Livraison offerte à partir de 65€ d'achat en Mondial Relay & Shop2Shop (France & Belgique)

Bracelet Jaspe Kambaba - 08mm - Qualité AB

Le Temple d'Heydinès

Couleur(s): Vert / Noir. 
Tour de poignet: 16 – 18 cm
. Qualité : AB = Standard. Provenance: Madagascar. Cette pierre augmente la volonté et la détermination.Elle engendre la force d’atteindre ses objectifs, qu’ils soient personnels ou professionnels.
En savoir plus

- 10% Soldes du 11/01/2023 au 07/02/2023

12,51 13,90

Ce produit n'est plus en stock. Nous serons réapprovisionnés très prochainement.

Description

Bracelet Jaspe Kambaba - 08mm - Qualité AB:

 

Apparence : Boule / Polies


Couleur(s) :  Vert / Noir


Tour de poignet (en cm) : 16 – 18 cm


Qualité : AB = Standard

Provenance: Madagascar

 

Caractéristiques et origines :
L’incroyable particularité du jaspe est qu’il se décline en de nombreuses finitions. Certaines ont été identifiées très récemment. Toutes les variétés possèdent de nombreuses couleurs avec des propriétés, des vertus différentes, divers signes astrologiques associés.  
Le jaspe peut avoir plusieurs aspects. C’est une roche sédimentaire contenant 80 à 95 % de silice. Le jaspe est une variété de quartz microcristallin et peut également contenir de l’argile, de la calcite, de la pyrolusite ou de l’hématite.  
Il a une apparence sous forme de nodules ou sert parfois de remplissage dans les fissures. On peut le trouver partout à travers le monde et de toutes les couleurs. Il a également toutes sortes de motifs, tachetés ou rubanés. C’est un minéral qui a subi de nombreuses transformations, parfois classifié comme minéral, parfois comme roche selon son degré d’impuretés.  
Sa particularité reste l’étendue infinie de ses aspects, tous différents les uns des autres. Le jaspe donne l’impression que Dame Nature s’est amusée à dessiner sur ces pierres. Le jaspe est une pierre compliquée à identifier en raison de ses diverses apparences. Ses couleurs vont du vert au jaune, du rouge au blanc, du bleu au noir, du brun au gris, etc.  
Les propriétés du jaspe diffèrent en fonction de ses additifs (manganèse, alumine, hydroxyde de fer) et de ses inclusions (agate ou opale). Le jaspe doit principalement ses coloris en fonction des oxydes de fer présents. Cette diversité de couleurs, de formes rend unique chaque pierre de jaspe. Les jaspes sont nommés selon les régions où ils sont exploités, selon la personne qui les a découverts, selon leur couleur, selon les motifs. 
Le nom “jaspe” vient du grec “iaspis” signifiant pierre tachetée. Le jaspe est connu depuis des millénaires. Dans la Bible, il est la première pierre de l’enceinte de Jérusalem. Il est réputé pour agir contre les morsures d’araignées et de serpents. Depuis l’Antiquité, cette pierre est utilisée comme pierre protectrice, porte-bonheur et favorisant le bon déroulement d’une grossesse. Des amulettes en jaspe ont été sculptées par les Égyptiens et déposées avec les momies pour favoriser la réussite de leur passage dans l’au-delà.  
De nombreuses civilisations ont utilisé cette pierre pour graver des sceaux cylindriques, des talismans avec des images astrologiques ou religieuses. Par ailleurs, pour les Amérindiens et au Moyen Âge, on prêtait au jaspe la capacité de faire tomber la pluie. 
En conclusion, le jaspe est une pierre très exploitée au cours de l’histoire. On la retrouve en pierre d’ornement, en bijoux, sur des vases, en mosaïques, etc.  
 
Les gisements
Les principaux gisements de jaspe Kambaba sont à Madagascar.
 
