Livraison offerte à partir de 55€ d'achat en Mondial Relay & Shop2Shop (France & Belgique).

Profitez de 5% de réduction sur votre première commande, sans montant minimum d'achat - Expédition sous 24-48H (jours ouvrés) - Frais de port à partir de 3€85 !

🚨 Votre boutique ésotérique Le Temple d'Heydinès sera en congé à partir du Samedi 13 Avril jusqu'au Dimanche 21 Avril inclus.

👉Expéditions des commandes jusqu'au Vendredi 12 Avril 17H.

👉Reprises des expéditions à partir du Lundi 22 Avril.

Merci pour votre confiance et votre fidélité.

Julie 😘🙏🏻

Fluorine - Fluorite Jaune

La fluorine ou fluorite est une pierre très prisée en raison de ses couleurs variées. Pierre tendre avec une dureté de 4 sur l’échelle de Mohs, elle se clive très facilement, c’est-à-dire qu’elle se fend dans le sens naturel de ses couches avec une coupure nette. C’est un minéral principalement composé de fluorure de calcium.  

Pure, elle est incolore, ainsi, ce sont des composés organiques ou des métaux divers, tels que le fer, le cérium, le magnésium, le chlore, le silicium..., qui déterminent ses différentes couleurs. La fluorine offre un large éventail de couleurs, allant du bleu au jaune, du vert au brun, du rose au violet, etc. Certains de ses cristaux sont particulièrement exceptionnels, car leurs couleurs changent en fonction de leur exposition à la luminosité.     

Ainsi, les métallurgistes du XVIe siècle ont découvert que les minerais contenant de la fluorine se fluidifiaient plus facilement. Aussi, dans sa célèbre œuvre Re Metallica, Georgius Agricola (1494-1555), fondateur de la métallurgie et de la minéralogie, nomme cette pierre “fluores lapides” signifiant “pierre qui coule”. Par la suite, elle deviendra la fluorine, puis par extension, donnera ensuite son nom au gaz qui la constitue : le fluor. 

Les cristallisations de la fluorine, ainsi que ses différentes couleurs font d’elle une pierre très appréciée des collectionneurs. Mais les magasins de minéraux ou les bijouteries ne représentent qu’une petite quantité de l’exploitation de ce fabuleux minéral. En réalité, l’histoire de la fluorine est marquée par la découverte du fluor en 1886. Le fluor est en fait un gaz halogène, relativement abondant et aux multiples propriétés exploitées en industrie. Avant cette date, la fluorine servait essentiellement à confectionner, parures de bijoux, objets d’ornements, statuettes, etc.  

En effet, des colliers de perles de fluorine furent découverts dans des grottes préhistoriques en Belgique. En Égypte antique, la fluorine servait de pierre d’ornement ou à sculpter des statuettes en l’honneur des dieux ou des amulettes en forme de scarabée. Les Chinois remplaçaient parfois le jade par de la fluorine verte dans la fabrication de leurs statues et utilisaient la fluorine violette pour se préserver des mauvais esprits. 

Plus généralement, la fluorine, grâce à ses couleurs multiples, a servi à la fabrication des célèbres vases murrhins. En effet, ces vases étaient réalisés en murrhe, qui s’avère être de la fluorine.  

Les Grecs associaient la fluorine jaune à l’intelligence et au savoir-faire. Ce minéral développe la réflexion et l’adresse. 

Lors de fouilles archéologiques, des objets constitués de fluorine ont été retrouvés dans les ruines de Pompéi, célèbre ville totalement ensevelie lors d’une éruption du Vésuve en 79 après J-C. 

Plus récemment, au XVIIIe siècle, des mines qui regorgeaient de “Blue John”, célèbre fluorine jaune et bleu, ont été exploitées dans la région de Sheffield en Angleterre. De nombreux objets d’ornements, des éléments de décor, des vases ou des colonnettes ont été créés en Blue John.  

En France, la première exploitation de fluorine à Voltenne, en Saône-et-Loire, est à l’origine de la constitution des balustrades de l’Opéra Garnier à Paris.  

De nos jours, la métallurgie est la plus grosse consommatrice de fluorine. Quant à la sidérurgie, elle s’en sert comme fluidifiant ou comme fondant. 

La fluorine jaune est l’un des cristaux extrêmement appréciés des minéralogistes. Elle possède des cubes remarquables : c’est l’une des plus belles créations de la nature, très lumineuse, douce et vitreuse.  

 

Les gisements de pierres de fluorite jaune  

Les principaux gisements se trouvent en Chine, au Canada, en Fance, etc.

 

Les vertus de la fluorine jaune en lithothérapie 

Ses propriétés sur le plan psychique 

La fluorine jaune, par sa couleur dynamisante et douce, donne du tonus et de la vitalité à son porteur. C’est une pierre de joie et de bonne humeur. Elle procure du bonheur autour d’elle, voire même une certaine euphorie. C’est une pierre de spiritualité favorisant l’équilibre émotionnel dans la vie d’une personne.   

La fluorine jaune est également réputée pour être un minéral d’organisation. En effet, elle ouvre une certaine clarté intellectuelle et met ainsi un terme à l’instabilité et au désordre. Les conséquences seront une meilleure mémorisation, des facilités dans l’apprentissage, une concentration de qualité. 

Ainsi, on dit de la fluorine jaune qu’elle est la pierre des intellectuels, tels que les étudiants, les scientifiques, les chercheurs, etc. En effet, elle permet également une meilleure intégration mentale de nouvelles idées ou l’assimilation facile des nouvelles technologies.  

