Livraison offerte à partir de 55€ d'achat en Mondial Relay & Shop2Shop (France & Belgique).

Profitez de 5% de réduction sur votre première commande, sans montant minimum d'achat !

Expédition sous 24-48H (jours ouvrés) - Frais de port à partir de 3€85 !

Offre Spéciale Fête des Pères : 10% de réduction avec le code : PAPA10 !*

+ Afficher le menu

Comment utiliser une boule de cristal ?

boule de cristal boutique esoterique le temple d heydines

Histoire et étymologie de la boule de cristal :

Depuis de très nombreuses années, dans la pratique des arts divinatoires et de l'ésotérisme nous pouvons retrouver différents outils et pratiques qui sont utilisés comme support pour aider à prédire l'avenir.

Parmi eux se trouvent la radiesthésie (pendule), la cartomancie (oracles et tarots), la chiromancie (lecture des lignes de la main) ou encore la numérologie.

Parmi toutes ces pratiques divinatoires, la plus connue est surement la fameuse Boule de Cristal.

Malgré que cette pratique soit largement connue, elle est celle qui est la moins utilisée.

Contrairement à ce que l'on peut entendre sur la boule de cristal, cette pratique est accessible à tout le monde même si  celle-ci peut paraître difficile à utiliser au premier abord.

Certes ce n'est pas la même chose qu'un pendule, des cartes ou des runes mais avec un bon entrainement vous vous améliorerez et vous pourrez vous aussi être en capacité de pouvoir utiliser une boule de cristal.

Grâce à cet article, nous allons vous expliquer comment utiliser une boule de cristal.

Que vous soyez débutant ou expérimenté nous allons vous donner des astuces et conseils afin de connaître dans les moindres détails la fameuse sphère magique et ses pouvoirs divinatoires.

De la même façon que les druides utilisaient les flaques d'eau ou les ruisseaux pour lire l'avenir, l'être humain de nature curieux, a toujours a été attiré par le fait de pouvoir connaître l'avenir et essayer de nouvelles techniques divinatoires.

Au fil du temps les pratiques divinatoires ont beaucoup évolué et diverses techniques ont été utilisées comme lires l'avenir dans le marc de café même si cette technique reste encore aujourd'hui pas très fiable et peu précise.

C'est alors que des années après, d'autres outils et supports divinatoires comme les oracles ont vu le jour jusqu'à la création de la fameuse Boule de Cristal.

Il est dit que la boule de cristal a fait son apparition vers le XI e siècle, dans un premier temps elle était utilisée uniquement comme objet de décoration puis peu à peu elle a fini par être utilisée comme outil divinatoire.

Également appelée "miroir hindou", la boule de cristal a su traverser le temps et est resté l'emblème le plus traditionnel de la voyance.

Le mot "cristallomancie" provient du grec : "crystallyus" = glace et "manteia"= divination, ce qui nous donne "divination par la glace". La translucidité de la boule de cristal, n'est pas sans nous rappeler celle de la glace qui est translucide comme par exemple sur les lacs gelés. De par sa grande pureté, le cristal permet de capter la lumière ambiante, les ombres mais également les reflets qui vous entourent.

La cristallomancie est tout simplement la divination par la boule de cristal.

Il est important de ne pas confondre une boule de verre et une boule de cristal, le cristal est certes un verre, mais il contient également au moins 24% de plomb pour un cristal ordinaire et au moins 28% pour un cristal de haute qualité.

Pouvant être floues ou précises pour certaines personnes, la boule de cristal fait apparaitre des images qui proviennent du subconscient.

Utilisée dans un endroit calme avec la lumière tamisée, l'utilisateur de la boule de cristal peut alors interpréter ces images.

Bien taillé, le cristal réfléchit merveilleusement bien la lumière et a un son mélodieux extraordinaire.

La boule de cristal est support parfait pour obtenir une bonne focalisation de la pensée et l'interprétation de tous ce qui peut s'y trouver comme des flashs, des éclaires, une lumière, des taches lumineuses également connues sous le nom de "phosphènes".

Le fonctionnement d'une boule de cristal:

Avant toute chose, pour une bonne pratique, il est primordial de connaître le fonctionnement d'une boule de cristal avant de se lancer.

