Livraison offerte à partir de 65€ d'achat en Mondial Relay & Shop2Shop (France & Belgique)

Pendentif en Jaspe Rouge coeur poli -3cm

Le Temple d'Heydinès

Couleur(s): Rouge / Opaque. Dimension: 3cm. Provenance: Brésil. Le jaspe rouge est une pierre de dynamisme et d’ancrage. Il renforce la concentration et permet de structurer son esprit.
En savoir plus

9,00

Ce produit n'est plus en stock. Nous serons réapprovisionnés très prochainement.

Description

Pendentif coeur poli en Jaspe rouge - 3cm


Dimension: 3cm
Provenance: Brésil

Histoires et légendes

Le jaspe rouge appartient à la grande famille des jaspes et il est sans aucun doute le plus connu de tous. Cette magnifique pierre rouge est de la famille des quartz microcristallins. Le jaspe rouge se forme dans les profondeurs de la terre à des pressions très élevées. On peut dire qu’il contient un minimum de 85 % de silice avec de nombreuses inclusions. Ce sont ces inclusions qui vont donner toutes les caractéristiques au jaspe en général. En fonction de leur aspect et de leur couleur, de nombreux jaspes ont été identifiés. On trouve ainsi le jaspe dalmatien ou léopard, le jaspe imprimé ou le jaspe jaune, etc.  Il y a également des inclusions aux divers coloris et aux diverses formes comme pour le jaspe paysage ou le jaspe océan. Ce type de jaspe est nommé aussi jaspe orbiculaire en raison de ses inclusions en forme de courbes.   Par ailleurs, le jaspe tient son nom du grec “iasis” et du latin “jaspidem” qui signifient “pierre mouchetée”. En effet, ce minéral peut aussi avoir une apparence tachetée ou même zébrée (exemple : le jaspe zèbre).    Comparé aux autres jaspes, le jaspe rouge a une concentration plus élevée en dioxyde de fer : ce qui lui procure cette incroyable couleur rouge. Ce type de jaspe est le plus répandu et le plus connu de tous. Grâce aux nombreuses fouilles archéologiques, on a pu retracer les différentes histoires et légendes liées au jaspe rouge.   Dès la préhistoire, des pointes de flèches ont été retrouvées en jaspe rouge. Il était également utilisé comme outil de chasse. 

En effet, cette pierre se taillait bien et pouvait devenir dure et tranchante.  Chez les Égyptiens, le jaspe rouge est le symbole de la vie éternelle. Ils sculptaient cette fabuleuse pierre sous forme de scarabée ou réalisaient toutes sortes de bijoux. Ils mettaient un scarabée dans les tombeaux de leurs morts afin de les accompagner pour le grand voyage. Ils en faisaient des pendentifs aux forts pouvoirs de protection, notamment contre les morsures de bêtes venimeuses. Ils fabriquaient de nombreuses statuettes en hommage à leurs dieux.  Chez les Grecs et les Romains, cette pierre rouge était associée à leurs déesses. Par exemple, les Grecs honoraient Gaïa, la déesse de la Terre, afin d’avoir de bonnes récoltes. Puis, les Romains honoraient Bon Dea, déesse de la fertilité pour avoir des enfants.  Dans la religion chrétienne, de nombreux récits expliquent la formation de ce jaspe rouge lors de la crucifixion du Christ. Ainsi, le sang du Christ en se répandant au sol donna naissance au jaspe rouge. Par ailleurs, les textes de l’Apocalypse indiquent que le trône du Christ est orné de jaspes rouges. Dans la bible, le jaspe rouge orne la cuirasse d’Aaron. Au Moyen Âge, il est également la pierre des martyrs.    Les Indiens d’Amérique se protégeaient des attaques de bêtes féroces en portant sur eux un jaspe rouge. Porter des bracelets en jaspe rouge lors de certains rituels provoquait l’arrivée de la pluie.  Dans les pays asiatiques, on réservait cette pierre aux personnalités importantes. Ils la portaient sous forme de pendentifs en forme de crocs renfermant l’âme de grands guerriers. Chez les Japonais, le jaspe rouge est sacré et nous le retrouvons comme ornement des habitations, des sculptures, des bâtiments religieux. De nos jours, le jaspe rouge est largement utilisé en joaillerie pour la confection de toutes sortes de bijoux. Sa dureté est comprise entre 6,5 et 7 sur l'échelle de Mohs. Elle est également une pierre remplie de bienfaits en lithothérapie.