Le jaspe kambaba  
Histoires et légendes 
Le jaspe kambaba, nommé également “jaspe kimbaba”, “jaspe crocodile” ou “eldarite” appartient à la grande famille des jaspes. Ce n’est pas un minéral, mais une rhyolite. La rhyolite (ou rhyolithe) est une roche ignée, c’est-à-dire qu’il s’agit d’une roche volcanique. Cette roche présente des minéraux visibles à l'œil nu tel que le quartz, des feldspaths et biotites. La rhyolite se forme à la surface de la terre lors du refroidissement du magma à la suite d'une éruption volcanique. On peut dire que c’est l’équivalent volcanique du granite. 
Le jaspe kambaba est un jaspe très exotique et original. Il se forme à la suite d’un très long processus de sédimentation. Il a la particularité d’avoir comme motifs des orbes d’où son surnom “jaspe orbiculaire”. Pour mémoire, des orbes (orbis en latin) sont des cercles, des formes circulaires. Cette pierre fossile, composée de quartz microcristallin, contient des stromatolites, des cyanobactéries et une multitude de micro-organismes primitifs. Les stromatolites sont des structures composées de calcaire qui se développent en milieu aquatique. Ils peuvent être d’origine biogénique ou sédimentaire. Les stromatolites remontent à plus de trois milliards d’années. Par ailleurs, ils sont les plus anciens fossiles connus, révélant les premières traces de vie sur Terre.    
Souvent confondu avec d’autres pierres, le jaspe kambaba ne possède pas de légendes ou de mythes particuliers. Toutefois, il semblerait que les Indiens d’Amérique du Sud utilisaient ce type de jaspe lors de purifications spirituelles et de l’élimination des énergies négatives. Des écrits racontent que cette pierre offrait la possibilité d’entrer en communication avec les divinités supérieures. 
De nos jours, le jaspe de kambaba est très apprécié en joaillerie. Ses motifs et ses couleurs en font une pierre d'une grande originalité permettant la création de bijoux uniques. Il a une dureté de 6,5 à 7 sur l’échelle de Mohs. Il est également utilisé dans la pratique de la lithothérapie en raison de ses nombreux bienfaits.  
 
Les bienfaits du jaspe kambaba en lithothérapie 
Ses bienfaits sur le plan psychique 


Le jaspe de kambaba est une pierre d’ancrage, qui reconnecte à la nature. C’est une pierre d’enracinement à la Terre. Elle aide à profiter pleinement du présent sans ressasser le passé ou redouter le futur. Ce jaspe apaise, atténue le stress, les angoisses, l’anxiété. Il permet de canaliser ses émotions, afin de mieux les gérer.  
Cette pierre augmente la volonté et la détermination. Elle engendre la force d’atteindre ses objectifs, qu’ils soient personnels ou professionnels. Elle procure la patience et la persévérance aboutissant à la réussite. Elle donne la sagesse de s’accepter tels que nous sommes. Ainsi, elle favorise une vision positive de nous-mêmes et des autres.  
Le jaspe kambaba est également une pierre de volonté et de caractère. Il aide à surmonter les difficultés de la vie comme une rupture amoureuse, le décès d’un être proche ou un licenciement. Cette pierre combat la solitude et provoque l’ouverture vers les autres. Elle offre la compassion, l’empathie et l’attention envers autrui. 
Comme de nombreux jaspes, il éloigne les ondes et énergies négatives. Effectivement, il diffuse des énergies positives, telles que le bonheur, la joie et l’harmonie. Utilisé dans le milieu du travail, il protège de la malveillance de collègues jaloux tout en procurant rigueur et organisation.    
Le jaspe kambaba encourage la réflexion rapide, stimule l’imagination et la créativité. Ainsi, il traduit les idées et le mental en action. Il favorise le lâcher prise en fournissant une belle tranquillité d’esprit.  
 
Ses bienfaits sur le plan physique 
Le jaspe kambaba apporte la sérénité et il est excellent pour lutter contre le stress. Ainsi, il réduit considérablement les tensions. Il procure un sommeil de qualité et récupérateur. En effet, il permet de développer une belle vitalité, ce qui donne envie de reprendre une activité physique.  
L’activité physique associée à une bonne hygiène de vie procure de nombreux bienfaits. Le porteur d’un jaspe kambaba trouve le courage de se remettre au sport, d’avoir une alimentation saine. Aussi, il se sent mieux dans sa peau et peut surmonter ses complexes. 
Le jaspe kambaba provoque un développement harmonieux pour les adolescents. Il est bénéfique pour l’assimilation des vitamines et des oligoéléments. 
 
Le jaspe kambaba et les signes astrologiques associés 
Le jaspe kambaba a des pouvoirs et des vertus bénéfiques sur l’ensemble des natifs du zodiaque. Toutefois, il arrive qu’il soit plus en connexion avec les signes astrologiques suivants :  
Cancer : symbole de la famille, de l’imagination et de la sensibilité. Ce signe représente la nostalgie, les origines et le passé. Le port d’un jaspe kambaba lui procure de la sérénité face à toute personne. Il a tendance à être très inquiet, méfiant et fragile. Il a sans arrêt besoin d’être rassuré. D’une grande timidité, il aime être entouré de sa famille où il se sent en sécurité. Il est très nostalgique de son enfance et il ne veut pas grandir. Il souffre souvent du syndrome de Peter Pan. Il va se forger une carapace et peut se montrer très désagréable, voire agressif. Il a la fâcheuse manie de bouder et c'est toujours à l’autre de faire le premier pas. Attention car ce signe peut être très rancunier. Il ne pardonne pas à ceux qui lui font du mal et sa vengeance peut être terrible. En amour, c’est un romantique qui rêve du grand amour. Il est très fidèle et quand il s’engage, c’est pour la vie. On le dit “dépendant affectivement”. Il ne supporte pas la solitude et il est prêt à tout pour protéger les siens ; 


