Livraison offerte à partir de 65€ d'achat en Mondial Relay & Shop2Shop (France & Belgique)

Bracelet Larimar - 08mm - Qualité AB

Le Temple d'Heydinès

Couleur(s): Bleu / Blanc / Bleu Foncé. Qualité AB= Standard. Dimension: 16-18cm Provenance: République Dominicaine. On pourrait la surnommer “pierre du bonheur”, car elle diffuse la joie, la sérénité et le bien-être.
En savoir plus

- 10% Soldes du 11/01/2023 au 07/02/2023

68,49 76,10

En stock

Description

Bracelet Larimar - 08mm - Qualité AB

Perles de 8mm

Couleur(s) : Bleu / Blanc / Bleu Foncé


Tour de poignet (en cm) : 16 – 18 cm


Qualité : AB = Standard

Provenance: République Dominicaine

 

Bijou composé de pierres naturelles non teintées. 

 

Histoires et légendes 


Le larimar appartient à la grande famille des quartz silicates. C’est en fait une pectolite relativement rare. Le larimar a une dureté qui va de 4,5 à 7 sur l’échelle de Mohs. Elle reste le plus souvent de 7. Il présente parfois certaines inclusions d’hématite, de dentrolite et de chalcocite. Sa composition est idéale en joaillerie pour réaliser de splendides bijoux ou autres fabrications d’ornement.   
Le larimar est une pierre minérale de couleur bleue et provient généralement de République Dominicaine. Sa couleur peut aller du blanc ou bleu profond avec la présence de veines claires. Elle a parfois été surnommée “turquoise des Caraïbes” ou “turquoise dominicaine”. Mais ces appellations peuvent induire en erreur, alors elles ont finalement été abandonnées au profit de l’appellation larimar.  
Le larimar est un minéral issu d’une roche volcanique. Il se crée selon des conditions particulières. Sa formation a eu lieu au sein de volcans en éruption. On relève la présence de cuivre mêlé de fer. Tous ces éléments sont réduits en ébullition dans les cheminées des volcans jusqu’à 250 °C. De nombreuses réactions chimiques ont lieu, puis après plusieurs millions d’années de refroidissement, apparaît enfin la fabuleuse pierre bleue. La couleur bleue de ce minéral est due à la présence de cuivre lors de sa formation. Plus la pierre est bleue, plus la pierre est chère. 
L’exploitation de cette fabuleuse pierre est très récente, car elle date de 1976. Pourtant dès 1916, cette pierre est découverte par le Père Domingo Fuertes de Loren en République Dominicaine. Il la nomma “roche de l’Atlantis”. Toutefois, il ne reçut jamais l’autorisation d'exploitation, car les autorités ignoraient de quel minéral il s’agissait.  
En 1974, Miguel Mendez et un ami se promenaient au bord d’une plage, lorsqu’ils constatèrent un reflet curieux dans l’eau. Une roche d'une magnifique couleur bleue gisait au fond de l’eau. Ils remontèrent sa piste et découvrirent une source d’où provenait cette pierre, à savoir le gisement du larimar. Son exploitation au bas de la chaîne de Bahoruco en République dominicaine commencera 2 années plus tard.  
Le larimar doit en partie son nom à la fille de Miguel Mendez, soit la contraction de « Larissa » et de « mar », signifiant mer en espagnol. Le larimar est classé comme pierre fine depuis 1979.  
Cette pierre est à l’origine d’un engouement tout particulier dans les milieux New Age. En effet, certains pensent qu’il existe un lien entre l’incroyable pierre bleue et la légendaire Atlantide. Pour mémoire, l’Atlantide est une île de la taille d’un continent, dont a hérité le dieu de la mer Poséidon. Ce continent fut englouti à la suite d’une décision de Zeus. 
 
Les gisements
Le gisement principal se situe en République Dominicaine.  
 
Les bienfaits du larimar en lithothérapie:


Ses bienfaits sur le plan psychique :


Le larimar est une pierre d’équilibre et apaisante. Cette pierre encourage à surmonter les difficultés de la vie, à s’épanouir, à devenir agréable et positif. Elle aide à faire preuve d’un état d’esprit optimiste et permet de relativiser la négativité.  
On pourrait la surnommer “pierre du bonheur”, car elle diffuse la joie, la sérénité et le bien-être. Elle encourage à avoir une attitude confiante et à être en harmonie avec son entourage. Elle permet d’accueillir sereinement les changements et facilite l’adaptation à la nouveauté.  
Le larimar est une pierre de confiance en soi. 

Il procure à son porteur un gain en assurance et la faculté de s’intéresser aux autres. Il développe la parole et donne une communication de qualité. La personne fait preuve d’écoute, de compréhension et d’empathie. Son discours devient limpide et cohérent. Le larimar engendre l'authenticité et combat les mauvaises interprétations, tout en maîtrisant l’agressivité.   
Cette pierre convient particulièrement aux personnes trop introverties ou possédant trop d’amertume. Elle les libère de leurs remords, de leurs regrets. C'est une pierre qui incite à avancer dans la vie et à entreprendre de nouveaux projets.  
Elle éloigne le chagrin, les angoisses et les traumatismes liés au passé. Elle permet de trouver des explications à certains blocages et donc de s’en libérer. Cette pierre est une pierre de résilience. 
 
Ses bienfaits au niveau physique:
La propriété essentielle du larimar est de combattre le stress et ses conséquences. En effet, le stress engendre des tensions. 
Il favorise le bon fonctionnement du chakra du plexus solaire. 
Le larimar permet de fixer le magnésium dans l’organisme. Un manque de magnésium a des conséquences néfastes et souvent inconnues sur le corps. Il peut empêcher d’avoir un sommeil de qualité.  
 
