Livraison offerte à partir de 55€ d'achat en Mondial Relay & Shop2Shop (France & Belgique).

Profitez de 5% de réduction sur votre première commande, sans montant minimum d'achat - Expédition sous 24-48H (jours ouvrés) - Frais de port à partir de 3€85 !

🚨 Votre boutique ésotérique Le Temple d'Heydinès sera en congé à partir du Samedi 13 Avril jusqu'au Dimanche 21 Avril inclus.

👉Expéditions des commandes jusqu'au Vendredi 12 Avril 17H.

👉Reprises des expéditions à partir du Lundi 22 Avril.

Merci pour votre confiance et votre fidélité.

Julie 😘🙏🏻

Jaspe Paysage

Caractéristiques et origines 
L’incroyable particularité du jaspe est qu’il se décline en de nombreuses finitions. Certaines ont été identifiées très récemment. Toutes les variétés possèdent de nombreuses couleurs avec des propriétés, des vertus différentes, divers signes astrologiques associés.  
Le jaspe peut avoir plusieurs aspects. C’est une roche sédimentaire contenant 80 à 95 % de silice. Le jaspe est une variété de quartz microcristallin et peut également contenir de l’argile, de la calcite, de la pyrolusite ou de l’hématite.  
Il a une apparence sous forme de nodules ou sert parfois de remplissage dans les fissures. On peut le trouver partout à travers le monde et de toutes les couleurs. Il a également toutes sortes de motifs, tachetés ou rubanés. C’est un minéral qui a subi de nombreuses transformations, parfois classifié comme minéral, parfois comme roche selon son degré d’impuretés.  
Sa particularité reste l’étendue infinie de ses aspects, tous différents les uns des autres. Le jaspe donne l’impression que Dame Nature s’est amusée à dessiner sur ces pierres. Le jaspe est une pierre compliquée à identifier en raison de ses diverses apparences. Ses couleurs vont du vert au jaune, du rouge au blanc, du bleu au noir, du brun au gris, etc.  
Les propriétés du jaspe diffèrent en fonction de ses additifs (manganèse, alumine, hydroxyde de fer) et de ses inclusions (agate ou opale). Le jaspe doit principalement ses coloris en fonction des oxydes de fer présents. Cette diversité de couleurs, de formes rend unique chaque pierre de jaspe. Les jaspes sont nommés selon les régions où ils sont exploités, selon la personne qui les a découverts, selon leur couleur, selon les motifs. 
Le nom “jaspe” vient du grec “iaspis” signifiant pierre tachetée. Le jaspe est connu depuis des millénaires. Dans la Bible, il est la première pierre de l’enceinte de Jérusalem. Il est réputé pour agir contre les morsures d’araignées et de serpents. Depuis l’Antiquité, cette pierre est utilisée comme pierre protectrice, porte-bonheur et favorisant le bon déroulement d’une grossesse. Des amulettes en jaspe ont été sculptées par les Égyptiens et déposées avec les momies pour favoriser la réussite de leur passage dans l’au-delà.  
De nombreuses civilisations ont utilisé cette pierre pour graver des sceaux cylindriques, des talismans avec des images astrologiques ou religieuses. Par ailleurs, pour les Amérindiens et au Moyen Âge, on prêtait au jaspe la capacité de faire tomber la pluie. 
En conclusion, le jaspe est une pierre très exploitée au cours de l’histoire. On la retrouve en pierre d’ornement, en bijoux, sur des vases, en mosaïques, etc.  
 
Les gisements
Les principaux gisements de Jaspe Paysage sont en Namibie et en Afrique du Sud.
 
Le jaspe paysage 
Histoires et légendes 


Le jaspe paysage appartient à la grande famille des jaspes. Il s'agit d’un jaspe marron qui présente des rubans de couleurs différentes, allant du marron au beige clair, du brun rougeâtre au bleu, de l’or au noir, etc. Ces différentes couleurs sont dues à la présence de dépôts sédimentaires ou à des variations dendritiques. Sa haute teneur en fer lui procure des stries ou des taches aux divers coloris. 
Certains spécimens donnent l’impression qu’un paysage a été peint par l’homme. En raison de leurs couleurs essentiellement marron et beige, de leurs stries, certains jaspes paysage ressemblent à une vue de dunes dans le désert.  
Chaque jaspe paysage est particulier et unique. Composé principalement de silice, le jaspe paysage peut aussi contenir de l’argile. Le jaspe est considéré comme minéral ou comme roche selon la présence de leurs impuretés.   
D’une dureté de 6,5 à 7 sur l’échelle de Mohs, le jaspe paysage est idéal pour être monté en bijoux. Sa composition est très appréciée des joailliers qui peuvent créer de magnifiques pièces, voire même de petites statuettes d’ornement. Le jaspe paysage a un système cristallin trigonal.  
Une fois poli, le jaspe paysage révèle des motifs rappelant toutes sortes de panoramas terrestres. Aussi, il porte plusieurs noms tels que jaspe image, jaspe scénique ou jaspe Kalahari.  
Ainsi, on raconte que sa ressemblance avec la terre en a fait une pierre sacrée. Lors de fouilles archéologiques, cette pierre a été retrouvée sur divers objets de décoration, dans la fabrication de parures ou d’articles rituels et religieux.  
Il a été clairement établi que les motifs de paysage sur chaque spécimen expliquent que la pierre fut utilisée comme symbole de la terre-mère, recelant pouvoir et puissance terrestre.  
Les gisements du jaspe paysage se situent un peu partout à travers le monde. Cette pierre est également largement utilisée en lithothérapie.  
 