Les principaux gisements se trouvent en Afrique du Sud. 

Les bienfaits du jaspe rouge en lithothérapie

Ses bienfaits sur le plan psychique 

Le jaspe rouge est une pierre de dynamisme et d’ancrage. Il renforce la concentration et permet de structurer son esprit. Il développe l’expression de soi. Son action est vivifiante. Le jaspe rouge stimule en douceur tout en aidant à faire face et à surmonter les difficultés de la vie.  On le surnomme “protecteur suprême”, car il éloigne les énergies négatives et les influences néfastes. Il lutte efficacement contre le stress, les angoisses et les doutes. Il rassure et procure calme, bien-être et sérénité. Il permet aux personnes trop timides ou souffrant de complexes de retrouver assurance et confiance en soi.  Porter un jaspe rouge est rassurant et développe des facilités d’adaptation en cas de changement, tel qu’un déménagement ou une mutation professionnelle. Il aide à surmonter la peur de l’inconnu. Cette pierre facilite l’intégration : elle est parfaite pour les personnes souffrant de mal-être ou qui ont du mal à s’affirmer. Cette pierre est réputée pour accentuer le charisme et procurer une belle éloquence. Elle peut avoir une excellente influence pour toutes les personnes travaillant dans le commerce, la politique ou l’enseignement.   Le jaspe rouge est la pierre du cœur. Il accompagne son porteur dans les épreuves difficiles, telles qu’une rupture amoureuse, la perte d’un être proche ou une déception professionnelle. Il incite à continuer d’avancer dans la vie et à vivre pleinement le moment présent.    Ses bienfaits sur le plan physique Le jaspe rouge favorise le bon fonctionnement du chakra sacré et procure bien être, plaisir et sensualité. Il facilite la bonne circulation des fluides corporels. Le jaspe rouge dégage une vitalité qui éloigne les états de tristesse intense et le stress. Il réduit les tensions.

Le jaspe rouge et les signes astrologiques associés 

Le jaspe rouge est une pierre puissante qui agit sur l’ensemble des natifs du zodiaque. Elle leur procure diverses vertus et bienfaits.

Toutefois, un lien spécial peut se créer entre le jaspe rouge et les signes astrologiques suivants :

Cancer : symbole de la famille, des origines et de la sensibilité. Ce signe représente l’imagination, la nostalgie et l’inquiétude. Le port d’un jaspe rouge lui permet de lutter contre les émotions négatives. Ce signe a beaucoup de créativité. Pour laisser libre cours à son imagination, il a besoin d’être entouré, de se sentir en sécurité. Il aime évoluer au sein de son cercle familial. Il a toujours besoin de douceur, car il est d’une nature très inquiète. Il cache sa timidité et sa sensibilité derrière un masque de froideur, qui lui donne un côté très désagréable. Toutefois, il adore prendre soin des autres et se montre d’une grande générosité. Parfois, il se met à bouder et c’est à l’autre de faire le premier pas. Il est loyal, consciencieux et le travail ne lui fait pas peur. Il a un côté narcissique et aime être au centre des attentions. Attention de ne pas le trahir, car il est incapable de pardonner. En amour, il est dépendant affectif. Il a sans cesse besoin d’être rassuré et protégé. Il est très fidèle et adore être câliné. Quand il devient parent, il peut se montrer très protecteur ;

