Livraison offerte à partir de 55€ d'achat en Mondial Relay & Shop2Shop (France & Belgique).

Profitez de 5% de réduction sur votre première commande, sans montant minimum d'achat - Expédition sous 24-48H (jours ouvrés) - Frais de port à partir de 3€85 !

🚨 Votre boutique ésotérique Le Temple d'Heydinès sera en congé à partir du Samedi 13 Avril jusqu'au Dimanche 21 Avril inclus.

👉Expéditions des commandes jusqu'au Vendredi 12 Avril 17H.

👉Reprises des expéditions à partir du Lundi 22 Avril.

Merci pour votre confiance et votre fidélité.

Julie 😘🙏🏻

Jaspe Mokaïte

Caractéristiques et origines

L’incroyable particularité du jaspe est qu’il se décline en de nombreuses finitions. Certaines ont été identifiées très récemment. Toutes les variétés possèdent de nombreuses couleurs avec des propriétés, des vertus différentes, divers signes astrologiques associés.  Le jaspe peut avoir plusieurs aspects. C’est une roche sédimentaire contenant 80 à 95 % de silice. Le jaspe est une variété de quartz microcristallin et peut également contenir de l’argile, de la calcite, de la pyrolusite ou de l’hématite.  Il a une apparence sous forme de nodules ou sert parfois de remplissage dans les fissures. On peut le trouver partout à travers le monde et de toutes les couleurs. Il a également toutes sortes de motifs, tachetés ou rubanés. C’est un minéral qui a subi de nombreuses transformations, parfois classifié comme minéral, parfois comme roche selon son degré d’impuretés.  Sa particularité reste l’étendue infinie de ses aspects, tous différents les uns des autres. Le jaspe donne l’impression que Dame Nature s’est amusée à dessiner sur ces pierres. Le jaspe est une pierre compliquée à identifier en raison de ses diverses apparences.

Ses couleurs vont du vert au jaune, du rouge au blanc, du bleu au noir, du brun au gris, etc.  

Les propriétés du jaspe diffèrent en fonction de ses additifs (manganèse, alumine, hydroxyde de fer) et de ses inclusions (agate ou opale). Le jaspe doit principalement ses coloris en fonction des oxydes de fer présents. Cette diversité de couleurs, de formes rend unique chaque pierre de jaspe. Les jaspes sont nommés selon les régions où ils sont exploités, selon la personne qui les a découverts, selon leur couleur, selon les motifs. Le nom “jaspe” vient du grec “iaspis” signifiant pierre tachetée. Le jaspe est connu depuis des millénaires.

Dans la Bible, il est la première pierre de l’enceinte de Jérusalem. Il est réputé pour agir contre les morsures d’araignées et de serpents. Depuis l’Antiquité, cette pierre est utilisée comme pierre protectrice, porte-bonheur et favorisant le bon déroulement d’une grossesse. Des amulettes en jaspe ont été sculptées par les Égyptiens et déposées avec les momies pour favoriser la réussite de leur passage dans l’au-delà.  De nombreuses civilisations ont utilisé cette pierre pour graver des sceaux cylindriques, des talismans avec des images astrologiques ou religieuses. Par ailleurs, pour les Amérindiens et au Moyen Âge, on prêtait au jaspe la capacité de faire tomber la pluie. En conclusion, le jaspe est une pierre très exploitée au cours de l’histoire. On la retrouve en pierre d’ornement, en bijoux, sur des vases, en mosaïques, etc. 

Les gisements Les principaux gisements de Jaspe Mokaite sont en Australie. 