Comme dit précédemment, la boule de cristal est un excellent outil pour voir dans l'avenir. Les boules de cristal, agissent comme un miroir, elles reflètent dans leur facette tout ce qui est ancré dans votre subconscient et vous plonge dans un état hypnotique. Simple amplificateur, la boule de cristal vous permet tout simplement de focaliser votre esprit et de libérer votre chakra du troisième oeil.

Que vous soyez débutant ou adepte confirmé, la pratique de la divination par la boule de cristal vous permet de vous aidez à développer votre spiritualité mais également vos capacités psychiques.

Comment nettoyer et entretenir sa boule de cristal:

Après chaque utilisation de votre boule de cristal il est important de la nettoyer et de la purifier pour enlever les énergies négatives accumulées afin qu'elle conserve toutes ses merveilleuses capacités. Conserver la pureté de votre boule de cristal est primordiale afin de pouvoir exercer au mieux la pratique de la divination.

Pour purifier votre boule de cristal vous pouvez utiliser de l'encens comme la sauge blanche, le benjoin ou encore le palo santo.

Afin de ne pas être distraits pendant votre pratique, il est important de s'assurer que votre boule de cristal ne contient aucune trace ou marque pour cela vous pouvez la nettoyer avec un savon doux et de l'eau, puis la rincer avec du vinaigre et de l'eau puis l'essuyer délicatement avec un chiffon doux et sec.

Pour la première utilisation vous devrait nettoyer votre boule de cristal en la mettant dans un peu d'eau accompagnée d'une pincée de sel et vous placerez le tout aux rayons de la lune afin de garantir un nettoyage profond et complet ainsi que le rechargement de votre boule de cristal.

Comment recharger sa boule de cristal ?

Après avoir nettoyé et purifier votre boule de cristal, il faudra également la recharger. Pour recharger votre boule de cristal, vous pouvez tous simplement la placer au clair de lune et plus précisément les soirs de pleine lune qui sont propices au rechargement des cristaux. Ne placez pas votre boule de cristal directement aux rayons de la lune au risque de l'affaiblir et de ne plus pouvoir l'utiliser.

Important:

Lorsque vous n'utilisez pas votre boule de cristal, celle-ci n'étant pas un objet de décoration mais votre à outil de divination, il est impératif de la ranger dans sa boîte si vous en possédez une ou alors de la couvrir tous simplement à l'aide d'un tissu doux, épais et opaque qui ne laisse pas passer la lumière au travers. Il est également important de savoir que personne d'autre que vous ne doit toucher votre boule de cristal, ce n'est pas un outil que l'on peut se prêter car les personnes qui la toucheraient pourraient laisser sur elle leurs vibrations et vous serez obligé alors de la nettoyer à nouveau comme pour une première utilisation.

Important:

Attention ! Cela peut sembler évident, mais il est important de noter qu’en raison de la nature optique des boules de cristal, ne pas laisser en plein soleil ce produit. Une boule de cristal agit à la manière d’une loupe et va concentrer les rayons du soleil, ce qui peut entraîner un incendie !

Ou pratiquer la divination par la boule de cristal ?

Avant toute pratique, il est important de savoir ou la pratiquer. Si vous n'avez pas d'endroit spécifique il sera bien de vous constituer un espace sacré dédié qui vous sera utile pour toutes vos pratiques ésotériques et spirituelles afin d'être dans un espace calme sans que l'on puisse vous interrompre dans votre pratique.

Même s'il est possible de pratiquer à la lumière du jour et surtout si vous êtes débutant, il est préférable d'être dans un espace avec une lumière tamisée afin d'entrer plus facilement en connexion avec votre boule de cristal.

Une fois votre espace de pratique créé, vous pouvez si vous le désirez mettre de la musique et de l'encens afin de vous mettre dans un état méditatif.

Pour l'utiliser, vous devrez vous placer dans un endroit peu éclairé car la boule de cristal n'aime pas la lumière solaire.

