Livraison offerte à partir de 65€ d'achat en Mondial Relay & Shop2Shop (France & Belgique)

Collier Shungite forme Lune - 5cm

Le Temple d'Heydinès

Couleur(s) :Noir/Gris/Argenté
. Dimension: 5cm. Collier en shungite fourni avec un fil de 30cm. Provenance: Russie. La shungite est une pierre d’ancrage profond à la terre. Elle favorise la réconciliation avec son moi intérieur.
En savoir plus

0,00

Ce produit n'est plus en stock. Nous serons réapprovisionnés très prochainement.

Description

Collier forme de Lune en Shungite - 5cm

 

Dimension: 5cm.
Collier en shungite fourni avec un fil de 30cm.
Provenance: Russie.

 

Histoires et légendes
La shungite doit son nom à l’endroit d’où elle est extraite, soit dans un village russe nommé Shunga, situé au bord du lac Onega. 
Selon la légende, Xenia Godounov, fille du Tsar Boris Fiodorovitch Godounov (1551-1605), ne pouvait plus avoir d’enfants. Mais après avoir bu l’eau d’une source qui jaillissait de pierres noires, elle retrouva sa fécondité et fonda une grande famille.
Toutefois, les vertus de cette eau étaient connues depuis au moins cinq siècles grâce à une légende qui raconte qu’une étoile s’est écrasée sur terre. Cette étoile s’est alors transformée en eau. 
Plus tard, au XVIIIe siècle, l'exploitation des vertus de ce lac et de ses pierres se développa grâce à l’empereur Pierre le Grand (1672-1725). Dans un premier temps, il se rendit sur place avec son médecin afin de soigner sa santé fragile. Il prit des bains, but de l’élixir de shungite et sa santé s’améliora grandement. Il retrouva vitalité et énergie. 
Il décida alors de lutter contre la dysenterie qui frappait ses soldats. Il leur fit boire des solutions de shungite renommées Eaux de Mars en l’honneur du dieu romain de la guerre. Puis, les dix dernières années de sa vie, il fit bâtir un établissement thermal près des sources et fit soigner de nombreuses personnes souffrant d’épilepsie ou d’urémie. Ainsi sont nées les premières cures thermales. 
En 1996, les Américains Robert Curl, Richard Smalley et le Britannique Harold Kroto ont reçu le prix Nobel de la Chimie de la part de l’Académie royale des sciences de la Suède. Grâce à leur étude, ils ont découvert les fullerènes (troisième forme connue du carbone), présents dans la composition des eaux thermales, bénéfiques pour certaines maladies. L’utilisation de la shungite dans des préparations naturelles procure beaucoup de bienfaits. 

La shungite existe sous forme de deux minerais :
La shungite argentée: très rare, ne représente que 1 % de la totalité des shungites. Elle a une teneur très élevée de fullerènes, environ 98 %.
La shungite noire : la plus répandue et la plus utilisée et plus facile à ciseler en raison de sa faible composition en fullerènes (entre 50 % et 70 %).
Il est à souligner que lors d’une concentration inférieure à 50 % de fullerènes, on évoque alors de la roche shungite et non d’une pierre shungite.
Certains agriculteurs mélangent de la shungite à la terre pour en faire un engrais naturel minéral. La shungite a la propriété de maintenir l’humidité et apporte calcium et phosphore. Des études ont été menées au Kazakhstan dans quelques fermes et le rendement a été augmenté de 20 à 40 %. 
La dureté de la shungite est comprise entre 3,5 et 4 sur l’échelle de Mohs. En comparaison, le diamant a une dureté de 10, la plus élevée sur cette même échelle.
Son existence remonte à plus de 2 milliards d’années environ. Elle serait née à la suite de la minéralisation des planctons. D’autres affirment que la shungite serait des morceaux de la planète Phaeton, située entre Mars et Jupiter. Elle a été détruite et a donné naissance à la ceinture d’astéroïdes. Enfin, d’autres chercheurs ont découvert une origine volcanique à la shungite.
 
Le principal gisement de shungite se trouve donc en Russie, dans le village Shunga, au bord du lac Onega.
 