Histoires et légendes

Le jaspe mokaïte ou encore jaspe australien appartient à la grande famille des jaspes. Cette pierre se forme par l’accumulation et la sédimentation de différents minéraux comme l’opale, la calcédoine, etc. Il présente toutes sortes de couleurs, telles que le rouge foncé au blanc, du jaune au brun. Ces différents coloris sont disposés sous forme de strates. Chimiquement parlant, le jaspe mokaïte possède la même composition en silice que le jaspe avec des inclusions de métaux, de minéraux, de fossiles. Ce sont ces inclusions qui vont définir les différentes couleurs. Le système cristallin du jaspe mokaïte est trigonal. Il a une dureté de 6,5 à 7 sur l’échelle de Mohs.  Le jaspe mokaïte se retrouve sous diverses appellations, telles que jaspe moka, jaspe australien, mookite ou mookalite. Le nom le plus utilisé reste le jaspe mokaïte. Les gisements les plus remarquables de jaspe mokaïte se trouvent en Australie, mais aussi en Afrique du Sud ou au Brésil.  Ce type de jaspe fait référence à la rivière Mooka creek en Australie, à 1 000 km au nord de Perth. C’est le premier endroit où le jaspe mokaïte a été découvert. De nos jours, cela reste encore le plus important gisement de ce magnifique jaspe aux multiples couleurs. Pour l'anecdote, le nom de la rivière provient d’un nom aborigène “mooka” se traduisant par “eau courante”.  Le jaspe mokaïte est une porcelaine silicatisée répandue sur une majeure partie du bassin de Carnarvon en Australie-Occidentale. On peut aussi découvrir de l’opalite et de la calcédoine.  Pour les aborigènes, la pierre aux motifs et couleurs variés possède de grandes vertus. Elle aurait de nombreux pouvoirs de protection contre les énergies négatives, soulagerait la douleur et guérirait certaines maladies. 

Les bienfaits de la pierre en lithothérapie 

Ses bienfaits sur le plan psychique 

Le jaspe mokaïte, comme la majorité des jaspes, possède un immense pouvoir de protection contre les influences néfastes. Il a un rôle de purificateur et diffuse une énergie douce. Il procure la sensation d’avoir enfin repris le contrôle de sa vie.   C’est une pierre de courage et de détermination. Elle permet de ressourcer son porteur. Elle redonne de la confiance en soi et le courage de réagir face aux divers événements. Elle aide à affronter et à surmonter les difficultés de la vie.  Le jaspe mokaïte est idéal pour gérer les excès émotionnels et canaliser les émotions trop fortes. Il peut aider à solutionner les situations conflictuelles et à les résoudre. Il encourage la réconciliation et le pardon en passant sur toutes formes de rancœurs. 

Cette pierre est une pierre de méditation et de sérénité. 

Elle favorise l’introspection et la découverte de son moi intérieur. 

Elle ouvre la possibilité de mieux se connaître et donc de mieux se gérer. Cela va engendrer une sorte de sagesse qui va permettre d’aborder sereinement les complications de la vie. 

Le jaspe mokaïte développe l’altruisme et donne envie de s’ouvrir aux autres. Il procure des sentiments de compassion, d’empathie et d’attention. Il supprime l’égocentrisme et le narcissisme. 

Il est excellent pour les personnes qui manquent d’assurance en elles et envers les autres. Ses bienfaits sur le plan physique Le jaspe mokaïte favorise l’élimination. Il donne l’envie de manger sainement et de pratiquer une activité physique. Ce jaspe procure de la détermination et de la volonté. Il favorise le bon fonctionnement du chakra du plexus solaire.  Le jaspe mokaïte favorise la bonne circulation des fluides corporels. Il donne un sommeil de qualité et récupérateur, engendrant de la vitalité et de l’énergie. Il éloigne les états de tristesse intense, encourage la bonne humeur et la joie. On dit également qu’il stimule la mémoire et la concentration.

Le jaspe mokaïte et les signes astrologiques associés 

Le jaspe mokaïte possède de nombreuses vertus et bienfaits sur l’ensemble des natifs du zodiaque. Il a pourtant plus d’affinités avec les signes astrologiques suivants : 

Gémeaux : symbole de la communication, des échanges et du commerce. Ce signe représente la curiosité, les études et l’intelligence. Le port d’un jaspe mokaïte renforce son altruisme et calme son anxiété. Ce signe aime être entouré et il est souvent apprécié pour son côté sociable, charmeur et spirituel. Il déteste la routine et fait preuve d’une grande curiosité. Il est toujours en quête d’apprentissage. C’est un éternel étudiant qui a besoin d’être stimulé. Il est toujours en mouvement et a du mal à se stabiliser. Ce signe cache son anxiété sous un aspect superficiel et insouciant. Il a une faculté d’adaptation qui lui permet de se sentir à l’aise dans toutes situations. Sociable, il est également très persuasif. Il est optimiste et voit souvent le bon côté des choses. Ce signe est très naturel et n’aime pas le superflu. Même son look est simple et élégant. En amour, il est séducteur et charmeur. Il apprécie de faire des rencontres et de découvrir de nouvelles personnes. Il a très peur de l’engagement tout en étant d’un grand romantisme. Avec la maturité, il peut enfin fonder une famille ;