Les bienfaits sur le jaspe paysage en lithothérapie 
Ses bienfaits sur le plan psychique 


Le jaspe paysage est une pierre de douceur qui régule les émotions. Le simple fait d’observer un jaspe paysage procure de l’apaisement. Il permet de se libérer des souffrances souvent liées au passé, des angoisses de l’avenir. Ainsi, il stabilise la personne dans le présent et lui donne la possibilité d’en apprécier toute la saveur.  
Le porteur d’un jaspe paysage est efficacement protégé contre les énergies négatives et trouve son bonheur dans les simples moments du présent. Le jaspe paysage éloigne les influences néfastes et donne du sens aux actions. Le jaspe paysage renforce la volonté et la motivation. Il est excellent pour les personnes qui doivent lutter contre certaines addictions.  
Le jaspe paysage est favorable au développement des dons artistiques. Sa beauté engendre l'inspiration et l’imagination. Elle donne de la vivacité spirituelle et convient à toutes sortes d’artistes, surtout ceux en manque de créativité.  
Cette pierre renforce les vertus telles que la patience, la prévoyance et la prudence. Elle oriente son porteur dans la bonne direction lors de choix décisifs. Elle est un support parfait pour la méditation. Elle reconnecte à son moi intérieur et renforce l’introspection. Une meilleure connaissance de soi-même permet une meilleure gestion de sa vie.   
 
Ses bienfaits sur le plan physique 
Le jaspe paysage donne une force mentale importante dans la libération des addictions. Contempler un jaspe paysage peut inciter son porteur à revenir sur terre et à trouver la force de résister aux diverses tentations.  
Il favorise l’élimination. 
Le jaspe paysage incite à avoir une meilleure hygiène de vie et contribue donc à renforcer le corps. 
Il favorise le bon fonctionnement du chakra du plexus solaire et facilite la bonne circulation des fluides corporels. 
 

Le jaspe paysage et les chakras 
Le jaspe paysage équilibre parfaitement le chakra frontal. On l’appelle également le chakra du troisième œil et il se situe entre les deux sourcils, à la racine du nez. Ce chakra harmonisé procure la sagesse, l’imagination et la connaissance. Il permet de développer la concentration et l’optimisme. La personne voit la réalité de la vie et en a une vision harmonieuse. Elle développe de belles qualités de synthèse et d’analyse.  
Si le chakra du troisième œil est déséquilibré, la personne ne souhaite plus acquérir de nouvelles connaissances. Elle se ferme aux autres et a une vision fausse de la réalité. Elle n’arrive pas à faire face aux difficultés de la vie.  
 
L’entretien, la purification et la recharge du jaspe paysage 
Dès son extraction, le jaspe paysage ne peut plus se purifier et se recharger seul à l’aide des éléments qui l’entourent. Il faut donc le faire dès son arrivée à votre domicile. En effet, au cours de son voyage jusqu’à vous, il a pu être en contact avec des énergies négatives et peut même avoir perdu de son efficacité. Les opérations suivantes sont à effectuer en entretien au minimum une fois par mois ou après une séance de lithothérapie.  
Plongez votre jaspe paysage dans un verre transparent rempli d’eau de source pendant 2 ou 3 heures. Puis séchez-le à l’aide d’un chiffon doux.

Pour une purification plus légère, vous pouvez utiliser la technique de la fumigation à la sauge blanche. Pour une purification plus intense, enfouissez votre pierre dans la terre pendant 24 heures. 


Déposez-la aux rayons de la pleine lune pour la recharger. Vous pouvez aussi la mettre sur un amas de quartz ou sur une géode d’améthyste pendant 24 heures.   

 

1 article

Filtrer par

Entre
et
+ Afficher le menu

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,