Les bienfaits de la shungite en lithothérapie


Ses bienfaits sur le plan psychique
La shungite est une pierre d’ancrage profond à la terre. Elle favorise la réconciliation avec son moi intérieur. Elle élimine le mal-être en trouvant les raisons des blocages liés aux traumatismes de l’enfance. Elle permet d’aller de l’avant dans la vie, de trouver le courage de surmonter les difficultés rencontrées. Elle provoque une réconciliation avec soi-même qui engendre de l’estime de soi, de la confiance et de l’assurance. 
On dit que ce beau minéral noir ouvre son porteur à la créativité et à la réussite. C’est un bouclier contre les énergies néfastes de certaines personnes. Elle éloigne les jalousies, les rancœurs, les mauvaises influences. 
La shungite est une pierre avec un fort pouvoir de protection contre les ondes électromagnétiques. Elle permet de neutraliser les rayonnements et les perturbations causées par les ondes des appareils modernes sans fil (ordinateur, téléphone, Wi-Fi, etc.). Elle lutte efficacement contre les nuisances cosmo-telluriques (failles, nappes d’eaux souterraines ou rivières souterraines).  
Par ailleurs, pour information, Régine Martino, spécialiste de la shungite, a rédigé un ouvrage intitulé “La shungite, énergie de vie”. Pour travailler dans une atmosphère sereine ou simplement être bien chez soi, la shungite peut se déposer partout et diffuser sa protection.
 
Ses bienfaits sur le plan physique
La shungite est réputée pour stimuler les défenses immunitaires. Elle a des propriétés de protection contre les ondes électromagnétiques. 
La shungite est une pierre qui active et améliore la circulation des fluides corporels. Elle favorise l’élimination. C’est une pierre de vitalité qui redonne de l’énergie à son porteur. Ainsi, elle lutte efficacement contre les états de tristesse intense et d’abattement. Elle réduit la fatigue et donne envie de pratiquer une activité physique.
 
La shungite et les signes astrologiques associés
La shungite est une pierre vraiment très spéciale avec des vertus et des bienfaits agissant sur l’ensemble des natifs du zodiaque. Toutefois, elle peut développer des affinités particulières avec certains signes astrologiques. 

C’est le cas pour les signes suivants : 


Taureau : symbole de la terre, de la solidité et de la fiabilité. Ce signe représente l’obstination, la loyauté et la fertilité. Le port d’une shungite lui procure la protection nécessaire contre les énergies négatives et renforce son lien avec la terre. Ce signe est très obstiné et rien ne peut le faire changer d’avis. Il est patient et persévérant. Il arrive toujours à atteindre ses objectifs et possède une personnalité très équilibrée. Il avance pas à pas dans la vie, à son rythme et prend son temps avant de passer à l’action. Il est réaliste et pragmatique. Il est très matérialiste, aime acquérir des biens mobiliers et terriens. D’une grande générosité, il partage volontiers avec son entourage. Gagner de l’argent est fondamental pour lui. Il n’est pas influençable et ne supporte pas l’idée d’être manipulé. Il peut alors avoir une de ses colères légendaires. Il ne supporte pas le changement et apprécie sa routine. En amour, il est tendre et sensuel. Il aime donner du plaisir à sa ou son partenaire. Il peut être charmeur et séducteur. Toutefois, il aspire à rencontrer sa moitié. D’une nature très fidèle, il aime l’idée de fonder une famille ; 


Lion : symbole de la puissance, de la gloire et de la noblesse. Ce signe représente la royauté, la flatterie et l’orgueil. Le port d’une shungite permet d’aller de l’avant et de trouver le courage de surmonter les difficultés rencontrées. Ce signe aime évoluer dans un monde de luxe et de fêtes. Il adore être au centre des attentions et a tendance à parler au nom de tout le monde. Il apprécie d’être entouré d’une cour d’admirateurs et d’admiratrices. Ce signe est fier et déterminé. En revanche, il déteste perdre et se montre très mauvais joueur. D’une grande générosité, il partage volontiers avec son entourage. Il a beaucoup d’assurance et de confiance en lui. Il en fait toujours trop et se montre alors arrogant et orgueilleux. Très ambitieux, il peut être autoritaire, voire tyrannique. Il a l’habitude de se faire obéir et peut se mettre dans des colères terribles si l’on ne fait pas ce qu’il veut. En amour, il est passionné, rempli d’ardeur et de fougue. Il aime séduire et multiplier les conquêtes : cela rassure son ego. Il ne peut pas vivre sans amour. Avec les années, il aime l’idée du mariage et de la famille ; 