Cancer : symbole de la famille, de l’imagination et de la sensibilité. Ce signe représente la nostalgie, les origines et les parents. Le port d’un jaspe mokaïte lui donne plus d'assurance et de confiance en lui. Souvent inquiet, il a un grand besoin d’être rassuré et de se sentir en sécurité. Il aime être au milieu des siens. Il est très créatif et a besoin de douceur pour libérer son imagination. Ce signe est très altruiste et aime prendre soin des autres. Il a beaucoup de sensibilité, mais il peut se montrer très désagréable. C’est sa façon de se protéger et de se forger une carapace. Il peut subitement être très mélancolique et ressentir une grande tristesse. Il a parfois beaucoup de mal à gérer ses émotions. Il a sans cesse besoin d’être au centre des attentions. Il a un côté narcissique et parfois arrogant. En amour, il est tendre et sentimental. Il aime les relations calmes et rassurantes. D'une grande fidélité, il cherche plutôt un partenaire qui aura un côté protecteur et qui pourra le rassurer. Dès qu’il devient parent, il est capable de se battre afin de protéger sa famille ; 

Balance : symbole de la justice, de l’harmonie et de l’élégance. Ce signe représente l’équilibre, la paix et le mariage. Le port d’un jaspe mokaïte lui est idéal dans la gestion de ses émotions. Ce signe a horreur des conflits et fait tout pour les résoudre. Il a un goût très sûr et possède des dons artistiques, notamment pour la danse. Il aime être regardé et admiré. Il déteste la vulgarité et la saleté. C’est un signe de bonne compagnie. Il est plaisant et apprécie de converser avec autrui. Il aime les mondanités et les fêtes. C’est une personne qui rêve d’un monde plus juste. Ce signe est un excellent médiateur dans la gestion des conflits. Toutefois, il a du mal à prendre parti pour l’un plutôt que pour l’autre. Il est d’une grande gentillesse et possède un chic naturel. Il aime la beauté et l’élégance. En amour, ce signe est très romantique et croit au grand amour. Il est à la recherche de relations harmonieuses et sereines. Il déteste la solitude et choisit très tôt de se marier. Il est prêt à toutes les concessions pour que son couple fonctionne. 

Le jaspe mokaïte et les chakras

Le jaspe mokaïte équilibre le chakra racine. Ce chakra se situe à la base de la colonne vertébrale. Le chakra racine bien équilibré engendre un sentiment de sécurité, de connexion avec la Terre. Il procure de la vitalité et beaucoup de bien-être.  Le chakra racine déséquilibré, trop ouvert, provoque des réactions d’égoïsme, de colère et d’agressivité. Il se peut que la personne développe des addictions et abuse du tabac, de l’alcool, etc.  Le chakra racine sous actif entraîne le développement de la peur de manquer, d’être abandonné, de mourir. Il donne un sentiment d’insécurité en permanence et un grand manque de confiance. 

L’entretien, la purification et la recharge du jaspe mokaïte

Lors de son extraction, le jaspe mokaïte est en contact avec toutes sortes d’influences et peut perdre de son efficacité. Dès son arrivée à la maison, il est nécessaire de procéder à sa purification et à sa recharge. Les opérations suivantes sont à réaliser en entretien au moins une fois par mois ou après une séance de lithothérapie. 

Pour une purification intense, il faut plonger votre jaspe mokaïte dans un verre transparent et le déposer au milieu d’une assiette remplie de sel marin. Au bout de 2 ou 3 heures, jetez le sel en dehors de la maison. Séchez votre pierre à l’aide d’un chiffon doux.

Pour une purification plus légère, vous pouvez utiliser la technique de la fumigation à la sauge blanche ou déposez la pierre dans un bol tibétain. 

Rechargez votre pierre en la déposant aux rayons du soleil du matin pendant 2 heures ou déposez-la sur un amas de quartz, ou un symbole de la géométrie sacrée ( Fleur de vie, cube de métatron...) ou dans une géode d’améthyste pendant 24 heures.

 

3 articles

Filtrer par

Entre
et
+ Afficher le menu

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,