Livraison offerte à partir de 55€ d'achat en Mondial Relay & Shop2Shop (France & Belgique).

Profitez de 5% de réduction sur votre première commande, sans montant minimum d'achat  avec le code : NEW5Expédition sous 24-48H (jours ouvrés) - Frais de port à partir de 3€85 !

VACANCES : Votre boutique ésotérique sera en vacances à partir du Mercredi 21 février jusqu'au Dimanche 25 février inclus ! 👇

👉 Expéditions des commandes jusqu'au Mardi 20 février 17H !

👉 Reprise des expéditions à partir du Lundi 26 février !

+ Afficher le menu

Histoire et Légendes de l'Apatite Bleue

design sans titre

Histoire et Légendes de l'Apatite Bleue

L’apatite bleue appartient à la famille des apatites. C’est une pierre fine très peu connue et qui ne possède pas de légende liée à elle. Réputée pour être une pierre d’apprentissage, elle est également une excellente source d’inspiration. Grâce au port de cette pierre, il est possible d’extraire toute son énergie négative et ainsi de stimuler sa créativité, son ambition et surtout sa motivation. Avec des aspects et des couleurs différentes, l’apatite fut énormément confondue avec plusieurs autres minéraux. Finalement, sa composition chimique ne fut établie que vers la fin du XVIIIe siècle. Ainsi, en 1786, le minéralogiste géologue allemand Abraham Gottlob Werner, un des créateurs de la minéralogie, baptisa cette pierre apatite. Ce nom est inspiré du grec “apatan” signifiant tromper.  Dans la mythologie grecque, Apaté est l’un des maux qui surgit de la boîte de Pandore. Il s’agit en fait du Dieu de la supercherie, de la fraude et de la tromperie.

Petit rappel : la boîte de Pandore est une boîte offerte par Zeus à Pandore, à la condition qu’elle ne l’ouvre pas. Cette boîte contenait tous les maux de l’humanité, à savoir, maladie, guerre, vieillesse, famine, misère, folie, vice, etc. Mais Pandore ne put résister et l’ouvrit, ce qui libéra tous ces maux sur la terre.   Ainsi, cette apatite est une gemme très appréciée en raison de ces nuances de bleu : bleu turquoise très pur, bleu plus ou moins foncé. L’apatite bleue de qualité gemme est une pierre idéale pour des bijoux originaux. En effet, elle peut être taillée en pierre à facettes ou en cabochon. 

 Cette pierre est une source de phosphore, couramment utilisée dans l’industrie chimique et peut même se trouver dans la composition d’engrais artificiels. On la retrouve dans de nombreuses roches de types magmatique, sédimentaire, métamorphique. D’ailleurs, lors du programme spatial Apollo, les astronautes de la NASA ont rapporté des roches lunaires dans lesquelles des traces d’apatite ont été retrouvées.  Il est à souligner que l’apatite bleue est un phosphate de calcium. Ainsi, c’est le seul minéral présent dans le corps de l’homme, des animaux. On le trouve à 65 % dans nos ongles, nos dents et dans l’émail, à l’état cristallin. L’âge de ce minéral peut être établi grâce à l’infime quantité d’uranium qu’il possède.     

L’apatite bleue se trouve sur l’ensemble des continents. Ses gisements principaux se situent au à Madagascar, au Mexique, au Brésil, en Chine, au Portugal, et même en France.

Voir tous nos produits en Apatite Bleue

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,