Livraison offerte à partir de 55€ d'achat en Mondial Relay & Shop2Shop (France & Belgique).

Profitez de 5% de réduction sur votre première commande, sans montant minimum d'achat - Expédition sous 24-48H (jours ouvrés) - Frais de port à partir de 3€85 !

Citrine

La légende d’Anahi 
Dans une région aux frontières du Brésil et de la Bolivie, une légende raconte qu’un sorcier avait capturé le manteau de l’aube et l’avait enfermé dans un cristal. Agacé, le soleil décida alors de le cacher dans les profondeurs de la Terre, qui devinrent plus tard la mine de la tribu des Ayoeros. Ils extractèrent alors de la citrine de cette mine.  
Plus tard, la princesse de cette tribu, nommée Anahi et descendante du sorcier tomba amoureuse d’un conquistador espagnol mais son peuple refusait de la voir quitter la tribu. Il préféra la sacrifier, plutôt que de la voir partir en Espagne. Alors qu’Anahi agonisait dans les bras de son mari, elle lui remit une pierre citrine, symbole de leur amour éternel. Au XIXe siècle, les mineurs qui travaillaient dans cette mine, racontent que parfois, ils entendent les pleurs du conquistador, pleurant sa douce et tendre épouse Anahi.  
 
Depuis l’Antiquité 
Les bienfaits de la citrine sont connus depuis l’Antiquité. Dans les civilisations antiques, elle était réputée pour être un véritable talisman. Elle permettait de lutter contre la malchance et avait la réputation de protéger contre les morsures d’animaux venimeux. 
Dans la Grèce Antique, divers héros de la mythologie comme Chiron sont associés à la citrine naturelle. Chiron, fils du dieu Chronos, est réputé pour sa sagesse et sa science. Artémis et Apollon lui avaient appris la médecine et à maîtriser parfaitement la nature et ses qualités. Il a ainsi découvert que la citrine naturelle avait de grands pouvoirs de guérison et de protection. Cependant, elle n’a pas pu le soulager de ses souffrances provoquées par la flèche empoisonnée reçue malencontreusement et qui causa sa fin.   
Par ailleurs, les Romains utilisaient cette pierre dans la fabrication des entailles et des cabochons. Ils pensaient également que la citrine naturelle les protégeait des morsures d’animaux, d’insectes venimeux, du mauvais sort et des émotions négatives.   
Au XVe siècle, le nom de citrine fut attribué à la pierre par le savant allemand Georges Bauer, nommé également Agricola. 
Au XIXe siècle, la pierre citrine se retrouve en quantité sur les peignes et les diadèmes. La reine Victoria d’Angleterre (1819 - 1901) affectionnait particulièrement cette pierre en raison de sa couleur lumineuse.  
 
Les gisements
Les principaux gisements se trouvent à Madagascar, au Brésil, au Congo, etc.
 
Les bienfaits de la citrine naturelle en lithothérapie 


Ses bienfaits sur le plan psychique 
La citrine naturelle est une pierre dynamisante à la fois pour le corps et pour l’esprit. Cette pierre est lumineuse, chaleureuse et apaise les divers troubles émotionnels. Elle permet ainsi d’atteindre une certaine sérénité, renforce la concentration et la mémoire. Ainsi, elle est recommandée aux étudiants lors de la préparation d’examens.  
C’est une pierre idéale pour les personnes d’une grande sensibilité. Elle encourage une bonne gestion des émotions négatives, stimule la bonne humeur et le bien-être. Elle éloigne la tristesse, la nervosité et la fatigue. Elle diminue la colère et la remplace par de la compréhension ou de la compassion. 
La couleur de la citrine est associée à celle du soleil. Au sens propre comme au sens figuré, cette pierre fait entrer le soleil dans votre vie, en apportant le bonheur et la joie. On dit même qu’elle procure la prospérité dans la maison et contribue à une certaine réussite financière.   
Elle diffuse des énergies positives qui stimulent la vitalité du porteur de cette pierre. Elle lui redonne confiance en lui et optimise son estime de soi. Cette belle énergie diminue le stress et ses divers symptômes. Elle augmente la faculté d’écoute envers autrui, améliore significativement les relations et les échanges avec l’entourage.  
 
Ses bienfaits sur le plan physique 
La citrine naturelle procure de la vitalité et de l’énergie à son porteur. Elle redonne l’envie de prendre soin de son corps avec la reprise d’une activité physique et une alimentation plus saine.  
Les belles couleurs soleil de la citrine la rendent énergisante, tonifiante et elles dynamisent le corps. La citrine naturelle favorise l’élimination. Elle favorise le bon fonctionnement du chakra du cœur et encourage une bonne circulation des fluides corporels.         
 
La citrine naturelle et les chakras reliés 
La citrine naturelle tonifie et rééquilibre le chakra du plexus solaire. Les ressentiments sont éliminés. Le chakra du plexus solaire représente l’estime de soi, la confiance en soi et les relations avec autrui. Ce chakra équilibré améliore la qualité des pensées et aide à la prise de bonnes décisions.  
 
L’entretien, la purification et la recharge de la citrine naturelle

 
À la réception d’une pierre de citrine naturelle ou en entretien, il est nécessaire de purifier et de recharger sa pierre. Il faut l’aider à éliminer les ondes négatives qu’elle a pu accumuler au cours de son extraction ou lors d’utilisations intensives. Ces opérations sont à répéter au minimum une fois par mois.  
Plongez votre citrine naturelle dans un récipient rempli d’eau déminéralisée pendant quelques heures. Séchez-la à l’aide d’un chiffon doux. Vous pouvez aussi la purifier avec de l’encens ou dans un bol tibétain.  
Pour la recharger, il suffit de la déposer aux rayons du soleil le matin très tôt ou aux rayons de la lune en dehors de la pleine lune. Ne la mettez pas en plein soleil car cela pourrait altérer sa couleur. Une recharge particulièrement efficace peut se réaliser en installant la pierre sur un amas de quartz ou sur une géode d’améthyste.  

5 articles

Filtrer par

Entre
et
+ Afficher le menu

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,