Livraison offerte à partir de 55€ d'achat en Mondial Relay & Shop2Shop (France & Belgique).

Profitez de 5% de réduction sur votre première commande, sans montant minimum d'achat - Expédition sous 24-48H (jours ouvrés) - Frais de port à partir de 3€85 !

🚨 Votre boutique ésotérique Le Temple d'Heydinès sera en congé à partir du Samedi 13 Avril jusqu'au Dimanche 21 Avril inclus.

👉Expéditions des commandes jusqu'au Vendredi 12 Avril 17H.

👉Reprises des expéditions à partir du Lundi 22 Avril.

Merci pour votre confiance et votre fidélité.

Julie 😘🙏🏻

Fluorine - Fluorite verte

Histoires et légendes de la Fluorine ou Fluorite verte

La fluorine verte est un minéral très apprécié en raison de la magnificence de sa couleur. C’est un minéral qui sert autant dans la fabrication de bijoux et d’objets d’ornements, énormément utilisé en lithothérapie. 

Pour la petite histoire, les métallurgistes du XVIe siècle avaient découvert que les minerais contenant de la fluorine se fluidifiaient plus rapidement. Georgius Agricola (1494 - 1555), fondateur de la minéralogie et de la métallurgie évoquait déjà la fluorine dans sa célèbre œuvre Re Metallica.  

En 1797, le naturaliste Carlo Antonio Galeani Napione nomma cette pierre “fluere”, signifiant “fondant” ou “qui fond”. Ce nom se réfère au point de fusion très faible de cette pierre. Ainsi, elle a la faculté de fusionner avec de nombreux éléments. Par la suite, son nom évolua en fluorine, puis ensuite, le gaz qui la constitue prit le nom de fluor. D’ailleurs, au Moyen-âge, la fluorine portait le doux nom de “fleur de minerai”.  

La fluorine est un minéral très répandu à travers le monde. Elle se trouve dans des gisements hydrothermaux et dans les roches sédimentaires. Elle est composée de fluorure de calcium avec de nombreuses utilisations industrielles. Elle a une dureté de 4 sur l’échelle de Mohs, ce qui en fait un minéral relativement fragile.   

Les cristaux de la fluorine sont généralement en forme de cube et présentent diverses teintes, allant du vert au bleu, du violet au rose, du jaune au brun, etc. Pure, la fluorine est incolore. Ces merveilleuses couleurs sont dues à la présence de divers métaux ou de composés organiques. Il existe une fluorine multicolore ou arc-en-ciel. Par ailleurs, certaines variétés sont même fluorescentes. D’autres changent de couleur en fonction de la luminosité à laquelle elles sont exposées. 

La fluorine se retrouve essentiellement dans des mines de granit, des roches sédimentaires ou des mines de roches métamorphiques (roches ayant subi des transformations minéralogiques et structurales en raison de modification de température et/ou de pression). De nos jours, l'utilisation de la fluorine en bijouterie, joaillerie et en lithothérapie représente une infime partie de son exploitation. Bien que certains spécimens soient très recherchés par les collectionneurs, l’essentiel de sa production est avant tout à destination de l’industrie métallurgique et sidérurgique. Elle sert à la fabrication de l’acide fluorhydrique dans le travail de l’aluminium, dans la production d’émail, de lentilles pour l’astronomie, de verres de lunettes, etc.  

La fluorine est une pierre connue depuis l’Antiquité où certaines civilisations pensaient que la lumière s’était cristallisée dans ce minéral.  

En Chine, la fluorine verte remplaçait parfois le jade dans la fabrication d’objets d’ornement ou de statuettes. La fluorine violette avait le pouvoir d’éloigner le mauvais sort. 

En Égypte ancienne, de nombreux bijoux, amulettes en forme de scarabée ou statues à l’effigie des divers dieux étaient conçues dans de la fluorine.    

Les Grecs ont réalisé leurs célèbres vases murrhins dans de la fluorine. Ce sont des vases extrêmement coûteux et très recherchés fabriqués en murrhe. On sait aujourd’hui que la murrhe est en fait de la fluorine. Par ailleurs, cette pierre représentait l’intelligence et le savoir-faire.  

Lors de fouilles archéologiques, des fragments de fluorine, des perles, quelques objets ont été découverts dans les ruines de Pompéi, ville ensevelie lors de l’éruption du Vésuve en 79 après J-C. Les Romains utilisaient la fluorine dans la confection de leurs verres pour y boire du vin. 

Au Moyen-Âge, la fluorine est symboliquement appelée “fleur de minerai”.  

Plus proche de nous, au 18e siècle, en Angleterre, une mine de la région de Sheffield a produit de la fluorine bicolore. Elle était jaune et bleu et portait le nom de “Blue John”. Cette pierre est extrêmement prisée des collectionneurs. 

En France, en 1861, la fluorine servit à la fabrication des balustrades de l’Opéra Garnier à Paris. De nos jours, la majorité des mines de fluorine est fermée. 

 

Les gisements

Les principaux gisements de la fluorine se situent en Chine, à Madagascar, au Canada, en Fance, etc.

 

Les bienfaits de la fluorine verte en lithothérapie 

Ses bienfaits sur le plan psychique 

La fluorine verte est une pierre particulièrement conseillée pour les personnes souffrant de timidité, d’angoisse et d’anxiété. L’énergie dégagée par cette magnifique pierre est vivifiante et procure une belle confiance en soi et de l’assurance. Elle permet de prendre conscience de son potentiel.  

