Livraison offerte à partir de 55€ d'achat en Mondial Relay & Shop2Shop (France & Belgique).

Profitez de 5% de réduction sur votre première commande, sans montant minimum d'achat - Expédition sous 24-48H (jours ouvrés) - Frais de port à partir de 3€85 !

🚨 Votre boutique ésotérique Le Temple d'Heydinès sera en congé à partir du Samedi 13 Avril jusqu'au Dimanche 21 Avril inclus.

👉Expéditions des commandes jusqu'au Vendredi 12 Avril 17H.

👉Reprises des expéditions à partir du Lundi 22 Avril.

Merci pour votre confiance et votre fidélité.

Julie 😘🙏🏻

+ Afficher le menu

Histoire et Légendes de l'Amazonite

amazonite histoire et legende

Histoire et Légendes de l'Amazonite

La pierre amazonite doit son nom au fleuve, car il se raconte qu’elle a été découverte en grande quantité dans un fleuve de l’Amazonie.

Cependant, des études ont démontré qu’il y a eu confusion avec une autre pierre.  En revanche, il a été établi que l’amazonite est une des pierres fines utilisée depuis des milliers d’années.

Un nombre incalculable de bijoux datant de l’époque du néolithique ont été fabriqués avec cette pierre et retrouvés en Jordanie.

Depuis l’Antiquité, nous retrouvons la trace de cette pierre en Mésopotamie, Inde, Égypte, Soudan, etc.  

En Mésopotamie, cette pierre a été attribuée à Tiamat, déesse des eaux salées, des océans et du chaos.

D’après la mythologie babylonienne, cette déesse est à l’origine de la création. Suite à son union avec le dieu des eaux douces, elle a engendré les premiers dieux.  

En Égypte, l’amazonite était utilisée pour fabriquer des bijoux et des amulettes. Elle servait en joaillerie et a même été retrouvée dans la tombe de Toutankhamon sur une bague en forme de scarabée. Cette pierre se retrouvait dans les rituels permettant de protéger l’âme des morts. Par ailleurs, les Égyptiens s’en servaient pour ses vertus, notamment celle d’être un puissant antidote contre les piqûres et morsures d’insectes ou de serpents. Une partie des écrits du livre des morts a été gravée sur de l’amazonite. 

Chez les Indiens Navajo en Amérique du Nord, cette pierre honorait la déesse Estsanatlehi, à l’origine de la création de l’Homme. Elle possède également des fonctions protectrices. Elle est parfois nommée Déesse de la Terre. Pendant toute l’année, son apparence change au gré des saisons. Elle passe de la jeunesse à la maturité et de la maturité à la vieillesse. Chaque hiver, elle est très affaiblie et elle retrouve toute sa vitalité au printemps. 

Une autre légende de la mythologie grecque raconte que cette pierre a été baptisée amazonite afin de rendre hommage aux guerrières amazones et à leur courage. Elles portaient des boucliers ornés de cette pierre afin de les protéger et leur donner de la force. Ainsi, les Grecs ornaient également leurs boucliers d’amazonite pour obtenir protection, courage et force. 

Des recherches ont montré que cette pierre était essentiellement répandue au niveau du Sahara. Environ 8 000 ans avant J-C, cette région était très verte et accueillante. Les archéologues ont donc retrouvé la trace d’anciens gisements d’amazonites, et même des vestiges d’ateliers où les artisans travaillaient cette pierre.  De nos jours, l’amazonite sert en bijouterie à la création de bracelets, pendentifs, boucles d’oreilles, bagues et colliers. Les joailliers la conservent dans son état brut afin de faire ressortir ses motifs uniques.  

Les principaux gisements se situent au Brésil, à Madagascar, au Pérou, en Namibie, en Russie, aux Etats Unis, en Chine, etc.  

VOIR TOUS NOS PRODUITS

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,