Sagittaire : symbole du mental supérieur, de la philosophie et de la religion. Ce signe représente l’intellect, l’aventure et la chance. Le port d’une shungite l’ouvre à la créativité et à la réussite. Sans être trop autoritaire, ce signe sait se faire obéir. Il est jovial et enthousiaste. Il aime partir à l’étranger et faire de longs voyages. Il a besoin d’une activité qui lui laisse sa liberté. Très chanceux, on dit qu’il porte bonheur. Il déteste la routine et multiplie les activités. Toutefois, il ne les termine pas toutes. En effet, il a du mal à tenir ses engagements. Sa compagnie est recherchée, car il est chaleureux, joyeux et optimiste. Il a tendance à dire franchement les choses et peut se montrer très blessant. Il peut faire preuve d'hypocrisie dans le monde du travail afin d’obtenir ce qu’il veut. Il déteste qu’on lui donne des conseils, il devient alors susceptible et coléreux. Il ne tient pas en place et est toujours à 100 %. En amour, il idéalise les relations qu’il entretient. C’est un rêveur à la recherche du grand amour. Toutefois, il peut se conduire en libertin et aspire à faire toutes sortes d’expériences sexuelles. La maturité lui apporte la sérénité, il devient alors un conjoint loyal et honnête.
 
La shungite et les chakras
La shungite aide à l’équilibre du chakra racine. Ce chakra se situe au niveau du périnée, à la base de la colonne vertébrale. Le chakra racine équilibré donne un sentiment de sécurité. La personne se sent bien dans sa peau. Elle ressent du bien-être et une belle vitalité physique. 
Le chakra racine déséquilibré, trop ouvert rend la personne égoïste, autoritaire et violente. Elle se montre hyperactive et excessive dans tout ce qu’elle fait. Elle aime accumuler des biens matériels et de l’argent. Elle tombe dans des addictions en abusant du tabac ou de l’alcool. Elle a une vie sexuelle débridée. 
Le chakra racine déséquilibré, sous actif, rend la personne inquiète. Elle a peur de manquer d’argent, de nourriture, de perdre son travail. Elle est souvent stressée, redoute d’être abandonnée. Elle souffre d’un manque de volonté et de confiance en elle. La nuit, elle fait de nombreux cauchemars. Elle ne sait pas résoudre les problèmes du quotidien. 
 
L’entretien, la purification et la recharge de la shungite
Depuis son extraction jusqu’à votre domicile, votre shungite a été en contact avec toutes sortes d’énergies négatives ou positives. Il se peut même qu’elle ait perdu de son efficacité. 
Dès son arrivée dans votre maison, procédez à la purification de votre pierre. Plongez-la dans un verre d’eau de source pendant 3 heures. Séchez-la délicatement afin d’enlever toutes les impuretés. Vous pouvez aussi utiliser la méthode de la fumigation à la sauge blanche ou une fleur de vie ou un bol tibétain. 
La shungite est une pierre qui ne se recharge pas : elle possède des caractéristiques moléculaires qui font qu’elle n’a aucun besoin de se recharger.  

Caractéristiques

  • Dimension du pendentif: 5cm
  • Cordon en coton noir de 30cm
  • Provenance: Russie

Avis clients

star_rate star_rate star_rate star_rate star_rate

Aucun avis clients

Soyez le 1er à donner votre avis

Votre avis

error check_circle

Pour commenter ce produit, vous devez être client de la boutique.

Pour que nous puissions vous identifier, merci de compléter les champs Email et Mot de passe avec les informations qui vous permettent d'accéder à votre compte.

error check_circle
error check_circle
error check_circle
collier-en-shungite-demi-lune-boutique-esoterique-le-temple-d-heydines

Collier Shungite forme Lune - 5cm n'est plus disponible actuellement.

Vous souhaitez recevoir un email dès que ce produit est en stock ?

error check_circle
close

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,