Livraison offerte à partir de 55€ d'achat en Mondial Relay & Shop2Shop (France & Belgique).

Profitez de 5% de réduction sur votre première commande, sans montant minimum d'achat !

Expédition sous 24-48H (jours ouvrés) - Frais de port à partir de 3€85 !

Offre Spéciale Fête des Pères : 10% de réduction avec le code : PAPA10 !*

Runes - Buis massif teinté noir

Le Temple d'Heydinès

Lot de 25 runes en buis massif teinté noir gravé manuellement. Livrées dans une pochette suédine et notice d'utilisation.
En savoir plus

Description

Runes - Buis massif teinté noir

 

25 runes en buis massif teinté noir, gravures manuelles. 

Livrées en pochette suédine avec notice.

L'alphabet runique était l'alphabet utilisé par les anciens peuples de langue germanique, tels que les Anglo-Saxons  ou les Scandinaves .

Au contraire des lettres de l'alphabet latin, les runes ont des noms dotés d'un sens intrinsèque. Le fait est, cependant, que l'alphabet latin est le fruit d'une longue et lente évolution, héritage des Étrusques, dont l'alphabet était lui-même issu de l'héritage des Phéniciens ; tout alphabet ayant lui-même pour origine les pictogrammes, qui avaient, eux, une signification symbolique. Il est assez improbable que les peuples germaniques aient pu inventer un alphabet à partir de rien quelques millénaires après la naissance des premiers alphabets. 

La racine indo-européenne du mot « rune » dénote le mystère et le secret, ce qui se retrouve dans l'allemand raunen qui signifie murmurer ou chuchoter.

Les runes étaient ordinairement utilisées pour des inscriptions dans le bois, le métal, le cuir ou la pierre. Les runes consistaient principalement en des marques verticales et diagonales, avec moins de marques horizontales ou courbées (certaines versions de runes n'en ont aucune).

Le dessin des runes aidait à leur sculpture dans le bois. Les mots étaient écrits le long du grain du bois, signifiant que toutes les marques étaient coupées à travers le grain. Cela est dû au fait que des coupes le long du grain auraient provoqué des cassures dans le bois, ou se seraient refermées si le bois absorbait de l'humidité. Bien que les runes aient été utilisées pour des travaux d'écriture comme la Bible, elles l'étaient plus habituellement pour des inscriptions courtes plutôt que pour un texte complet.

Dans la mythologie nordique le dieu Odin est suspendu dans le monde-arbre, Yggdrasil, pour neuf jours en sacrifice personnel afin d'apporter le cadeau des runes à l'humanité. D'après Tacite, les anciens peuples germaniques avaient l'habitude de creuser des marques sur des feuilles de bois de fruit et les sélectionner comme lots pour la divination. De plus, chaque rune est associée à un dieu, et par là possède une signification magique particulière, qui peut s'associer à d'autres runes pour former un sort, une amulette ou une bénédiction.

 

Exemple de tirage simple avec trois runes:

C'est la méthode la plus simple et la plus utilisée pour tirer les runes.

Ce tirage répond aux questions de types oui/non mais peut éventuellement donner quelques conseils pour choisir une orientation.

Tiré trois runes que vous déposerez devant vous et de la gauche vers la droite elles s'indiqueront le passé - les influences sur le présent- les conseils pour le futur.

Important et valable dans tous les cas: 

Si toutes les runes sont à l' endroit la réponse est positive.

Si elles sont toutes à l' envers, la réponse est négative.

Deux runes sur trois à l'endroit indiquent un " oui, mais..." 

Deux runes sur trois à l' envers indiquent un " non,mais..."W

WYRD cette rune est le joker de la divination par les runes.Elles renforcent ou affaiblit les prédictions des autres runes qu'ils l' entourent.

WYRD peut aussi présager d' un événement inévitable ou inattendu.

 

Caractéristiques

  • 25 runes en buis massif teinté noir, gravées à la main
  • Livrées en pochette suédine avec notice

Avis clients

star_rate star_rate star_rate star_rate star_rate

Aucun avis clients

Soyez le 1er à donner votre avis

Votre avis

error check_circle

Pour commenter ce produit, vous devez être client de la boutique.

Pour que nous puissions vous identifier, merci de compléter les champs Email et Mot de passe avec les informations qui vous permettent d'accéder à votre compte.

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,