Livraison offerte à partir de 65€ d'achat en Mondial Relay & Shop2Shop (France & Belgique).

Nouveau client ? Profitez de 5% de réduction sur votre première commande, à partir de 35euros d'achat !

Client Fidèle ? Profitez du Programme fidélité !

Larkivite

Histoires et légendes de la Larvikite

Les premières traces de la larvikite remontent à plus de 295 millions d’années avant JC, à l’époque du Permien. La date exacte de sa découverte est inconnue. Les principaux gisements de cette pierre se situent dans la région de Larvik, en Norvège, d’où son nom de larvikite.  

Waldemar Cristofer Brogger, géologue norvégien (1851 - 1940), identifie la larvikite pour la première fois et en fait la description dans son ouvrage “Les roches éruptives des environs d’Oslo” publié en 1894.   

La larvikite est une roche magmatique composée essentiellement de feldspath. Il s’agit d’un minéral contenant peu de quartz, mais de l’aluminium, du sodium, du potassium, du calcium et du silicium. Elle possède aussi de l’augite et de la biotite.  

Sa formation a lieu à une profondeur de 30 km et sa cristallisation se fait à proximité de la surface dans les zones sub-volcaniques.  

Tous les éléments constituant la larvikite lui confèrent un aspect opaque ou translucide, des teintes variant du bleu clair au bleu foncé, des reflets noirs, du gris acier ou encore du bronze argenté. Elle possède une dureté de 6 sur l’échelle de Mohs.  

La larvikite est réputée pour avoir été à l’origine de la construction d’Oslo. Elle a souvent servi de matériau solide dans la construction. Elle a été très souvent utilisée dans la fabrication d’objets d’ornement, de pierres tombales, de dalles et dans la réalisation de façades.  

On la retrouve en grande quantité à Oslo. Elle est d’ailleurs reconnue comme pierre nationale de la Norvège en 2007. On la rencontre sous d’autres appellations telles que “le granite bleu”, “le granite perle bleu royal”, “la pierre de lune noire” ou “le granite d’oiseau”.  

La larvikite est une pierre présente sur les façades de nombreux monuments et bâtiments, parfois même à l’intérieur en ornement. Elle est visible au siège de l’ONU à New-York, sur la mosquée du Sultanat de Brunei, etc. 

Pour anecdote, le buste du célèbre anthropologue Thor Heyerdahl (1914 - 2002), connu pour son expédition en radeau entre les côtes d’Amérique du Sud et la Polynésie, a été décoré de larvikite. Il est actuellement exposé au musée Casa Chacona à Tenerife.  

En conclusion, cette magnifique roche est largement utilisée dans la construction des bâtiments. De nos jours, elle sert également à la réalisation de bijoux en joaillerie. Ses reflets en font une pierre particulière et unique.  

 

Les gisements

Les principaux gisements se trouvent en Norvège. On peut aussi la retrouver au Canada, en Chine, à Madagascar, etc. 

 

Les bienfaits de la larvikite en lithothérapie 

Ses bienfaits sur le plan psychique 

La larvikite est une excellente pierre de protection. Elle absorbe les énergies négatives autour d’elle pour ensuite les éliminer. Elle donne la possibilité d’accompagner un proche dans ses souffrances sans être imprégné du mal-être qu’il renvoie.  

Provenant des profondeurs de la Terre, elle est également une formidable pierre d’ancrage. Elle incite à retrouver ses origines et à ramener la conscience à l’instant présent. Elle permet de se fixer des objectifs et de les atteindre. Elle développe le réalisme et encourage l’introspection.  

Lors d’états de fatigue intense ou d’épuisement psychique, le port d’une larvikite procure la force de traverser ces émotions bloquantes. Le porteur de cette pierre peut alors les surmonter et retrouver une certaine sérénité.  

Cette pierre est particulièrement conseillée pour les personnes hypersensibles. Elle a des vertus apaisantes, un rôle de bouclier contre toutes sortes de maux et de chagrins. Elle leur est très bénéfique tout en leur procurant de belles qualités d’analyse. Elle contribue à mieux maîtriser ses émotions et ses accès de colère.  

La larvikite favorise la réflexion, la créativité et l’imagination. Elle est parfaite pour tous les artistes, écrivains ou toutes personnes évoluant dans la création. Elle est également recommandée pour les personnes travaillant dans le social, médical ou éducatif. En effet, elle développe le sens de l’écoute, de la compréhension et de la compassion. Elle permet d’adopter la bonne attitude en toutes circonstances.    

 

Ses bienfaits sur le plan physique 

La larvikite permet de fixer le calcium et le sodium. En effet, le calcium est essentiel pour le bon fonctionnement du corps.  

Parallèlement, le manque de sodium peut avoir de graves conséquences. 

La larvikite lutte également contre les états de tristesse intense. Le port d’une larvikite diffuse des ondes apaisantes et éloigne le stress. Le stress peut avoir de lourdes conséquences sur l’organisme. 