Sagittaire : symbole du mental, de la religion et des études supérieures. Ce signe représente les voyages lointains, l’optimisme et l’aventure. Le port d’un jaspe rouge lui permet de se stabiliser, de se poser et de trouver ses racines. Ce signe a besoin de liberté et doit avoir un métier qui ne l’empêche pas de bouger. Il est très jovial, enthousiaste et indépendant. Sa compagnie est recherchée, car il a toujours une multitude d’anecdotes à raconter. Il a besoin d’être stimulé et entreprend toutes sortes de projets, qu’il a du mal à terminer. Il est chanceux et aventurier. Il vit sa vie intensément et déteste la routine. Généreux, il n’hésite pas à aider son prochain. Son optimisme lui permet de dédramatiser les situations délicates. Attention, car ce signe a tendance à se montrer hypocrite. Il a beaucoup d’humour et déteste qu’on lui donne des conseils. Il a le sens de la compétition et a horreur de perdre. En amour, il aime séduire et multiplier ses conquêtes. Toutefois, il croit au grand amour et peut se montrer très romantique. Il rêve de fonder une famille et d’avoir beaucoup d’enfants ; 

Verseau : symbole du futur, des avancées technologiques et de la modernité. Ce signe représente la fraternité, l’amitié et la liberté. Le port d’un jaspe rouge l’aide à surmonter les difficultés rencontrées. Ce signe a une vision de la vie très idéaliste. Il rêve d’un monde utopique où tout le monde serait à égalité. Il est souvent à la limite de l’anarchie et de la révolution. Sa liberté est primordiale et il a un grand besoin d’indépendance. C’est un rêveur qui vit souvent dans ses pensées. Il est très difficile à cerner et peut se montrer extrêmement entêté. Il déteste la routine et a besoin d’être constamment occupé. Il ne peut pas rester inactif. Il aime les surprises, l’aventure et la fantaisie. En amour, il ne se lâche pas facilement. Il ne peut pas faire confiance et reste toujours sur ses gardes. Il n’est pas passionné, ni sentimental. Il se sent plus à l’aise dans une relation d’amitié amoureuse. Il a trop peur de perdre sa liberté. Il n’est pas pour le mariage. Il a besoin d’un partenaire très indépendant et qui le laisse faire ce qu’il veut. 

Le jaspe rouge et les chakras

Le jaspe rouge équilibre parfaitement le chakra racine. Ce chakra est situé à la base de la colonne vertébrale. Sa fonction principale est l’ancrage à la terre, l’enracinement, le bien-être, la sexualité. Quand ce chakra est bien équilibré, il procure un sentiment de sécurité, de confort et de vitalité physique.  Le chakra racine déséquilibré, trop ouvert, engendre de l’égoïsme, trop d’autorité et de violence. La personne succombe à diverses addictions, telles que le tabac, l’alcool ou les drogues. 

L’entretien, la purification et la recharge du jaspe rouge

Dans son environnement naturel, le jaspe rouge se recharge à l’aide des éléments qui l’entourent, notamment l’eau, l’air. Mais depuis son extraction jusqu’à votre domicile, le jaspe rouge est en contact avec toutes sortes d’énergies. Il se peut même qu’il perde son efficacité. Les opérations suivantes sont à réaliser une fois par mois au minimum ou après une utilisation en lithothérapie.  Plongez votre pierre dans un verre d’eau de source pendant 2 heures. Séchez-la à l’aide d’un chiffon doux. Vous pouvez la purifier à l’aide de la fumigation à la sauge blanche ou dans un bol tibétain. Déposez votre pierre aux rayons du soleil pendant environ 2 heures. Sinon, vous pouvez la mettre sur une druse d’améthyste ou sur un amas de quartz pendant 24 heures environ.

Caractéristiques

  • Dimension: 3cm
  • Provenance: Brésil
  • Vendu sans cordon

Avis clients

star_rate star_rate star_rate star_rate star_rate

Aucun avis clients

Soyez le 1er à donner votre avis

Votre avis

error check_circle

Pour commenter ce produit, vous devez être client de la boutique.

Pour que nous puissions vous identifier, merci de compléter les champs Email et Mot de passe avec les informations qui vous permettent d'accéder à votre compte.

error check_circle
error check_circle
error check_circle
pendentif-coeur-en-jaspe-rouge-boutique-esoterique-le-temple-d-heydines

Pendentif en Jaspe Rouge coeur poli -3cm n'est plus disponible actuellement.

Vous souhaitez recevoir un email dès que ce produit est en stock ?

error check_circle
close

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,