C’est une pierre d’avenir. Le port d’une fluorine verte encourage les projets et donne le courage d’atteindre ses objectifs. Celle-ci permet de surmonter les blocages liés au passé et d’avancer dans la vie. Elle apporte de la protection contre les énergies négatives et dissout la confusion. Elle éclaircit les idées afin de prendre la bonne décision et d’apporter une belle ouverture d’esprit.  

Cette pierre encourage l’amour, la compassion, la compréhension et l’empathie. Elle permet de s’ouvrir aux autres et d’avoir des relations de qualité, souvent très harmonieuses. Elle stimule la fluidité des rapports sociaux, l’expression des ressentis et des sentiments. Souvent, elle supprime les idées reçues et provoque des changements de comportement.  

Par ailleurs, elle lutte efficacement contre le stress, les doutes, la peur des autres. Elle apaise les craintes et éloigne la tristesse. Sa couleur verte est la couleur du renouveau, de la vitalité et de l’énergie. Elle symbolise également la liberté de penser, d’agir, de voir et d'exprimer. Elle stimule aussi l’intuition et la perception du monde.  

 

Ses bienfaits au niveau physique 

Ce minéral est capable de favoriser l’harmonie du corps en le purifiant et en absorbant les énergies négatives. 

Elle apaise les tensions et lutte contre le stress et ses conséquences sur notre corps. 

 

La fluorine verte et les signes astrologiques associés 

La fluorine verte est une pierre puissante avec de nombreux bienfaits sur le psychique et sur le physique, qui s’appliquent sur tous les natifs du zodiaque. Son efficacité est accentuée sur les signes suivants : 

Scorpion : symbole de la mort, de l’instinct et de la passion. Ce signe représente le désir animal, la sexualité et le secret. Le port de la fluorine verte lui permet de s’ouvrir à l’amour, à la compassion et de maîtriser ses émotions. Ce signe peut se montrer violent, d’une jalousie extrême, et même sadique. Il aime le côté sombre de l’être humain, la pornographie et l’érotisme. Il a des dons en psychologie humaine et détecte rapidement les faiblesses chez son interlocuteur. Cependant, il est capable d’être d’une grande loyauté. En revanche, il ne pardonne pas la trahison et sa vengeance peut être terrible. En amour, il dégage un certain magnétisme et il a besoin de maîtriser sa conquête. Il est passionné et sans tabou. Il n’a pas de limites dans ses expériences sexuelles. Toutefois, il adore les enfants et peut s’attacher avec la maturité ; 

Capricorne : symbole de l’ambition, de la persévérance et de l’élévation sociale. Ce signe représente la patience, la réussite sociale et la méthode. Le port d’une fluorine verte provoque l’ouverture aux autres et lui donne de la confiance en lui. En effet, ce signe a plutôt tendance à être très introverti. Il est capable de travailler énormément afin d’atteindre une certaine reconnaissance professionnelle. Il est très organisé et ne compte pas ses heures pour atteindre ses objectifs. Il aime posséder des terres, des biens matériels. Il a tendance à se montrer très froid et se suffit à lui-même. Avec le temps et les années, ce signe prend confiance en lui et fait preuve de plus d’assurance. En amour, il a beaucoup de complexes et est très timide. Très peureux, il préfère la solitude plutôt que de risquer un échec. Avec les années, il devient moins tourmenté et peut alors fonder une famille ;  

Verseau : symbole des technologies, du futur et de la modernité. Ce signe représente la liberté, la fraternité et l’amitié. Le port d’une fluorine verte lui donne la liberté d’agir, de voir et de s’exprimer. C’est un signe plutôt utopiste, qui est toujours en train de rêver d'un monde meilleur où chacun serait à égalité. Il a une grande tendance à vouloir tout révolutionner et frôle l’anarchie. Il est souvent doté d’une grande intelligence et rempli de bonnes idées. Son esprit bouillonne en permanence. Attention à son aspect sec et tranchant, il peut se révéler d’une grande intolérance. En amour, il ne cherche pas de relation passionnée. Il préfère l’amitié amoureuse où il se sent plus en sécurité. Ainsi, il lui faudra un partenaire indépendant et qui n’empiète pas sur sa liberté.    

 

La fluorine verte et les chakras 

La fluorine verte permet d’équilibrer le chakra du cœur, qui est souvent associé à la couleur verte. Le chakra du cœur équilibré donne la capacité d’aimer, de donner et d’accepter. Il développe la compassion, le respect, l’estime de soi et des autres. Il offre une stabilité mentale en équilibrant le psychique et le physique.  

 

L’entretien, la purification et la recharge de la fluorine verte 

Dès l’acquisition d’une fluorine verte, il est primordial de la purifier et de la recharger. Depuis son extraction, cette pierre a forcément été en contact avec toutes sortes d’énergies. Les opérations suivantes sont à réaliser en entretien au minimum une fois par mois ou après une utilisation intensive. 

Passez votre fluorine verte sous l’eau du robinet pendant quelques minutes afin de la débarrasser des impuretés. Essuyez-la à l’aide d’un chiffon doux. Vous pouvez aussi la purifier avec la fumigation. Évitez les ondes, car cette pierre est très fragile (aucun contact avec le sel non plus).  

Déposez-la aux rayons de la lune (en dehors de la pleine lune) ou mettez-la sur une géode d’améthyste ou sur un amas de quartz pendant 24 heures.

2 articles

Filtrer par

Entre
et
+ Afficher le menu

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,