La fluorine jaune est très efficace dans la gestion des émotions trop fortes. Elle apaise et atténue le stress, les angoisses et l’anxiété. Elle permet de se libérer des blocages psychologiques traumatisants liés au passé ou non et d’avancer dans la vie. La fluorine jaune offre la possibilité de vaincre les peurs enfouies et procure une confiance en soi. Elle aide à atténuer la colère, la jalousie, le ressentiment et apaise son porteur.  

 

Ses bienfaits sur le plan physique 

La fluorine jaune donne de la vitalité à son porteur et l’encourage à reprendre une activité sportive. Elle le dynamise et lui donne la volonté pour poursuivre ses efforts. Cette pierre, également surnommée fluorite dorée, renforce la cohésion de groupe, procure un sentiment de puissance physique et contribue à l’équilibre et à la coordination.  

Posée sur un bureau, elle permet d’avoir une meilleure concentration et d’être plus réceptif. Placée sous un oreiller, elle donne un sommeil réparateur et augmente l’énergie tout au long de la journée. 

Réputée pierre anti-stress, elle réduit significativement toutes les conséquences du stress sur le corps. 

 

La signification de la fluorine jaune en astrologie

La fluorine jaune possède de nombreuses vertus qui agissent sur l’ensemble des natifs du zodiaque. Cependant, son pouvoir est encore renforcé sur les signes suivants : 

 

Vierge : symbole de la méthode, des mesures et de la perfection. Ce signe représente l’organisation, la minutie et aussi la critique. Le port d’une fluorine jaune lui donne plus de confiance en soi et plus de joie. Il aide à surmonter sa timidité et à avoir confiance en soi. Ce signe est souvent obsédé par la propreté, les tâches ménagères. Il déteste le désordre et la saleté. Il est lié à la santé et à la médecine. Très ingénieux, il est très serviable et aime se rendre utile. Attention à son caractère toujours à la recherche de la perfection, il fait souvent preuve d’une grande rigidité. Il cherche à cacher sa tendance à complexer derrière une attitude froide. Il fait souvent preuve d’une trop grande exigence et met souvent la barre un peu trop haute. En amour, il est trop rigide, trop complexé. En effet, il n’arrive pas à se laisser aller et a une grande peur du rejet. Il préfère rester célibataire. Si finalement, il opte pour le mariage, ce sera grâce à son aspect pratique. En fait, il ne croit guère en l’amour ;

Lion : symbole de la puissance, de la royauté et de la vanité. Ce signe représente le luxe, les fêtes et l’ambition. Il aime être flatté et admiré, aussi, il s’entoure toujours d’une cour d'admirateurs/trices. Il évolue dans le monde du plaisir, des arts, du théâtre. Le port d’une fluorine jaune aide à réguler ses humeurs, il tempère ses colères. En effet, le lion peut se montrer tyrannique, violent et faire preuve de trop d’autorité. Toutefois, il aime partager et peut même se montrer très généreux avec son entourage proche. Déterminé, il sait très tôt ce qu’il fera de sa vie. En règle générale, il a beaucoup d’ambition et finit toujours par obtenir ce qu’il veut. D’un naturel entier et loyal, il n’accepte pas la mesquinerie et les trahisons. En amour, il se montre passionné, plein d’ardeur et de désir. Il aime le jeu de la séduction tout en rêvant de mariage et de grand amour. Cependant, il a tendance à ne pas savoir dire non aux sollicitations, car il aime conquérir ; 

Cancer : symbole de la famille, de la nostalgie et de la sensibilité. Ce signe représente l’imagination, les origines et la nostalgie de son enfance. Le port d’une fluorine jaune lui permet de se libérer des chaînes du passé et d’aller de l’avant. Il le soulage de ses inquiétudes. En effet, ce signe a tendance à se réfugier dans un monde où il se sent en sécurité. Il cherche toujours à s’entourer de ses proches afin de pouvoir s’épanouir. Il sait vite se rendre indispensable auprès des siens, ce qui le rassure. Il déteste les conflits, car ils le bloquent dans ses créations artistiques. Il adore travailler et peut se montrer extrêmement impliqué et consciencieux. Parfois, il fait preuve d’arrogance et donne l’impression d’être supérieur aux autres. En amour, c’est un grand sentimental avec beaucoup de tendresse à donner. Il recherche un partenaire qui pourra le protéger et avec qui il passera le reste de sa vie, car c’est quelqu’un de très fidèle.  

 

La fluorine jaune et les chakras :

 La fluorine jaune harmonise parfaitement le chakra du plexus solaire. Il se situe au-dessus du nombril et est représenté par un lotus de couleur jaune. Un chakra du plexus solaire équilibré procure de la confiance en soi et donne la possibilité d’atteindre ses objectifs. Ce centre énergétique facilite la prise de décision et renforce la qualité des relations avec les autres. Ainsi, le bénéficiaire de cette harmonie se sent joyeux, zen, à l’écoute et spontané.  

 

L’entretien, la purification et la recharge de la fluorine jaune 

Lorsque vous optez pour l’achat d’une fluorine jaune, il faut penser à la purifier et à la recharger dès son arrivée au sein de votre foyer. Cette pierre, depuis son extraction, a rencontré de nombreuses énergies, positives comme négatives. Ces opérations sont à effectuer en entretien une fois par mois ou après une utilisation intensive.  

Passez votre fluorine jaune sous l’eau du robinet pendant quelques minutes afin de la purifier. Vous pouvez aussi utiliser la technique de la fumigation. Attention toutefois à ne pas la purifier par les ondes en raison de sa fragilité.  

Déposez votre fluorine jaune aux rayons lunaires (en dehors de la pleine lune) afin de la recharger ou placez-la sur une géode d’améthyste ou sur un amas de quartz pendant 24 heures.  

1 article

Filtrer par

Entre
et
+ Afficher le menu

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,