l’équilibre du chakra de la gorge. Ce chakra est situé sur la septième vertèbre cervicale. Ce chakra de la gorge équilibré procure une bonne élocution et une voix harmonieuse. Le discours est clair, précis et facile à comprendre. La personne communique très bien avec son entourage. Elle écoute les autres avec beaucoup d’empathie et de compassion. Elle est très sereine.  
Le chakra de la gorge déséquilibré, trop ouvert, provoque le manque de confiance en soi. La personne est ironique et noie son entourage sous un flot de paroles. Son discours est incompréhensible. Elle peut devenir agressive et méchante.  
Le chakra de la gorge bloqué stoppe l’expression et engendre la peur d’être jugé. La personne préfère se taire. Si elle s’exprime, elle peut être grossière et vulgaire. Elle est timide, complexée et nerveuse. Elle a tendance à bafouiller.  
 
L’entretien, la purification et la recharge de la malachite 


Dans son environnement naturel, la malachite se purifie et se recharge à l’aide des éléments qui l’entourent. Mais depuis son extraction, elle ne peut plus le faire. Aussi, dès son arrivée au sein de votre domicile, procédez aux opérations suivantes. Répétez ces actions pour l’entretien de votre pierre environ une fois par mois. 
Évitez de mettre votre pierre en contact avec de l’eau ou du sel. Purifiez-la soit à l’aide de la fumigation à la sauge blanche, soit dans un bol tibétain, soit avec la technique de l’enfouissement en terre pendant une semaine environ.  
Rechargez-la aux rayons de la lune (évitez les jours de pleine lune et les rayons du soleil). Vous pouvez aussi la déposer sur un amas de quartz ou sur une géode d’améthyste pendant 24 heures.  

 

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,