Pour avoir une ambiance tamisée, vous pouvez par exemple mettre des bougies pour vous éclairer, mais vous veillerez

à ce que les bougies soient suffisamment éloignées de la boule de cristal et placer derrière vous afin de réduire l'éclat qui pourrait vous dérangez en reflétant dans votre boule de cristal lors de votre pratique.

Avant de continuer plus loin sur la pratique il est impératif d'effectuer une bonne purification et harmonisation de la pièce où vous allez pratiquer mais également de faire correctement vos demandes de protection et de faire ce qu'il faut pour voir un bon ancrage grâce à un équilibrage de votre chakra racine, que ce soit par le soin, la méditation mais également grâce à des pierres naturelles qui renforceront votre ancrage.

Vous pouvez si vous le souhaitez placer votre boule de cristal sur un socle mais vous pouvez également choisir de la poser sur un coussin ou encore dans le creux de vos mains.

Si vous souhaitez faire de la divination avec votre boule de cristal, il est très important de ne pas l'utiliser comme

objet de décoration.

Il est dit que dans la tradition, les séances de voyance avec une boule de cristal, doivent être effectuées

le vendredi soir à minuit. Bien que vendredi soit le jour le plus positif et le plus adapté à cette pratique, vous pouvez bien

évidemment l'utiliser à n'importe quel moment de la semaine. Toutefois l'aube, le midi et le coucher du soleil, sont trois moments les plus propices pour cette pratique.

Les vibrations astrales sont supposées être optimales à ces moments du jour, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvait pas pratiquer en dehors de ces heures.

Maintenant que vous êtes dans des conditions favorables et que votre espace sacré est bien en place nous allons pouvoir passer à la suite.

Comment utiliser une boule de cristal ?

1. Placez votre boule de cristal sur un support en face de vous.

2. Asseyez-vous et commencez à vous détendre.

3. Pour infuser votre boule de cristal de votre propre énergie, vous allez poser mains sur votre boule de cristal pendant 2 minutes.

4. Vous allez définirent vos intentions et vous allez visualiser votre question.

5. Enlevez ensuite vos mains de la boule de cristal.

6. Vous allez ensuite pourvoir plongez votre regard dans la boule de cristal. Il est important d'essayer de ne pas cligner des yeux ou de détourner le regard.

7. Lorsque votre boule de cristal commence à devenir floue ou que vous voyez apparaître du brouillard, restez concentré et continuez à regarder profondément jusqu'à ce que vous voyiez une image se former.

8.Quand les images commencent à s'estomper, vous pouvez détourner votre regard.

Pour comprendre ce que la boule de cristal a à vous révéler, la façon de plonger le regard à l'intérieur de celle-ci est très importante, il ne suffit pas de fixer la surface du cristal pour pouvoir y apercevoir quelque chose. Si vous avez opté pour une lumière tamisée et de plonger votre espace sacré dans la pénombre, vous devrait vous placer dos à la lumière.

En essayant de garder les yeux ouverts, vous allez fixer votre boule de cristal pendant environ 5 à 10 minutes jusqu'à ce que votre vue commence à se troubler ou lorsque vous avez les larmes aux yeux. C'est alors à ce moment-là, que la boule de cristal commence à se remplir d'une fumée laiteuse qui annonce la vision.

Détendez-vous et fixez votre boule de cristal avec le coeur et l'esprit ouverts. Vos visions ne se limitent pas uniquement à votre boule de cristal, vous pourrez également voir ou entendre des choses dans la pièce ou vous vous trouvez.

Si vous êtes débutant dans la pratique de voyance avec la boule de cristal, il est normal de ne pas obtenir des résultats immédiats dès les premières utilisations. La pratique de la divination par la boule de cristal demande énormément d'exercice pratique et de patience. Patience est le maître-mot pour cette pratique afin de pouvoir obtenir des résultats avec l'aide de votre boule de cristal, mais ne vous découragez pas, avec beaucoup d'entraînement, vous allez réussir à percer tous les secrets de votre boule de cristal.

histoire et conseils pratique de la boule de cristal blog boutique esoterique le temple d heydines

Comment interpréter les couleurs et les images dans votre boule de cristal ?

Comme précédemment dit, ce que vous allez voir dans votre boule de cristal est le reflet de votre subconscient. Cela peut se traduire par des fumées de couleurs sous forme de brouillard ou par des images plus ou moins floues. 