 

La larvikite et les signes astrologiques associés 

La larvikite a des vertus et des propriétés qui agissent sur l’ensemble des natifs du zodiaque. Toutefois, il arrive que certains signes astrologiques développent un lien particulier avec cette pierre. Ces signes sont les suivants : 

Lion : symbole de la puissance, de la royauté et de la vanité. Ce signe représente l’orgueil, la générosité et la flatterie. Le port d’une larvikite contribue à maîtriser ses émotions et ses colères. Ce signe aime se situer au-dessus des autres. Il veut toujours être admiré et fait tout pour être au centre des attentions. Il a parfois trop tendance à parler au nom de tous. Il ne laisse personne indifférent et a beaucoup de charme. Il adore les fêtes, le luxe et les plaisirs. Il possède un ego démesuré et peut se montrer violent, voire tyrannique. Dominateur, il a beaucoup de détermination. Il fait tout pour atteindre la réussite professionnelle. Il est loyal et d'une grande franchise. Il ne supporte pas les médisances et la mesquinerie. D’une grande générosité, il partage volontiers avec son entourage. En amour, il adore séduire, partir à la conquête de nouvelles proies. Il est charmant et passionné. Il brûle de désir et d’ardeur. Il a un grand besoin d’être aimé et admiré. Il ne supporte pas la solitude ; 

Scorpion : symbole du mystère, de la passion et de la mort. Ce signe représente la sexualité, l’instinct et la passion. Le port d’une larvikite lui procure de la sérénité et l’apaise. Ce signe peut se montrer destructeur, sadique et jaloux. Il aime la pornographie et les basses pulsions de l’homme. Son sens de la psychologie lui permet de cerner son interlocuteur. Ainsi, il peut aller jusqu’à le manipuler. Ce signe veut réussir et se montre redoutable. Il est d’une exigence implacable. Il n’hésite pas à écraser tout ce qui se met en travers de son chemin. Il possède un grand sens de l’humour et beaucoup de loyauté. Il est très ironique, mais ne supporte pas la critique. En amour, il ne se livre pas facilement. Il reste secret et magnétique. Il cherche à tout expérimenter sexuellement. Il ne supporte pas de vivre un amour calme et paisible. Il a besoin de passion, se montre jaloux et possessif. Toutefois, il désire fonder une famille et il adore les enfants ; 

Verseau : symbole du futur, des nouvelles technologies et de la science. Ce signe représente la fraternité, l’amitié et l’originalité. Le port d’une larvikite lui procure de l’assurance et de la confiance en lui. Ce signe rêve d’un monde plus égalitaire. Il a des idées très utopiques. Il garde même un côté révolutionnaire et anarchiste. Il entretient une vision de la vie très idéaliste. Il possède une intuition infaillible et il se trompe rarement. La liberté est essentielle dans sa vie. Il aime être indépendant. Il a de nombreuses idées pour réformer le monde, mais il ne met jamais rien en pratique. Il déteste la routine et l’ennui est son pire ennemi. Il est souvent curieux et créatif. Il adore toutes les nouvelles technologies. Ce signe est très mystérieux et a beaucoup de mal à se dévoiler. En amour, il se méfie de la passion. Il ne cherche pas à avoir des amours tumultueuses. Il préfère une relation d’amitié amoureuse où il se sentira plus en sécurité. D’ailleurs, il ne cherche pas à se marier et préfère le pacs.  

 

La larvikite et les chakras 

La larvikite contribue à équilibrer le chakra du troisième œil. Il se situe entre les sourcils, au début de l'arête du nez. Le chakra du troisième œil équilibré engendre le savoir, la mémoire, l’intuition et l’imagination. La personne peut atteindre la sagesse et développer l’altruisme. Elle est détachée des possessions matérielles. 

Le chakra du troisième œil déséquilibré, montrant un état suractif, plonge la personne dans un mysticisme excessif. Elle rejette la réalité et les plaisirs physiques. Elle est incapable d’avoir des relations classiques.  

Le chakra du troisième œil bloqué provoque le rejet des vérités spirituelles. La personne n’a plus d’intuition. Elle ne cherche plus à acquérir des connaissances.  

 

L’entretien, la purification et la recharge de la larvikite 

Dès son extraction, la larvikite ne peut plus se purifier, ni se recharger à l’aide des éléments qui l’entourent comme la terre ou l’eau de pluie. Aussitôt arrivée à votre domicile, votre pierre devra être purifiée et rechargée. Les opérations suivantes sont à réaliser en entretien au minimum une fois par mois ou après une utilisation en lithothérapie.  

Placez votre pierre sous l’eau courante pendant quelques secondes. Séchez-la à l’aide d’un chiffon doux. Vous pouvez aussi la purifier intensément en utilisant la technique de l’enfouissement en terre pendant une semaine. Pour une purification plus douce, utilisez un bol tibétain ou la fumigation à la sauge blanche.  

Rechargez-la aux rayons du soleil de l’après-midi pendant 3 heures. Vous pouvez la déposer sur un amas de quartz ou sur une géode d’améthyste pendant 24 heures.

1 article

Filtrer par

Entre
et
+ Afficher le menu

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,