Livraison offerte à partir de 55€ d'achat en Mondial Relay & Shop2Shop (France & Belgique).

Profitez de 5% de réduction sur votre première commande, sans montant minimum d'achat !

Expédition sous 24-48H (jours ouvrés) - Frais de port à partir de 3€85 !

Offre Spéciale Fête des Pères : 10% de réduction avec le code : PAPA10 !*

Cristal de Roche Tourmaline

Au 1er siècle après J-C, on retrouve des écrits de Pline l’Ancien dans son encyclopédie Histoires Naturelles, où il évoque le fait que le cristal de roche ne pouvait fondre même à proximité d’une source de chaleur intense. En effet, il était supposé être d’un froid glacial et était même réputé comme étant imbrisable. On disait qu’il provenait d’une eau céleste. Par ailleurs, il aborde le fait que ce cristal aurait des propriétés cicatrisantes.  
Des fouilles archéologiques ont révélé que le cristal de roche était utilisé depuis la préhistoire. Des outils et des armes, fabriqués en cristal de roche, ont été retrouvés, ainsi que des silex, servant à allumer le feu. Depuis l’Antiquité, on prêtait des pouvoirs guérisseurs, voire surnaturels à cette pierre.   
Le cristal de roche a été utilisé par de nombreuses civilisations à travers le monde, à différentes époques et pour diverses fonctions. Les Mayas lui attribuaient des qualités de baguette de sourcier et s'en servaient pour trouver de l'eau. Quant aux aborigènes, ils pensaient que ce cristal provenait directement du ciel et l’incluaient dans leurs rites initiatiques.   
Les Romains et les Grecs s’en servaient dans la réalisation de bijoux, de coupes, de sceaux ou d’intailles. Ils l’utilisaient aussi dans la cautérisation des plaies en dirigeant les rayons du soleil à travers le cristal sur la blessure.  
Au Moyen-âge, toutes sortes de cristaux étaient appelés quartz. Aussi, Georgius Agricola, savant, minéralogue du XVIe siècle, décida de réduire l’appellation quartz aux cristaux de roche. Le cristal de roche servit également à la fabrication des boules de cristal et à l’élaboration de toutes sortes d’élixirs.  
À l’époque de la Renaissance, on retrouve des chandeliers, des lustres, des objets d’art en cristal de roche. Par ailleurs, de nombreux personnages ou motifs ont été sculptés dans cette pierre.  
De nos jours, ce cristal de roche est couramment utilisé par les joailliers pour la création de bijoux.  
 
Les gisements
Les principaux gisements se situent au Brésil, au Maroc, à Madagascar, aux États-Unis etc.

 
Les bienfaits du cristal de roche en lithothérapie 

Ses bienfaits sur le plan psychique 
Le cristal de roche est une pierre d’ouverture de l’esprit. À la fois émettrice, transformatrice et amplificatrice énergétique, cette pierre est parfaite pour la méditation et la concentration. Elle augmente la confiance en soi et les perceptions intuitives.  
Le cristal de roche permet de canaliser les énergies, encourage une écoute de qualité et favorise les échanges avec autrui. Il permet une expression adaptée et une élocution élaborée. Les personnes un peu trop affirmatives, voire entêtées, devraient porter une pierre de cristal de roche lors de débats. Elle offre des solutions lors de situations conflictuelles tout en éloignant les énergies négatives.  
Pierre d’harmonie, elle est réputée anti-stress et aide à surmonter les blocages liés au passé. Elle lutte contre le stress et ses conséquences, réduit l’anxiété tout en libérant une sensation de bien-être. Elle est excellente pour apaiser un esprit angoissé lors d’un entretien par exemple. Porter un cristal de roche lors de rendez-vous importants facilitera les échanges, la compréhension et la communication. 
Cette pierre procure vitalité et réconfort. Elle redonne de l’énergie et de l’envie. Elle peut être installée dans la pièce à vivre. Ainsi, elle préservera le foyer des énergies perturbatrices environnantes, quelles qu’elles soient. Elle diffuse alors des ondes apaisantes et reposantes.  
 
Ses bienfaits sur le plan physique 
Le cristal de roche a des vertus anti-stress et réduit donc ses conséquences sur notre corps. Elle diminue les tensions. 
Cette pierre permet de favoriser le bon fonctionnement du chakra du plexus solaire et de celui du chakra couronne. 
Enfin, cette pierre contribue à la bonne circulation des fluides corporels.    
 

3 articles

Filtrer par

Entre
et
+ Afficher le menu

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,