Il est important de savoir que les images que vous pourrez apercevoir dans votre boule de cristal sont symboliques et en fonction de la situation dans laquelle vous vous trouvez au moment de cette pratique, vous pourrez les interpréter et elles vous aideront pour définir vos prédictions. Avec beaucoup d'entraînement et de patience, vous aurez plus de facilité à pouvoir interpréter les apparitions afin d'établir vos prédictions.

Les Couleurs des Volutes de fumée :

Pendant votre séance, vous pourrez apercevoir différentes couleurs de volutes, les volutes de fumée sont en quelque sorte du brouillard ou des nuages de fumée.

Voici quelques significations de ces couleurs qui pourront vous aider à les interpréter:

- En ce qui concerne la fumée de couleur noire, grise ou très sombre, comme vous pouvez sûrement vous douter, ils sont considérés comme présages de mauvais augure, ils vous alertent sur le fait que des ennuis ou des malheurs peuvent arriver. L'intensité de l'obscurité de la fumée vous informe également sur la quantité des ennuis qui vont arriver.

- La fumée blanche elle est positive et annonce de bonnes nouvelles, elle signifie la réussite des projets, le succès et la chance.

- La fumée de couleur bleue ou violette est également positive, elles annoncent un moment favorable en ce qui concerne les affaires. Elles vous confirment que vous avez pris une bonne décision et qu'il faut persister.

- La fumée de couleur verte annonce la santé et le bonheur au sein du couple.

- La fumée de couleur rouge, jaune ou orange vous met en garde.

- La fumée de couleur rouge est là pour vous avertir et vous mettre en garde contre quelque chose de négative qui peut arriver, la colère, un danger qui approche ou un accident mais peut également symboliser la maladie ou le chagrin.

- La fumée de couleur orange symbolise la trahison, la perte d'un ami ou de biens matériels, mais elle peut également signifier qu'une période de doute approche.

- La fumée de couleur jaune vous avertis que vous allait sûrement affronter des obstacles sur le plant sentimental et affectif comme la trahison ou la duperie d'un ami.

- La fumée de couleur dorée symbolise la prospérité, l'abondance financière.

- La fumée de couleur argentée annonce qu'une période difficile va arriver mais que l'issue de cette période sera positive et laissera place à une longue période de bonheur.

Les mouvements des ombres dans votre boule de cristal :

Il est dit que dans la boule de cristal ce qui est souvent vu c'est au début de la fumée ou un assombrissement.

Cette fumée peut être pure, délicate et fine ou à l'inverse elle peut être sombre, épaisse et opaque. Les fumées qui apparaissent peuvent être constituées d'ombres en mouvement, qui tournent ou qui montent ou descendent.

Il est important d'observer leurs mouvements et leurs façons de se déplacer car leurs mouvements donnent des indications précises:

- Si les mouvements des ombres qui se trouvent dans la fumée descendent alors cela peut signifier des projets entravés, des obstacles mais également des rencontres.

- Les mouvements des ombres qui montent cela symbolise la réussite.

- Les mouvements des ombres qui se déplacent de gauche à droite concernent tout ce qui touche aux intérêts matériels et financiers.

- Les mouvements des ombres qui se déplacent de droite à gauche symbolisent les domaines spirituel et sentimental.

En résumé :

Pour finir cet article de blog, il est bien de souligner que les pratiques divinatoires et ésotériques ne sont pas exclusivement réservées aux médiums ou aux voyant(e)s. Mais il est important tout de même de faire attention et de respecter les conseils mentionnés plus haut pour pouvoir pratiquer en prenant le moins de risques possible car vous n'êtes pas sans savoir que toutes pratiques spirituelles ou ésotériques comportent certains risques.

N'oubliez pas que pour pratiquer la voyance avec une boule de cristal il faut avoir beaucoup de patience et de rigueur, plus vous pratiquerez, mieux vous arriverez à percer les secrets de votre boule de cristal et avec le temps vous arriverez à faire vos interprétations. Ce que vous pouvez observer dans une boule de cristal n'est que le simple reflet de votre esprit inconscient.

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,