Vierge : symbole de la méthode, de l’organisation et de la médecine. Ce signe représente la logique, la perfection et la critique. Le port d’un jaspe kambaba lui apporte plus de compassion envers les autres. Ce signe est associé au travail et à la propreté. Il est obsédé par les tâches ménagères. Il est perfectionniste et peut être très critique. D’une nature angoissée, il a un grand manque de confiance en lui. Il est très serviable et n’hésite pas à mettre ses connaissances au service des autres. Véritable bourreau du travail, il est d’une grande fiabilité et finit toujours ce qu’il a commencé. Ce signe a beaucoup de mal à lâcher prise et à se laisser aller. Il est tout en retenue. Souvent trop modeste, il est relégué au second plan. En amour, il fait preuve d’une grande pudeur et a beaucoup de complexes. Il préfère la solitude plutôt que de subir un échec amoureux. S’il se marie, c’est souvent par confort et rarement par amour ;


Sagittaire : symbole de la philosophie, de la religion et des voyages. Ce signe représente les études supérieures, la positivité et l’ésotérisme. Le port d’un jaspe kambaba lui permet d’affronter toutes les difficultés de la vie. Ce signe aime voyager partout à travers le monde. Il adore découvrir de nouveaux modes de vie. Il dégage beaucoup de positivité et d’optimisme. Il est jovial et d’une grande générosité. Il a besoin de liberté et déteste la routine. C’est avant tout un aventurier. Il a tendance à entreprendre de nombreux projets sans les terminer. Il ne supporte pas qu’on lui dicte sa façon de vivre, ni les critiques. Il aime diriger et possède un grand pouvoir de persuasion. Son optimisme est contagieux et on le suit facilement. En règle générale, sa présence est appréciée. Attention toutefois à son côté moralisateur qui peut agacer son entourage. En amour, il aime séduire, conquérir et rêve de trouver le grand amour. Toutefois, il a un comportement plutôt libertin. Il a tendance à ne pas être fidèle et ne supporte pas qu’on le prive de sa liberté. Avec les années, il s’assagit et peut fonder une famille. 
 
Le jaspe kambaba et les chakras 
Le jaspe kambaba équilibre le chakra coronal. Le chakra couronne se situe au niveau de la fontanelle, au-dessus de la tête. Il représente la sagesse, l’altruisme et la connaissance de soi. Le chakra de la couronne équilibré permet de ne plus être obsédé par soi-même. Il provoque l’ouverture envers autrui, développe la compassion et l’empathie.  
Le chakra de la couronne déséquilibré engendre un mal-être et un blocage psychologique. La personne ne trouve pas sa place sur terre et se sent inutile. Elle ne ressent plus le bonheur et la joie, mais la peur et l’inquiétude.  
 
L’entretien, la purification et la recharge du jaspe kambaba 
Dans son environnement naturel, le jaspe kambaba se purifie et se recharge avec les éléments qui l’entourent. Mais dès son extraction jusqu’à votre domicile, le jaspe kambaba a été en contact avec diverses influences, néfastes ou positives. Dès son arrivée au sein de votre foyer, il faut donc procéder à sa purification pour le libérer des énergies négatives. Puis, il faut le recharger afin de lui redonner toute son efficacité. Les opérations suivantes sont à effectuer au minimum une fois par mois.  
Plongez votre jaspe kambaba dans un verre transparent rempli d’eau de source pendant 3 heures. Séchez-le délicatement avec un chiffon doux. Vous pouvez aussi le purifier avec la fumigation à la sauge blanche ou dans un bol tibétain.  
Déposez votre jaspe kambaba aux rayons du soleil matinal pendant 2 heures. Vous pouvez également le recharger sur un amas de quartz ou sur une géode d’améthyste pendant 24 heures environ.  

 

Caractéristiques

  • Couleurs: Vert / Noir
  • Tour de poignet: 16-18cm
  • Qualité: AB=Standard
  • Provenance: Madagascar

Avis clients

star_rate star_rate star_rate star_rate star_rate

Aucun avis clients

Soyez le 1er à donner votre avis

Votre avis

error check_circle

Pour commenter ce produit, vous devez être client de la boutique.

Pour que nous puissions vous identifier, merci de compléter les champs Email et Mot de passe avec les informations qui vous permettent d'accéder à votre compte.

error check_circle
error check_circle
error check_circle
bracelet-boule-08mm-jaspe-kambaba-boutique-esoterique-le-temple-d-heydines

Bracelet Jaspe Kambaba - 08mm - Qualité AB n'est plus disponible actuellement.

Vous souhaitez recevoir un email dès que ce produit est en stock ?

error check_circle
close

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,