Le larimar et les signes astrologiques associés 
Le larimar diffuse sa douceur et ses vertus sur l’ensemble des natifs du zodiaque.

Toutefois, certains signes ont un lien spécial avec cette pierre, notamment les signes suivants :  


Vierge : symbole de la méthode, de l’organisation et de la logique. Ce signe représente la perfection, la médecine et le travail. Le port d’un larimar lui apporte la paix et la sérénité. Ce signe est d’une nature angoissée, complexée et anxieuse. Il cherche toujours à viser la perfection, est d’une exigence folle envers lui et les autres. Il a la critique facile et travaille énormément pour atteindre la perfection. Très angoissé, il peut se montrer agressif. Il possède de nombreuses connaissances et n’hésite pas à rendre service. Ce signe a besoin de se montrer exemplaire au niveau professionnel. Son travail est sa passion et il a même tendance à être trop tatillon. Il est très susceptible et ne supporte pas les reproches. Toutefois, il est d’une grande gentillesse. En amour, il fait preuve de pudeur et souffre de complexes. Il craint énormément d’être rejeté. Il n’est ni démonstratif, ni tendre. Il ne croit pas au grand amour, mais il peut se marier pour le côté pratique et non par amour ; 
Sagittaire : symbole du mental supérieur, de la religion et des voyages. Ce signe représente l’optimisme, l’indépendance et la philosophie. Le port d’un larimar lui facilite l’adaptation dans n’importe quel contexte (déménagement, mutation, etc.). Il a besoin de beaucoup de liberté, car il aime découvrir de nouvelles contrées. Il se montre tellement optimiste qu’il donne envie de le suivre. Ce signe est jovial, enthousiaste et il est souvent très entouré. On dit même qu’il porte bonheur. Parfois, il a tendance à se montrer hypocrite. Il fait souvent preuve de générosité et de gentillesse. Il déteste la routine et va multiplier les projets. Mais, il a la fâcheuse manie de ne pas les terminer. En amour, il est séducteur et tendre. Il est paradoxal, car il rêve de trouver l’âme sœur tout en se conduisant comme un libertin. Il cherche à profiter de tous les plaisirs charnels tout en cherchant le grand amour. Vieillir lui apporte la sérénité et il peut enfin fonder une famille ; 


Poisson : symbole de l’infini, de la foi et du mystère. Ce signe représente l’illimité, l’intuition et la clairvoyance. Le port d’un larimar lui apporte confiance et assurance en lui. Ce signe a tendance à être très influençable et peut vite succomber aux addictions. Il peut se marginaliser rapidement. Très susceptible, il ne supporte pas les reproches. Il est d’une grande générosité et aime partager avec son entourage. Il est très famille. Il a des dons artistiques, notamment dans la musique. Il est rêveur et aime rester au lit où il se sent en sécurité. Il a tendance à écouter ses émotions au lieu de la raison. En amour, il se comporte comme un Don Juan et il a beaucoup de charme. Il plaît beaucoup, aime se lâcher totalement et réaliser ses fantasmes. Il adore l’érotisme. Toutefois, il cherche sa moitié et quand il la trouve, il fera tout pour que son couple fonctionne.  
 
Le larimar et les chakras :
Le larimar permet d’équilibrer le chakra du cœur. Le chakra du cœur se situe au niveau du sternum. Il permet l'acceptation de soi et des autres. Il développe des sentiments d’amour, de paix et d'harmonie. Il procure la sérénité, la compassion et le pardon. Il donne l’envie de s’occuper des autres. Il diffuse le bonheur et la joie de vivre.    
Un chakra du cœur déséquilibré, car trop ouvert, engendre de l'égoïsme et du narcissisme. À l’inverse, il peut faire preuve de trop de dévotion envers les autres au point de devenir envahissant. Il a un esprit critique et souffre de jalousie. 
Un chakra du cœur bloqué empêche la personne de s’ouvrir à autrui. Celle-ci ne ressent plus rien. Elle fait preuve d’indifférence, de colère, de haine et d'agressivité. Elle est totalement fermée et est incapable de pardonner. 
 
L’entretien, la purification et la recharge du larimar:
Depuis son extraction, le larimar ne peut plus se purifier et se recharger seul. Il n’est plus en contact avec les éléments de la nature. En revanche, il peut être confronté à toutes sortes d’énergies.  
Dès son arrivée à votre domicile, vous devrez procéder à sa purification et à sa recharge. Les opérations suivantes sont à effectuer en entretien au minimum une fois par mois ou après une séance de lithothérapie. 
Plongez votre larimar dans un verre transparent rempli d’eau de source pendant 2 heures. Séchez votre pierre délicatement à l’aide d’un chiffon doux. Pour une purification moins intense, vous pouvez utiliser la technique de la fumigation à la sauge blanche ou à l’aide d’un bol tibétain. 
Rechargez votre larimar aux rayons du soleil du matin pendant 2 heures environ. Vous pouvez aussi le mettre sur un amas de quartz ou dans une géode d’améthyste pendant 24 heures environ.

Caractéristiques

  • Couleurs: Bleu / Blanc / Bleu Foncé
  • Tour de poignet: 16-18cm
  • Qualité: AB = Standard
  • Provenance: République Dominicaine

Avis clients

star_rate star_rate star_rate star_rate star_rate

Aucun avis clients

Soyez le 1er à donner votre avis

Votre avis

error check_circle

Pour commenter ce produit, vous devez être client de la boutique.

Pour que nous puissions vous identifier, merci de compléter les champs Email et Mot de passe avec les informations qui vous permettent d'accéder à votre compte.

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,